Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le prix de l’or a baissé ? Les Indiens en profitent…

Mais il y en a qui se réjouissent de voir le prix du métal jaune baisser. Outre les investisseurs qui aiment faire de bonnes affaires, il y a les Indiens. Pour eux, acheter de l’or, c’est naturel. Quand les prix grimpent, ils s’abstiennent autant que possible. Quand ils s’effondrent et que les Occidentaux ont tendance à paniquer, ils passent à l’achat, comme l’explique cet article de l’Economic Times:

Après avoir baissé jusqu’à 49.000 roupies sur le MCX (bourse d’échange locale), l’or a perdu de son éclat durant ces derniers jours. Les analystes pensent que le pessimisme pourrait perdurer quelque peu. (…)

La baisse des prix de l’or a cependant réjoui les joailliers et les candidats acheteurs alors que la saison des mariages et des fêtes traditionnelles approche. Les joailliers estiment que la baisse des prix arrive à point nommé, qu’elle pourra amener de nouveaux acheteurs.

« À ces prix, il y aura des achats. Navratri, Diwali, Dhanteras et la saison des mariages vont se succéder. Les prix ont baissé au parfait moment pour des achats opportuns. L’or pourrait corriger jusqu’à 48.500 roupies, mais la tendance globale reste bullish », a déclaré Prithviraj Kothari, président national de l’India Bullion and Jewellers Association.

Il a ajouté que la population attendait une correction de l’or. Il s’agit désormais du bon moment pour acheter le métal jaune de façon échelonnée.

Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x