Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Survendu, peu de chances d’une déroute: les analyses Or de TD Securities et Commerzbank

Après une semaine de baisse, l’or et l’argent sont désormais survendus, selon Commerzbank. « Le RSI de l’or et de l’argent était respectivement de 31 et 25 ce matin. Soit des niveaux que l’on n’avait plus vus depuis la liquidation de la mi-mars. À l’époque, les cours étaient repartis violemment à la hausse peu de temps après », a écrit l’analyste matières premières de Commerzbank Carsten Fritsch.

Ce lundi, l’or a chuté de près de 100 $. Cette semaine, il a atteint un plus bas de 2 mois lorsqu’il a touché les 1.850 $ ce jeudi. L’argent a quant à lui plongé de 20 % cette semaine, allant jusqu’à atteindre brièvement les 21,7 dollars l’once ce jeudi matin. Un renversement de tendance est fort probable pour les métaux précieux, selon Fritsch.

« Le fait que les métaux ont atteint leur moyenne mobile à 100 jours pourrait servir de base à un contre-mouvement qui serait naturel.

Selon nous, il est évident que dans les semaines à venir, les chances sont bien plus grandes de voir un prix de l’or significativement plus élevé. Après tout, l’environnement positif pour l’or et l’argent n’a pas changé depuis le début de la semaine.

Il est douteux, et c’est un euphémisme, que le dollar puisse augmenter ou même défendre ses gains récents vu que les politiques monétaires de la FED resteront ultra accommodantes durant des années.
 » (source)

Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
milou
milou
1 mois plus tôt

RSI à 14 jours à 35. soit, mais toujours à 70 en mensuel. Donc wait & see.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x