Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Immobilier, le choc de la transition écologique et énergétique ! La Mutation de tous les Dangers !!”

Cette semaine, nous allons parler des effets de la transition écologique et énergétique sur… le secteur de l’immobilier. On en parle pas encore assez, et peu nombreux sont ceux qui ont formalisé les impacts et les effets de ce processus de transition écologique spécifiquement… sur l’immobilier. Voici mes éléments de réponse !

Il n’y aura pas de transition écologique sans crise ni krach financier !… Avec Olivier Passet La transition écologique va passer à la trappe !… Avec Olivier Passet

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
piotrr
piotrr
1 mois plus tôt

Charles n’insiste pas assez sur l’incroyable complexité et lourdeur de l’immobilier (hum!:..par définition) et la volonté de rénover le parc existant usera bien des ministres. _ Demandez aux habitants de la Rue d’Aubagne à Marseille ce qu’ils en pensent ? _ C’est un problème d’abord très technique, qu’on ne résoud pas avec des stupidités comme “l’isolation à 1€” (très majoritairement des arnaques) _ C’est un problème juridique et financier avec les copropriétés jamais d’accord pour lancer de gros travaux. _ C’est un problème de structure de nos frais : si on fait 50% d’économie de déperditions de chauffage (énorme !)… Read more »

Marc
Marc
1 mois plus tôt

Le logement neuf c’est 50% de taxes (TVA, charges de l’entreprise, taxes diverses et variées) l’état ne risque pas de se priver de ces rentrées:Sans tenir compte des normes ‘ecologiques’ (qui n’ont pas souvent de fondements écologiques) qui alourdissent les coûts de constructions (et de rénovation):Ensuite toute la fiscalité inérante à la détention du bien et au final la succession:…….un placement en or, pour l’état !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x