Pollution de l’air, rejets toxiques dans l’eau, tonnes de déchets… Derrière ce géant des mers se cache un lourd bilan environnemental.
Charles Sannat: « Les ministres parlent icoulogie et laissent tourner la clim de leurs berlines » 1 500 jets privés à Davos pour parler… lutte contre le réchauffement climatique !
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
l’hypocrisie de l’interdiction de l’émission de polluants de soufre notamment pour les bateaux de croisière n’est pas nouvelles.
Tout le monde et son chien sait que les navires brûlent les déchets des déchets issus du raffinage du pétrole brut.
En vérité, ce qui est brûlé par les navires est absolument interdit à terre, dans les véhicules, comme pour le chauffage ou la production d’électricité car il s’agit du fond des colonnes de distillation du pétrole, juste au dessus du goudron pour les routes.
C’est extrêmement polluant et nocif, mais c’est un sous-produit abondant du raffinage du brut et PERSONNE ne sait quoi en faire autrement.
Le brûler en centrale d’incinération provoque la même pollution que de le brûler sur des navires au large, là où personne ne le voit.
C’est, entre-autres, pour cette raison que le transport de marchandises depuis l’autre côté de la terre revient moins cher que de produire devant sa maison. Toutes les compagnies pétrolières et tous les États sont trop contents de se débarrasser de cette merde en refilant la patate chaude aux compagnies maritimes tout en faisant semblant de ce soucier de la pollution induite par la combustion de cette cochonnerie.
Ne plus produire cette saloperie, comme on ne peut pas ni la stocker, ni l’incinérer, reviendrait à stopper complètement, tôt ou tard, toute la chaine des hydrocarbures du fait que plus ont raffine le brut, plus on en extrait de produits divers et variés et plus le déchet qui reste est polluant et concentré.
Or, à ce que je sais, on n’est pas encore sorti de l’âge du pétrole car il me semble que les pays qui protestent le plus de leur soucis d’écologie sont ceux-là même qui entretiennent des guerres partout où il y a le moindre baril de brut à voler.
Seul l’épuisement complet des ressources résoudra le problème, et en attendant, on continuera à faire semblant de se soucier de la chose et on fermera les yeux sur le transfert de la pollution des airs en pollution massive des océans car cela se voit moins.
Et on fera la promotion des vélos et autres transports « électriques » « pour un air plus sains » en évitant soigneusement de dire qu’en réalité, en France actuellement, il s’agit de vélos nucléaires ou à charbon du fait de la fermeture de pratiquement la moitié des réacteurs français, remplacés par des centrales à charbon remises en production et complétés par du courant à charbon importé d’Allemagne.
Et pendant ce temps là… on bloque le Nordstream 2 qui est certes du gaz naturel, mais quand-même avec un bilan carbone nettement moins sévère que le charbon, mais qui a le gros défaut d’être russe et de coûter BEAUCOUP moins cher que le gaz liquéfié us et qui ne produit pas de sous-produits tels que la merde qui est brûlée sur les navires, qu’ils soient de croisière ou porte-containers.