Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
1 500 jets privés à Davos pour parler… lutte contre le réchauffement climatique !
 

Hahahahahaha !Qu’ils sont drôles nos mamamouchis du monde entier qui se réunissent chaque année à Davos pour le congrès des maîtres du monde.Au programme des discussions de nos grands guides politiques et économiques, évidemment, la protection de la planète que nous, braves gueux du monde entier, devons assumer avec nos maigres revenus puisque notre existence même est très polluante. Du coup, il faut bien accepter quelques taxes pour expier notre péché de simplement vivre.

Pour les grands timoniers, les règles sont un peu différentes, et pour parler de la protection du climat, ils se réunissent donc en Suisse et s’y rendent en ayant recours à plus de 1 500 jets privés, rarement équipés de pot catalytique et utilisant du carburant non taxé….Oui, on peut dire que l’on se fiche bien de nous. Et encore, nous restons encore très polis et très civilisés en restant aussi modérés face à tel foutage de gueule.C’est sur ce genre d’injustice que prospère le rejet d’élites qui semblent de plus en plus adeptes du « faites ce que je vous ordonne de faire, pas ce que je vous dis de faire ».Cela peut fonctionner quand l’argent coule à flots et que personne ne manque de rien. Lorsqu’il est nécessaire de faire des efforts et de serrer les ceintures, alors celui qui donne les ordres se doit d’être exemplaire et de donner l’exemple.L’exemplarité est un des fondamentaux du management, ou de l’encadrement comme on dirait en français.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
1 année plus tôt

Il fait -50°c à Chicago
il est ou le rechauffement climatique global ?
Pensée dominante, quand tu nous tiens..
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-vague-de-froid-polaire-fait-chuter-les-temperatures-jusqu-a-50-degres_3166879.html

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  darkcity

« il est ou le rechauffement climatique global ? » : la seule chose qu’ils veulent et qui les intéresse : c’est ton pognon ! le reste ……

Joel Franck
1 année plus tôt

Rien, ils vont parler que de business, le reste, c’est du pipo !

shamengwa
shamengwa
1 année plus tôt

Ça vite au comique tout ça…

Evelyne Loyer Chopard
1 année plus tôt

Et ça veut nous donner des leçons

Valérie DE
1 année plus tôt

Voilà ! Une aberration

boulot noir
boulot noir
1 année plus tôt

Veulent parler de pollution ? Avec 1500 jet privé ? (ils sont fous c’est romain)
J’espère qu’ils auront parlés de la pollution qu’aura fait leurs 1500 jets. Et qu’ils cesseront de déranger monsieur et madame tout le monde.. Les pollueurs de nos jours, ce sont les industries.

Jean-Francois Sénéchal
1 année plus tôt

Une chance qu îl on pas taxer la vapeur d eau

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Il devrait taxer la bêtise : nos élus et l’élite serait très vite ruinée!