Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Costco UK, chaîne d’hypermarchés, vend désormais de l’or

Si cette année n’était pas déjà assez bizarre, Costco UK vient de surprendre tout son monde en annonçant qu’il vendait désormais… des lingotins d’or et d’argent. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Costco est un magasin de type entrepôt qui vend ses produits sans fioritures à des prix très intéressants. En France, le concept le plus proche est Metro.

Si le papier toilette, le chocolat et autres conserves sont entassés sur des palettes, il est difficile d’imaginer que Costco puisse vendre de la même façon des lingots d’or dont la valeur peut atteindre 24.500 £. Malheureusement, on n’en sait pas beaucoup plus. La nouvelle n’a été couverte en Grande-Bretagne que par le Sun et le Daily Mail. Le contenu principal des articles des 2 tabloïds consiste en des avertissements contre un tel achat.

Bien entendu, il ne faut pas demander beaucoup de finesse à une telle presse. Elle cite le professeur Trevor Williams, économiste keynésien bien comme il faut de la St Mary’s University, London, afin d’éviter que des lecteurs, tombés par hasard sur cet article après avoir découvert ce que les Kardashian avaient mangé la veille, ne commettent l’idiotie de mettre de l’or dans leur énorme Caddie Costco:

« L’or est un produit d’investissement, les gens doivent se méfier d’un tel achat. Certains disent qu’il conserve sa valeur, mais ce n’est pas vrai. Son prix peut grimper ou chuter. » L’article du Sun semble également s’étonner du fait que l’or vendu chez Costco est plus cher que le cours spot.

La palme revient au Daily Mail, qui a écrit ceci:

« L’autorité de surveillance de la Financial Conduct Authority a récemment prévenu du danger représenté par les investissements dans des actifs non régulés tels que l’or physique, vu qu’il y a très peu de protections lorsque les choses tournent au vinaigre. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Polet
Polet
21 jours plus tôt

” L’article du Sun semble également s’étonner du fait que l’or vendu chez Costco est plus cher que le cours spot.”

L’or physique est vendu avec une prime, jamais au prix spot.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x