12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 13:47

Le monde est pris au piège de l’endettement catastrophique lié aux dettes souveraines.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le monde est pris au piège de l’endettement catastrophique lié aux dettes souveraines. Il y a vingt-cinq ans, il aurait été possible de prendre des mesures drastiques pour sauver le monde de la noyade de sa propre dette. Mais aucun gouvernement ou banque centrale n’a été assez courageux pour prendre cette décision.

Ils ont alors décidé de spolier les gens avec de la richesse créée par de la dette et du socialisme, les électeurs n’auraient pas accepté l’austérité. Ainsi, le monde s’est embarqué dans de la création de crédit menée par «le maître», Alan Greenspan. Ainsi la dette globale est passée de 25.000 milliards de dollars en 1990 à 250.000 milliards de dollars aujourd’hui .

Même si il y a eu un répit sur les marchés autour de l’an 2000, la prospérité apparente et fictive dans le monde s’est poursuivie sans relâche jusqu’en 2008. Ce fut la première fois où le monde réalisa que l’empereur pouvait se retrouver tout nu. Mais pour sauver le monde, 80.000 milliards de dollars ont été ajoutés à la dette mondiale.Donc nous sommes aujourd’hui en 2019 avec 250.000 milliards de dollars de dette qui ne pourront jamais être remboursés. Mais le monde ne peut pas continuer à vivre avec ces dettes, même avec des taux d’intérêt à zéro voire négatifs dans certains pays. Les gouvernements croient qu’ils ont aboli les lois de la nature en manipulant les taux d’intérêt.

Mais comme toutes les manipulations, celle-ci va échouer aussi. La Chine et la Russie vendent leurs bons du Trésor américain. Et lorsque les investisseurs se rendront compte qu’ils détiennent des morceaux de papier sans valeur, il y aura une ruée de vente d’obligations d’État dans le monde entier.

Cela conduira les taux d’intérêt à des niveaux observés au début des années 1980 à savoir proches de 20 % voire même peut-être beaucoup plus élevé. Bien sûr, à ce niveau de dettes, la plupart ne voudront plus rien dire tant elles seront irremboursables. L’impression monétaire sera alors de l’ordre de centaines de milliers de milliards et probablement de quadrillions , alors que la bulle des dérivés implosera.

En plus de l’énorme crise mondiale de la dette, la situation géopolitique se détériore rapidement et c’est un autre facteur de risque majeur.

Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire ! Greyerz: “Nous allons assister à un effondrement mondial des devises !”

Ce qui est fascinant est que personne pratiquement à l’Ouest ne réalise ce qu’il se passe. Les investisseurs accumulent dans le marché boursier à chaque plongeon et très peu de gens à l’Ouest achètent de l’or. Mais à l’Est, les gouvernements et les particuliers peuvent voir clairement le problème auquel le monde est confronté. Voilà pourquoi ils achètent de plus en plus de grandes quantités d’or.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

9 Commentaires

    • Mais non! Ce sont de bons investisseurs, voyons ! Ce sont les banques , les fonds de pensions, vous savez « la retraite par capitalisation » dont on vente tant les avantages !

    • Mais non! Ce sont de bons investisseurs, voyons ! Ce sont les banques , les fonds de pensions, vous savez « la retraite par capitalisation » dont on nous vante tant les avantages !

  1. INCOMPREHENSIBLE; Brise ; Si nous en arrivons au couvre-feu, nos zélites auront recours à l’armée. Pendant ce temps-là, les occupants des territoires perdus pourront toujours se livrer à leur passe-temps favori et casser à condition qu’ils respectent des gestes barrières que personne ne viendra, de toute façon, jamais leur imposer. Un peuple éclairé confie ses intérêts à des hommes instruits, mais un peuple ignorant devient nécessairement la dupe des fourbes qui, soit qu’ils le flattent, soit qu’ils l’oppriment, le rendent l’instrument de leurs projets et la victime de leurs intérêts personnels.  De Condorcet

  2. TON chef de l’État :« On s’était progressivement habitué à être une société d’individus libres. Nous sommes une Nation de citoyens solidaires » 14 octobre 2020.

    Vous devez sacrifier votre liberté et votre personnalité à une solidarité sans réciproque; une nation socialiste.
    Fais comme moi
    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥