Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les bénéfices du Berkshire Hathaway (Warren Buffet) en baisse de 32 % !

Selon l’agence de presse Reuters le Berkshire Hathaway, qui est le fonds du très célèbre Warren Buffet a publié samedi dernier un bénéfice d’exploitation en baisse de 32 % pour son troisième trimestre par rapport à l’année dernière.

La raison ?

L’impact de la pandémie de coronavirus sur certaines de ses activités !!

Le bénéfice opérationnel est de 5,48 milliards de dollars contre 8,07 milliards un an plus tôt.

Ce sont les activités de la division de pièces détachées pour l’aéronautique et l’automobile qui souffrent le plus au sein du groupe.

Mais ne soyez pas trop inquiet pour Warren Buffet et ses actionnaires !

En effet, le Berkshire Hathaway a quasiment doublé son bénéfice net attribuable sur la période, à 30,14 milliards de dollars contre 16,52 milliards un an plus tôt, grâce à la progression en bourse de certains de ses actifs comme Apple dont il détenait pour 111,7 milliards de dollars d’actions à la date du 30 septembre !!!

Ainsi la société d’Omaha, ne va pas si mal que cela, et si certaines de ses activités plongent, certaines de ses participations voient leur valeur s’envoler.

Warren Buffett se prépare t-il une crise économique ? Egon Von Greyerz: “Je crois malheureusement que Warren Buffet va perdre la majeure partie de son capital en bourse en termes réels (or), dans les prochaines années !”

C’est l’avantage d’un groupe comme le Berkshire Hathaway, il n’y a que la fin du monde qui pourrait ébranler un groupe comme ça et c’est ce que j’avais expliqué dans mon dossier consacré à la Stratégie Buffet. C’est le moment de le relire à la lecture des évènements actuels.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
17 jours plus tôt

Ben qu’est ce qui lui arrive au petit warren ?? Il parait que tous ses copains milliardaires se sont enrichis comme personne depuis le covid ! Il vieillit papy? il ne sait plus choisir ses actifs ??

Dock Tobin
Dock Tobin
17 jours plus tôt

Je ne suis pas un socialiste, loin de là. Mais je ne le plains pas, il a encore peut être 5 ans à vivre, et toujours en quète perpétuelle de richesse, cela relève de la psychiatrie. Il devrait s’occuper de son âme, à moins qu’il ait déja donné …

Last edited 17 jours plus tôt by Dock Tobin
bbrise
bbrise
17 jours plus tôt

encore un senile

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x