Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Crédits immobiliers: La peur d’une vague d’impayés !!

« Les experts craignent une vague d’impayés », c’est en tout cas la peur de la société Crédit Logement qui est un organisme de cautionnement mutuel et qui sera en première ligne sur le front des impayés de remboursement de crédits.

Les chiffres ont de quoi donner le tournis puisque les encours de crédits accordés aux particuliers atteignaient 1 338 milliards d’euros en septembre, selon la Banque de France.

Pour le moment « tout va bien » et les banques ne voient pas d’augmentation des impayés et des incidents de crédit, mais le chômage vient de bondir à plus de 9 % et si à court terme les revenus des ménages ne s’effondrent pas, que se passera-t-il quand des milliers de gens arriveront en fin de droits ? Auront-ils retrouver du travail ? Pourront-ils en retrouver ? Pourront-ils rester solvables dans la durée ? L’inertie du système ne doit pas occulter les risques réels.

Bref, un terrible rappel à la réalité et aux risques de la vraie vie.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
7 jours plus tôt

Que la bulle qu’ils ont créé leur pète sur la figure !

Pedro
7 jours plus tôt

Demandez à #KlausSchwab il a tout prévu : vous rendez votre bien immobilier à un organisme public q… https://t.co/PnsCv93I8P

Louis
Louis
7 jours plus tôt

Risques d’impayés gigantesque du fait des faibles taux d’intérêts qui ont rendu solvables beaucoup de ménages qui ont ainsi pu emprunter de grosses sommes : mais que se passe t-il lorsque les revenus baissent ou disparaissent ?

Poujade51
Poujade51
7 jours plus tôt
Reply to  Louis

La réponse bientôt en image !

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x