13.1 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 23:29

Danone pédale dans le yaourt ! 2 000 licenciements !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est l’agence de presse Reuters qui nous a appris que « le groupe agroalimentaire Danone a dit viser lundi un milliard d’euros d’économies d’ici à 2023 et annoncé environ 1 500 à 2 000 suppressions de postes dans le cadre d’un plan de réorganisation qui doit lui permettre de contrer les effets de la crise sanitaire sur son activité ».

« Ce qui rend ce plan impératif, c’est tout simplement que le Covid a modifié et accéléré la révolution de l’alimentation (…). La pandémie a créé des changements structurels de notre environnement, ce qui nous oblige à réagir ».

Grâce ce plan, le groupe agroalimentaire table sur un retour à une croissance rentable dès le second semestre 2021, et un retour de la marge opérationnelle courante à son niveau pré-COVID, à plus de 15 %, en 2022.

Pour 2020, le groupe a confirmé ses objectifs d’une marge opérationnelle courante de 14 % et d’un free-cash-flow de 1,8 milliard d’euros.

Danone n’est pas en difficulté !

Rien ne menace le groupe Danone pour le moment, disons que la société s’adapte très rapidement aux évolutions de marché.

Est-ce des licenciements boursiers ? Cela y ressemble un peu alors que l’entreprise annonce une marge de 14 % en pleine crise, et quelle crise.

Pourtant, il est fondamental d’anticiper pour maintenir la profitabilité d’un groupe, et puis disons-le, la crise est loin d’être terminée, nous n’en n’avons encore à peine vu les effets tant les plans de soutiens sont colossaux.

Europe: Près de 200 aéroports sont au bord de la faillite !… P. Herlin: Covid: « C’est CATASTROPHIQUE, il va y avoir des MILLIERS de FAILLITES, une EXPLOSION du CHÔMAGE et de la PAUVRETÉ ! »

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et mieux vaut être prêts.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

  1. A propos de « yaourt » et autres desserts. Pas besoin de l’industrie, avec quelques oeufs, de la farinne, du lait et du sucer, vous pouvez produire vous même une multitude de desserts pour un prix dérisoire. Par exemple: le yaourt me coute 6X moins cher que dans le commerce… etc

  2. Les gens sont tout le temps en train d’hurler ! Pourtant quand je me ballade au supermarché , tout ceux qui geullent continuent de leur acheter leurs produits ! Quel est l’intérêt de « gueuller » quand la nouvelle tombe puisque tous continuent de choisir de les engraisser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥