La réalité est que le système actuel est biaisé et seuls les idiots croient que le monde d’aujourd’hui est équitable.Il est très facile de détourner les frustrations visibles de l’Amérique en pointant du doigt le confinement lié au Covid-19 ou encore de parler de polarisation politique, mais cela ne sert qu’à cacher le véritable sujet qui n’est autre que l’injustice systémique. Le statu quo actuel n’est profitable qu’aux initiés, à l’élite. Les banques centrales et gouvernements ont choisi leurs gagnants (copains, initiés, cartels et monopoles) et transféré les pertes et les risques sur le dos des perdants (En clair, nous !).
Nous vivons maintenant dans le monde que l’économiste français du XIXe siècle Frédéric Bastiat a si bien décrit : « Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code morale qui le glorifie. »
Comme je l’ai noté dans « Le tableau unique qui anticipe notre avenir », le nôtre est une société et une économie à deux vitesses avec un ascenseur cassé. Une mobilité sociale pour ceux qui essaient d’atteindre la sécurité de la classe technocrate et une marche glissante bien savonnée pour tous ceux qui trébuchent et finissent par glisser d’une sécurité relative vers une précarité en constante expansion: des actifs limités, des revenus limités.Comme l’a observé Bastiat, ceux qui manipulent le système pour en tirer profit, créent toujours un système juridique qui les laisse partir impunis. Ces derniers mettent également en place un système qui glorifie leur prédation en tant que récompenses bien méritées qui sont le résultat naturel de leur énorme appétit pour le travail acharné et l’innovation.Vous savez, travail acharné et innovation comme ceci :JPMorgan gagne 1 milliard de dollar sur le marché de l’or après avoir payé une amende d’1 milliard de dollars pour l’avoir manipulé.Le détournement de quelques milliards de dollars vous rapporte également une carte de sortie de prison: aucun des malfaiteurs dans les pires situations, les escroqueries et les fraudes de Wall Street, n’ont jamais été inculpés, encore moins condamnés, et aucun de ces pilleurs ne va jamais en prison.
Et ça, c’est un système juste et équitable ? Eh bien, c’est pourtant la vérité. Pendant ce temps, la réalité est que ce système est complètement biaisé et seuls les imbéciles croient qu’il s’agit d’un jeu parfaitement équitable. Ceux qui savent que tout le système est truqué n’ont pratiquement aucune agence (de contrôle / ou de pouvoir) ou de capital pour exiger un jeu honnête afin de se frayer un chemin dans la classe des élites.
Ce qui découle de toute ceci, c’est une frustration croissante face à un système manifestement injuste qui est présenté comme le plus équitable au monde. Gordon Long et moi-même plongeons profondément dans les frustrations liées à l’injustice systémique dans notre nouvelle vidéo, « les frustrations de l’injustice atteignent un point de non retour ».A mon avis, le principal élément à retenir est que l’injustice ne se limite pas à l’économie, à la société ou à la politique – elle se manifeste dans ces trois différents domaines. Il ne s’agit pas seulement de frustrations face aux problèmes nationaux – l’ordre économique mondial est également une source d’injustice et d’impuissance.Nous avons tous dressé une liste spécifique avec ce que nous pensons être parmi les plus grandes injustices et/ou frustrations. Voici la mienne :
Et voici celle de Gordon :
Il y a beaucoup plus de détails dans notre présentation. Ce sont les dynamiques qui déchirent notre cohésion sociale et qui commenceront bientôt à déstabiliser l’économie – quelle que soit la quantité d’argent imprimé par la réserve fédérale.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)