Les médias mainstream et de nombreux autres journaux de gauche sous-estiment franchement l’importance de cette affaire électorale qui a été inscrite parmi les dossiers brûlants de la Cour suprême cette semaine, et c’est une erreur dramatique de leur part. Tout comme l’épisode Bush contre Gore en 2000, le Texas contre la Pennsylvanie sera déterminant pour la présidence de 2020. En d’autres termes, la Cour suprême est sur le point de décider si Donald Trump ou Joe Biden sera président pour les quatre prochaines années. Lundi soir, le procureur du Texas, Ken Paxton, a déposé une plainte alléguant que les procédures de vote dans les états de Géorgie, du Michigan, de Pennsylvanie et du Wisconsin violaient la Constitution américaine. Voici comment la plainte de Paxton commençait…
« L’Amérique se trouve aujourd’hui à un carrefour marquant de son histoire. Soit on considère que la Constitution est primordiale et que l’on doit la respecter, même lorsque certains fonctionnaires la jugent peu pratique ou obsolète, soit il s’agit simplement d’un morceau de parchemin exposé aux Archives nationales. Nous demandons à la Cour de choisir le premier. »
Je suis personnellement totalement d’accord avec l’analyse de Paxton.
Soit nous avons une Constitution, soit elle ne sert à rien et si la Cour suprême choisit d’ignorer le sens ordinaire de la Constitution, dans ce cas là, nous franchissons une ligne qui ne pourra jamais plus être traversée.La Cour suprême aurait pu jeter un coup d’œil à la poursuite présentée par Paxton et la rejeter, mais cela ne s’est pas passé ainsi.Au lieu de cela, l’affaire a été officiellement inscrite au registre environ 12 heures plus tard.Il y a eu beaucoup de confusion sur ce que cela signifie réellement, alors laissez-moi essayer d’éclaircir un peu la situation dans laquelle nous nous trouvons. Selon le site officiel du système judiciaire fédéral, une affaire est inscrite dans les dossiers une fois que la Cour suprême décide officiellement d’accepter de considérer une affaire…
Si les juges décident d’accepter une affaire (accorder une requête en certioari), l’affaire est inscrite dans le registre. Selon les règles, le pétitionnaire dispose d’un certain temps pour rédiger un résumé qui ne doit pas dépasser les 50 pages, exposant une argumentation juridique concernant la question sur laquelle la cour suprême a accordé un réexamen. Après le dépôt du résumé du requérant, l’autre partie, connue sous le nom de défenseur, dispose d’un certain temps pour déposer le résumé de celui à qui on reproche quelque chose. Ce résumé ne doit pas non plus dépasser 50 pages.
Dans ce cas précis, il n’y a pas eu de demande de certioari parce que la Cour suprême a compétence initiale sur les controverses entre états.Beaucoup à gauche essaient encore de faire valoir que la Cour suprême ne prendra jamais en considération les arguments de Paxton, mais l’affaire a déjà été acceptée et la Géorgie, le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin ont reçu l’ordre de déposer leurs réponses jeudi à 15 heures, heure de l’Est.Donc, le processus est enclenché, et personne à gauche ne pourra l’arrêter.Mercredi, le Missouri et 16 autres états ont déposé un résumé d’amicus qui appuie les allégations du Texas.
Le résumé d’amicus était dirigé par le Missouri. Les autres états dont les procureurs généraux ont signé, sont tous des républicains : Alabama, Arkansas, Floride, Indiana, Kansas, Louisiane, Mississippi, Montana, Nebraska, Dakota du Sud, Dakota du sud, Tennessee, Utah et la Virginie occidentale.
Par la suite, l’état de l’Arizona a déposé son propre résumé d’amicus en appui au Texas. Voici quelques lignes de ce document…
L’état de l’Arizona soutiendra d’abord que l’intégrité électorale est d’une importance capitale. « Chaque électeur » lors d’une élection fédérale a le droit, en vertu de la Constitution, de faire comptabiliser son vote de manière équitable, sans qu’il soit déformé par des votes émis frauduleusement ». Anderson contre Les Etats-Unis, 417 US 211, 227 (1974).
En outre, le président Trump a également demandé à faire partie de l’affaire, et il a tweeté à ce sujet mercredi…
Nous interviendrons dans le cas du Texas (et de nombreux autres états). C’est un des grands états. Notre pays a besoin d’une nouvelle victoire !
Donc, d’un côté de cette affaire, nous avons 19 états différents et de l’autre, le président des Etats-Unis.
Il est impossible que la Cour suprême puisse ignorer cela même si les juges le voulaient.
Bien sûr, ce n’est pas parce que la Cour suprême va examiner l’affaire qu’elle se prononcera d’une certaine manière.
En fin de compte, l’état du Texas et ceux qui soutiennent le Texas devront plaider en justice.
Selon le résumé déposé par le Texas, trois problèmes principaux doivent être réglés. Tout d’abord, il est allégué que des fonctionnaires de Géorgie, du Michigan, de Pennsylvanie et du Wisconsin ont violé la Constitution américaine en prenant des mesures non législatives pour modifier les règles électorales qui avaient été établies par leurs législatures respectives. Mais la clause électorale de la Constitution américaine donne aux législatures des états la seule autorité pour déterminer la manière dont les électeurs sont sélectionnés, et il ne faut donc jamais changer les règles électorales sans l’approbation législative. Dans un article que j’ai publié hier, j’ai partagé une liste de la Heritage Foundation qui contient quelques exemples de règles électorales modifiées de manière inconstitutionnelle…
- Pennsylvanie: La plainte accuse le secrétaire d’état de la Pennsylvanie, kathy Boockvar, entre autres, d’avoir sans approbation législative, a abrogé unilatéralement les lois de la Pennsylvanie qui exigent la vérification de la signature pour les votes par correspondance. Ces changements n’ont pas été ratifiés par la législature de la Pennsylvanie.
- Géorgie: De même, la plainte décrit comment le secrétaire d’état de Géorgie, Brad Raffensperger, également sans l’approbation législative, a abrogé unilatéralement le statut de la Géorgie régissant le processus de vérification des signatures pour tous les votes par correspondance.
- Michigan: La plainte indique que le secrétaire d’état du Michigan, Jocelyn Benson, a abrogé les lois électorales du Michigan relatives aux demandes de vote par correspondance et à la vérification des signatures.
- Wisconsin: Enfin, la commission électorale du Wisonsin a apporté des changements similaires dans les lois des états sans l’autorisation de la législature qui a affaibli, ou supprimé les procédures de sécurité établies par la législature du Wisconsin pour garantir l’intégrité des votes par correspondance.
Deuxièmement, le Texas allègue que les électeurs et les bulletins de vote ont été traités très différemment dans les régions de gauche de Géorgie, du Michigan, de Pennsylvanie et du Wisconsin que dans les régions de droite de ces états. Voici juste un exemple de ce phénomène…
La secrétaire de la Pennsylvanie, Kathy Bookvar, a donné aux groupes militants partisans un accès direct aux listes officielles de la Pennsylvanie.Les comtés de gauche ont « pré prospecté » illégalement en scannant et pesant les bulletins de vote par la poste afin qu’ils puissent être « changés » juste avant les élections.
C’est une violation flagrante de la clause de « protection égale » du quatorzième amendement, et il existe de nombreux autres exemples comme celui-ci dans les quatre états en question.
Troisièmement, l’état du Texas allègue des irrégularités de vote généralisées, mais celles-ci n’ont même pas besoin d’être prouvées. Parce que si le Texas réussit à prouver les violations de la clause électorale et / ou à prouver les violations de la clause de « protection égale » dans chacun des quatre états, la Cour suprême devrait se prononcer en leur faveur.
Fraude électorale en Californie: Ils ont même réussi à faire voter des sans abri ! URGENT: William Barr, Procureur général des USA parle de fraude !
Alors que va-t-il se passer maintenant ? Eh bien, il est probable qu’une telle décision de la Cour suprême enfoncerait l’Amérique dans la pire crise électorale de son histoire et du coup dans un chaos extrêmement inquiétant, parce que Joe Biden ne serait donc plus le vainqueur de cette élection présidentielle.
Les votes électoraux en Géorgie, au Michigan, en Pennsylvanie et dans le Wisconsin n’appartiendraient soudainement à personne, et la Cour suprême devrait donner à ces états des directives sur la façon de procéder, et c’est quelque chose dont je parlerai dans la partie II de cette série…
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
C’est fort d’avoir un citoyen sur place pour en parler ! est ce que vous sentez la pression monter autour de vous ?
Ça y es c’est officiel : la cour suprême vient de s’asseoir sur la constitution : Elle devient donc de fait un paillasson pour les américains….
3èeme guerre mondiale en vue probablement avec l’Iran : le sort du monde en est jeté !
Non, les USA devront d’abord gerer leur secession ou guerre civile imminente, et ce qui restera sera incapable de faire la guerre a qui que ce soit avant longtemps. Je suis du Texas, un seul mot revient partout : SECESSION.
le suspense est insoutenable !! il y a une telle pression pour interdire la réélection de trump !!!! même en ayant les preuves de la fraude électorale, de l’ingérence de la chine, et en ayant la constitution pour lui !!!! c’est effrayant de voir un tel degré de corruption ! mais ça aussi c’est un complot mondial comme le covid 19 ! la vérité n’a donc pas le droit d’apparaître ! si elle se fait jour ce sera un bouleversement terrible ! on saura toute la corruption de ceux qui soutenaient biden et celles des médias !
heureusement là dedans montre l’homme fort qu’il est pour se battre contre la corruption et pour préserver l’intégrité des USA! ! j’espère qu’il y a encore assez de gens hônnêtes en amérique pour prendre les bonnes décisions ! bonnce chance à trump ! j’y crois !
Selon Sputnik, l’Amérique s’apprêterait à frapper l’Iran…
Selon les prophéties de la torah mon ami. Renseigne toi et comprends par toi même… Tu trouveras la vérité 😉
Trump à une force que peu de président ont eu l’honneur d’avoir : le peuple est derrière lui 🙂
Super président combattants respect Mr TRump
TRUMP vaincra ! Il est l’incarnation de l’Amérique des gagnants contre l’Amérique des vendus et des profiteurs. C’est pas pour rien que les américains ont voté massivement pour lui. La triche sera mise au grand jour dans les prochaines semaines et conduira une partie de l’élite politique, des médias, des laboratoires… directement en prison. J’espère après ça que les américains ou les russes viendront une fois de plus nous sauver des clones que nous avons en France, qui nous rendent la vie de plus en plus difficile. VIVE TRUMP !
Je comprend mieux pourquoi TRUMP disait qu’il n’avait pas perdu ! En fait rien n’est joué & si la cour suprême entérine le vote BIDEN, cela actera bien comme le dit le TEXAS que leur constitution n’est qu’un paillasson et ne vaut rien ! Pourquoi alors continuer à vouloir appartenir à une nation qui ne respecte même pas sa constitution : Le risque est la sécession des Etats ( n’oublions pas que les USA ne sont qu’une confédération d’Etats : trop de gens ont tendance à l’oublier ) et donc un vrai risque de guerre civile !
C’est tout à fait exact . Soit la Cour Suprême donne tort au Texas et s’assoie littéralement sur la Constitution des Etats Unis et perd toute crédibilité en prenant de surcroît le risque de sécession de plusieurs états avec toutes les conséquences que cela peut générer, soit elle donne raison au Texas et les choses risquent de se compliquer sérieusement pour Biden et les démocrates.
A savoir que la décision peut être favorable au Texas à deux options /
1) Annulation de la totalité des votes par correspondance et dans ce cas là c’est Trump qui remporte ces états et aura les grands électeurs suffisant pour être réélu ! Cette option a un risque majeur de sécession des états non signataires de la demande du Texas et peut avoir des répercussions aussi grave qu’un rejet de la demande du Texas.
2) Annulation de la totalité des votes dans ces 4 états par la Cour Suprême pour inconstitutionnalité et dans ce cas c’est le Congrès qui décidera qui sera le futur président des Etats Unis et Trump disposant de la majorité des Etats ( 1 voix pour chaque état) sera certainement élu. L’avantage de cette option est qu’elle ne peut réellement être contestée par aucune partie et permettra peut être de diminuer les fortes tensions qui règne maintenant aux USA .
Je ne suis pas à la place des juges de la Cour Suprême mais la crédibilité de cette Cour est maintenant en jeu et à mon humble avis, c’est l’option 2 la moins risquée de toute pour cette Cour.
N’oublions pas non plus qu’en cas de rejet de la Cour Suprême Trump aurait encore la possibilité d’appliquer l’Executive Order de 2018 pour ingérence étrangère avec les machines à voter Dominion et que contrairement à il y a quelques temps il aurait le soutien de pas mal d’Etats , ce qui change fondamentalement la donne ! Et je ne parle même pas des possible soutiens militaires et policiers dont il dispose aussi.
Les heures à venir vont être crucial pour l’avenir du monde et le silence incroyable des médias sur cette affaire laisse penser que c’est le calme avant la tempête .
En tout état de cause, jusqu’au 20 Janvier 2021 , tout peut arriver !!!
La cour suprême a rejeté la demande du Texas, donc sauf si Trump utilise son Executive Order des sécessions commenceront le 20 janvier a midi, heure de la transition de présidence.
Si Trump a vraiment cette carte en main il a vraiment intérêt a la laisser entrevoir aux états rouges, parce que a partir de maintenant la situation peut vraiment devenir incontrôlable. TOUTES les institutions légales qui devaient protéger la constitution et le peuple les ont trahies, maintenant il ne reste plus que l’option des armes avec environ 50 millions de « rouges » surarmés et très énervés. Si des BLM ou antifas recommencent a assassiner des républicains dans les rues, cette fois ci les 2 factions s’expliqueront en direct sans intermédiaire puisqu’ils ne peuvent compter sur personne, tout le monde les a trahis.
Je suis citoyen US au Texas, j’en serai.
c’est fort d’avoir un citoyen sur place pour en parler ! je vois que la pression commence à monter ! j’ai entendu dire que si trump sentait que la sécurité des USA était en danger il pourrait instaurer la loi martiale… l’armée entrerait en jeu et même que des juges auraient la charge de juger l’affaire de la fraude électorale en dehors de la justice corrompue et du FBI…. en entendez vous parler
Dans son mémoire, la Cour a noté que «le Texas n’a pas démontré un intérêt juridiquement reconnaissable dans la manière dont les autres États ont conduit les élections. Les autres requêtes sont rejetées comme non pertinentes ».
Un intérêt juridiquement reconnaissable ???? Le niveau de corruption me laisse pantois ……….