16.1 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 01:24

Salut les fauchés… Le shopping ultra haut de gamme explose ! Les très riches se jettent sur les produits de luxe…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les ventes en ligne de produits de luxe dans les maisons de ventes aux enchères et autres revendeurs sont en plein essor cette année en raison de la pandémie qui maintient les riches isolés dans leurs propriétés à la campagne et attendent impatiemment la fin de la propagation du virus.

L’entreprise de vente aux enchères Christie a enregistré une augmentation monstrueuse de 200% du nombre de ventes en ligne de produits de luxe pour novembre et décembre, a rapporté Bloomberg.

« Cette année, nous avons constaté une augmentation de 200% du nombre de ventes (en ligne) « pour novembre et décembre, a déclaré Caroline Ervin, par le biais du commerce électronique pour le département des bijoux Christie.

L’année dernière, sur la même période de novembre et de décembre, Christie n’avait organisé que quatre ventes de luxe en ligne avec des ventes estimées à environ 95 millions de dollars. Cette année, il y en aura une douzaine, avec des ventes estimées à environ 40 millions de dollars, soit une augmentation de 322%.

« C’est juste une façon de répondre à la demande de marché », a déclaré Ervin.

« Sotherby » est le nom d’une autre entreprise qui organise des ventes aux enchères numériques en direct jusqu’en décembre. Le responsable a déclaré que le volume des ventes en ligne d’une année à l’autre avait déjà quadruplé et quintuplé son total, qui s’élève à environ 150,5 millions de dollars. Sur ce montant, 79,7 millions de dollars ont été des ventes de bijoux en ligne – neuf fois plus que l’année dernière – et 41,95 millions de dollars, soit cinq fois plus qu’en 2019, pour les ventes de montres.

En moins d’un an, le modèle traditionnel des entreprises de ventes aux enchères avec une foule de participants très riches, qui s’intéressent beaucoup aux produits de luxe comme les beaux-arts et le vin, a été bouleversé en raison des restrictions qui ont poussé à l’isolement. Les riches sont de plus en plus à l’aise dans leurs propriétés à la campagne, et participent de plus en plus à ce genre de sites d’enchères en direct et achètent allègrement des articles très coûteux, tels que des produits de chez Christie ou de chez Sotheby.

Un autre site de ventes aux enchères de produits de luxe, 1stDibs, qui vend des meubles haut de gamme pour la décoration intérieur, les beaux-arts et les bijoux, a vu la valeur brute des marchandises augmenter de 30% d’une année à l’autre pendant les dix mois qui ont suivi le début de la pandémie.

Au cours des deux derniers mois, David Rosenblatt, PDG de 1stDibs, a déclaré qu’il y avait eu une accélération de la croissance en termes d’enchères en ligne.

Rosenblatt a déclaré que ce n’était pas seulement le nombre d’enchères en ligne qui avait augmenté. Il a déclaré que le seuil des prix des acheteurs avait également bondi.

Il a ajouté que la valeur brute des marchandises pour les ventes de marchandises de plus de 100 000$ est en hausse de 60% d’une année sur l’autre.

« La demande a augmenté pour tout ce que nous vendons », a-t-il déclaré.

Rosenblatt a déclaré que les riches sont prêts à dépenser plus que jamais pour les enchères en ligne :

« Le comportement des acheteurs a radicalement changé du jour au lendemain. Nous avons vu 10 ans de démarches digitales se mettre en place en seulement quelques mois ».

Dans les magasins Christie, Sotheby et 1stDibs, il existe des sacs à main, des montres et des bijoux avec des étiquettes de prix bien supérieurs à 100 000$.

Inégalités des richesses: l’écart continue de se creuser Arrêtez de vous plaindre ! Regardez les 1% les plus riches… ils sont extrêmement heureux et satisfaits de leur vie !

« Cet automne, concernant nos ventes, nous avions un taux de vente tellement élevé que nous avons augmenté le nombre de lots offerts », a déclaré Ervin. « Quelqu’un augmente ses achats, c’est sûr, parce que nous offrons plus de lots, et nous vendons toujours ces lots. »

Alors que les clients très riches profitent de l’effet de richesse des actions record – recroquevillés dans leurs propriétés à la campagne – en attendant que la pandémie disparaisse – le reste de la population survit à peine avec des dettes insurmontables, parfois dans l’incapacité de payer leur loyer, avec une insécurité alimentaire croissante, sans oublier tous ceux qui ne retrouvent aucun autre emploi…

source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥