13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 03:12

L’Amérique est en Grande Forme ! La ville de Los Angeles dépense 130 000$ par maisonnette pour abriter ses sans abri…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La semaine dernière, lorsque nous avons écrit dans un article qu’environ 56% des américains seraient d’accord pour vivre dans une maisonnette, nous étions à mille lieux d’imaginer cela.

Mais apparemment, à Los Angeles, être sans abri aurait des avantages. Croyez-vous sincèrement que cela va aider la Californie à maîtriser sa crise budgétaire en finançant des structures minimalistes, qui ne sont rien d’autres que des maisonnettes, au coût total de 130 000$ chacune, pour ses sans abri ? Ce qui était autrefois une simple idée pour loger les sans abri dans des « abris d’urgence » s’est maintenant transformé – comme ce qui se fait dans les états libéraux – en projet de développement urbain coûteux avec des routes d’accès, des services publics souterrains et des fondations en béton », selon le LA Times.

La ville de Los Angeles a ouvert son premier village mais planifie d’en ouvrir cinq autres. Le maire Eric Garcetti a défendu le programme comme moyen pour la ville de cesser de négliger ses sans abri – un problème qui a été soulevé dans une récente poursuite fédérale contre la ville.

Le coût total du premier village maintenant est désormais d’environ 5,2 millions de dollars. Des projets supplémentaires devraient voir le jour en avril et devraient aussi coûter moins cher mais nous le croirons quand nous le verrons. La ville dit que pour ces villages, elle s’attend à dépenser au moins 82 000$ par abri. Le contrat pour le moment, s’élève à un montant de 400 000$, ce qui dépasse largement les estimations.

Les maisonnettes ont toutes à peu près la même taille qu’un abri de jardin que l’on peut acheter pour quelques centaines de dollars, note le LA Times. Elles mesurent toutes environ 2,5 mètres sur 2, et ont chacune deux banquettes. Les douches et les sanitaires se trouvent dans des roulottes séparées. Ces roulottes elles-mêmes coûtent environ 8 600 dollars chacune – mais les autres coûts comprennent 122 000 dollars pour les services publics souterrains, 253 000 dollars pour les dalles en béton (une pour chaque abri), 312 000 dollars pour un bureau administratif et les toilettes du personnel, 1,1 million de dollars pour les alarmes mécaniques, électriques et incendie et 280 000 dollars pour permis et frais. »

Déjà, les maisonnettes subissent un certain nombre de critiques parce qu’elles sont trop petites. Shayla Myers, avocate de la Legal Aid Foundation de Los Angeles, a déclaré : « Il me semble inimaginable que deux adultes ayant leur propre vie puissent partager cet espace de manière raisonnable. ». Nous nous demandons si Shayla a pensé que les gens sont libres de trouver un emploi et de louer des appartements qui répondent à leurs critères de vie, si encore, ils sont enclins à le faire.

D’autres ont critiqué à juste titre les mauvaises habitudes de dépenses de la ville. Elizabeth A. Mitchell, une avocate représentant le groupe, « L’Alliance de LA pour les droits de l’homme », a déclaré : « C’est un exemple de la raison pour laquelle nous vivons un tel drame à Los Angeles. Il font ces projets gigantesques dont le coût est prohibitif, et ils ne fournissent des lits qu’à une partie des sans abris, tandis que de nombreuses autres personnes dégradent les rues de Los Angeles. »

Rappelons que, la semaine dernière, nous avons noté qu’IPX 1031 a récemment fait une analyse approfondie du secteur du logement qui est présentée ci-dessous, mais voici un résumé de ce qu’ils ont trouvé :

  • 56% des américains disent qu’ils vivraient volontiers dans une maisonnette. 86% des acheteurs d’une première maison envisageraient une maisonnette comme première maison.
  • 72% des investisseurs immobiliers envisageraient d’acheter une maisonnette comme placement immobilier.
  • Les facteurs les plus attrayants de la maisonnette : 1. Abordable. 2. le côté pratique. 3. l’aspect économique et convivial. 4. Mode de vie minimaliste. 5. L’aspect hyper pragmatique.

Alors, combien de temps faudra-il avant que tout le monde en Amérique déménage à Los Angeles, quitte son emploi et réalise enfin son rêve de vivre dans une maisonnette ?

Il ne s’agit pas d’une ville du tiers-monde mais bien du centre-ville de Los Angeles.

Au bord du désastre: 59% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. Après le travail, certains américains en sont à devoir chercher de la nourriture dans les poubelles des voisins

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

3 Commentaires

  1. Si tu parles de ça : « En mars, soit durant le premier épisode de la pandémie de covid-19, la société américaine Solarwinds a procédé à la mise à jour de sa plateforme « Orion », qu’utilisent de nombreuses administrations et grandes entreprises pour superviser leurs réseaux informatiques. Sauf que des pirates en ont profité pour y indroduire « Sunburst », un logiciel malveillant de type « cheval de troie ». Ce dernier était passé inaperçu jusqu’à l’annonce de sa découverte, le 8 décembre, par FireEye, un acteur de la cybersécurité qui en a été la victime. »

    9 mois à voler des infos secrètes sans se faire repérer !!! Ca en dit long sur la problématique de la sécurité informatique…

  2. « Mais apparemment, à Los Angeles, être sans abri aurait des avantages. »

    Vous ne connaissez pas L-A et c’est tant mieux pour vous car entre les gangs, les homeless et les quartiers pourris… c’est loin d’être la cité des anges ! Ce serait plutôt celle de l’enfer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥