Si vous avez de l’or physique et que vous ne le prêtez pas ou ne le louez pas, il ne rapporte aucun rendement. C’est là tout l’intérêt de l’or, surtout lorsque le système financier est proche de la faillite. Il faut le détenir directement, sous forme physique, et le stocker en dehors du système financier. Dans ce cas là, l’or n’est la dette de personne d’autre, ce qui est la meilleure façon de détenir une véritable richesse. Tout actif au sein du système financier est la dette de quelqu’un d’autre, et tout ce qu’un investisseur détient est une créance papier avec un risque de contrepartie. La véritable préservation de la richesse doit toujours se faire sous forme physique, libre de toute réclamation.
20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Voici quelques précautions essentielles à prendre en cas de crise financière majeure !
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
L’or en dessous de son record depuis 8 ans et demie et un krach de 40 % en 2013, le nasdaq cinq fois plus haut , l’argent 50% en dssous de son plus haut (à chaque petite erection ce site le voit à 1000$) et ne parlons de l’explosion Bitcoin. Aucun analyste n’avait prévu ça, il faudrait qu’ils aient la décence d’arrêter leurs previsions foireuses.
Je voudrais vraiment féliciter les gens qui ont fait tout l’inverse de ce que ce site a toujours annoncé ! Je n’en fais malheureusement pas parti !!!
Les bourses en route vers de nouveaux records. Et que dire des cryptos !
patience, bigmac, patience. je lis ton desarroi depuis quelques mois, la poussiere finit toujours par retomber.
tu peux toujours a la prochaine baisse du bitcoin, vendre un peu de ton or, pour en acheter, mais je crois, j’espere, que la realite finit toujours par supplanter l’illusion.
Je n’achèterai jamais de cryptos. Ce n’est pas mon truc…
10 ans de patience…
ok, je croyais que tu avais loupe le coche des crypto pour acheter de l’or….. 2-3 ans de plus pour l’or et apres tu peux t’engueuler si ca n’a pas monte, mais je doute que tu le fasses, vu l’etat de delabrement mondial. pour etre honnete, je ne prefere pas voir l’or monter au plafond, parce que ca voudra dire qu’on sera dans une mouise inextricable.
C’est aussi ce que je pense, mais aussi lourd que soit le métal, il restera sûrement le seul truc qui flottera.
Ceci dit, à chaque fois que je le voit monter, j’ai l’inquiétude qui me ronge! S’il s’emballe, c’est que les gens comme moi, il y a des chances pour qu’on se ramasse ce qui survient en plein dans la tronche.
Les pensions d’invalidité, les retraites (par répartition ET par capitalisation, TOUT VA VOLER EN ÉCLATS!
Déjà parce que mèmes les retraites ont été investies en obligations d’Etats (placements « sûrs ») ou dans l’immobilier.
La seule chose qui restera ce sera peut-être le troc à condition d’avoir quelque chose à offrir.
À la campagne, on s’en sortira peut-être « plus facilement » qu’en Ville…
Je n’aime pas voir l’or monter.
Je n’aime pas voir l’or descendre.
Je n’aime pas voir l’or rester sur place.
Dans cette époque qu’on vit, TOUT est mauvais signe!
oui, on ne va pas rire tous les jours dans les annees a venir. on aura besoin d’etre forts et courageux.
il faut quand c’est possible petit a petit ‘se preparer au pire tout en esperant le meilleur’.
rien de positif ne viendra de l’etat, il ne faut rien attendre de lui.
ce dont on aura besoin plus tard, il faut le prevoir et le preparer nous-memes maintenant, y compris et surtout la retraite parce qu’il y a peu de chances qu’il y en ait, et s’il y en a quand meme, a chaque nouvelle difficulte, les retraites subiront des coupes budgetaires.
a la campagne, dans les petits villages, tout les monde ou presque se connait, tout se sait aussi ce qui n’est pas appreciable tous les jours, mais la vie est plus simple, les relations moins superficielles, les gestes genereux un peu moins rares et puis il y a les producteurs locaux. autant d’atouts en cas de besoin.
À mon avis, et d’aussi loin que je suis concerné, s’pas? Ceux qui sont sur l’or METAL et qui craquent maintenant, soit par appât du gain en comparant avec le Bitcoin, soit pour « limiter les pertes » vont perdre un max.
Perdre sur l’or ET perdre sur ce qui aura été acheté à la place.
Si ce qui a été immobilisé dans l’or métal ne représente pas un montant dont cette personne a besoin d’urgence, QU’IL RESTE SUR SES POSITIONS!
Et s’il doit vendre, qu’il vende uniquement ce qui correspond au montant dont il a besoin rapidement.
TOUTES LES SIRENES D’ALARME SONT À PLEIN VOLUME ET TOUS LES FEUX SONT AU ROUGE!
Avec tout ça, LA vérité 1ère c’est que l’or est là depuis de milliers d’années alors que TOUT LE RESTE y compris les assignats et les oignons de tulipes, s’est effondré et a disparu.
Je ne sais pas plus que n’importe qui comment les choses vont évoluer, mais une chose est sûre: quand on tire trop sur une corde, quelque soit sa solidité, à un moment ou à un autre, elle finit par rompre; et plus elle a été tendue et plus le coup de fouet sera violent et meurtrier.
ça arrive rarement dans le tire-à-la-corde, mais quand ça arrive il y a souvent des morts.
Je pense que les gains sur l’or ne seront certainement pas aussi mirobolants que sur le Bitcoin (du moins pour ceux qui en seront sortis à temps), mais néanmoins, ce sera sûrement mieux que d’avoir laissé son fric aux mains d’un banquier à taux zéro.
Perso, je m’en fiche. Mais si ça me concernait, je ne regarderais plus ce foutu bitcoin! La nasse est pleine à craquer et le filet va être levé d’un moment à l’autre.
Regardez l’allure de la courbe du Bitcoin depuis 3 mois : une hausse PARABOLIQUE d’anthologie, un cas d’école pour chartistes, du chimiquement pur ! 42000 aujourd’hui _ à 100 000 j’achète !
L’or : 1.886,10 -27,50 -1,44%
Ce site pourrait lâcher le sujet ?
Je croyais qu’avec l’élection de Biden, le dollar allait descendre à pic, que l’or monterait (Un énième plan de relance) et que la bourse quant à elle allait connaitre un essoufflement sinon une forte baisse (Surtout les Gafas).
Sans compter les cryptos qui sont le régal et une protection anti-trumpiste (Et ses preuves de fraude) des gars démocrates de la Silicon Valley.
Le monde financier devait d’ailleurs s’écrouler depuis des années !
L’or ne suit même pas l’inflation. A l’épreuve des faits, il faut donc arrêter de raconter n’importe quoi au bout d’un moment…
» – Hey ?! Au cas où vous ne le sauriez pas… L’or physique n’est la dette de personne d’autre ! ».
ET ???