13.1 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 22:12

2021, année de l’argent métal ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le marché haussier de l’argent n’a fait que commencer, selon Bloomberg Intelligence. Selon eux, l’argent sera le métal qui va bénéficier le plus de l’électrification et des assouplissements quantitatifs l’année prochaine.

Le métal gris marchera sur les traces de l’or pour battre son record historique, selon le stratégiste senior matières premières de Bloomberg intelligence, Mike McGlone.

L’argent à 50 $ en 2021

« L’argent pourrait bien être le métal qui profitera le plus des tendances de l’électrification et des assouplissements quantitatifs. L’analyse technique indique également la naissance d’un marché haussier, selon nous, » a écrit McGlone ce lundi. « L’argent est la fois précieux et de plus en plus industriel. De ce fait, les probabilités de voir ce métal, considéré comme l’or sous stéroïdes, battre son record comme son pair jaune sont élevées. »

Un nouveau record pour l’argent signifierait le franchissement de la barre des 50 $ l’once. Ce qui signifie le double de son prix sur base du cours actuel.

Bloomberg Intelligence compare le potentiel de l’argent à celui de 2008. À l’époque, la hausse du métal l’avait propulsé jusqu’à presque 50 $.

« Les indicateurs techniques annuels de l’argent sont similaires à ceux qui étaient en place avant la hausse du début du millénaire et après 2008. Nous voyons le métal adopter une trajectoire similaire à celle qui a suivi la crise financière. Mais, cette fois, le potentiel de voir l’argent se maintenir est plus grand en raison de la voie tracée par l’or, » a déclaré McGlone.

Le franchissement de la zone de résistance des 20 $ de cette année fut très significatif. Cela va aider l’argent à poursuivre sur sa lancée l’année prochaine.

« Il y a de bonnes chances pour que le plus bas de 2020 à environ 12 $ soit aussi endurant que le plus bas d’environ 8,5 dollars de 2008. Ce dernier niveau n’a plus été atteint depuis 12 ans, » relève McGlone. « La rampe de lancement de 2008 a connu son pic en 2011 lorsque l’argent égala son record de 1980 à environ 50 $ l’once. Mais les bases du métal sont plus solides cette fois, en atteste notamment la moyenne mobile sur 5 ans qui est désormais en hausse. En cas de nouvel épisode d’aversion pour le risque, l’argent devrait trouver du support important à environ 20 $. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

6 Commentaires

  1. En fait 12 ans pour arriver à son même niveau s’il y parvient. Pour savoir si leurs analyses sont bonnes qu’avaient ils prévu en 2008 pour le Nasdaq ?

    • Le souci c’est qu’il aurait et aura cette valeur que lorsque la masse de zombies comprendra comment fonctionne le système monétaire, et ensuite avoir le courage de délaisser le bifton qui vaut keudal, donc en clair, ça n’arrivera jamais.

      Sont en train de se vacciner les surdoués, et applaudiront lorsqu’on leur proposera un revenu de base pour ne rien faire 😀

  2. Déduit de l’inflation il devrait être a plus de 160$ l’once.ais la marché est truqué comme jamais (encore.pire que l’or) on va bien rigoler en 2025 quand les mines seront vides… Perso ça m’arrange j’en profite pour en stacker a bas prix. C’est le bien tangible le plus sous-évalué du siècle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥