13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 04:37

Générosité LREM, un prêt étudiant remboursable sur 30 ans !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Hahahahaha, j’ai bien rigolé quand j’ai vu cette proposition de Stanislas Guerini qui propose un « prêt » de 10 000 euros pour chaque jeune de 18 à 25 ans remboursable sur 30 ans dès que vos revenus dépassent les 1 800 euros par mois !

Le délégué général de La République en marche veut instaurer non pas un prêt ou un crédit, mais un « capital jeune pour se lancer dans la vie » !!!

Vous voyez le truc, c’est que c’est comme d’habitude dans notre pays une aide faux-cul à souhait, même et à commencer par la sémantique.

Le « Capital Jeune » n’est pas un cadeau, n’est pas une soulte versée pour démarrer dans la vie, ce n’est pas une subvention, c’est un … crédit, un prêt qu’il vous faudra rembourser.

Lorsqu’un dirigeant de parti n’a comme proposition à faire pour l’avenir, qu’endetter nos jeunes, c’est que nous sommes dans le degré 0 de la politique et de la vision.

On voit bien après ce qui peut se profiler comme le « prêt » éducation, à charge pour vous de financer vos études avec, ou encore un « capital universel » qui n’a d’universel que le nom puisque ce sera un crédit.

Du socialisme dans les mots.

Du libéralisme dans les faits.

Une fragilisation supplémentaire pour tous.

Une hypocrisie politique à la française, puisque dire que c’est un prêt permet de comptabiliser ces montants en « actifs » dans le « bilan » de la France, cela n’alourdit donc pas les dettes même si c’est financé avec de l’argent que nous n’avons pas !

Ce sont les miracles de la comptabilité nationale.

Avec la crise sanitaire, de nombreux étudiants plongent dans la précarité… Terribles images ce soir à Paris. De nombreux étudiants font la queue comme tous les soirs de la semaine pour une distribution de nourriture.

C’est le cas avec les PGE actuels.

Seuls les PGE non-remboursés passeront par pertes et profits et donc en dette !

Pour ne pas comptabiliser la dette il suffira de prolonger la durée de la créance !!!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

10 Commentaires

  1. « Lorsqu’un dirigeant de parti n’a comme proposition à faire pour l’avenir, qu’endetter nos jeunes, c’est que nous sommes dans le degré 0 de la politique et de la vision. »

    Non, appelons un chat , un chat : c’est un pays en faillite !

  2. Remplacer les emplois bien payés faiblement qualifiés (en terme d éducation) par des emplois informatique Bac+5 grandes écoles d ingénieur agréés directement par le ministère (pas simplement reconnu par la cti) via des plans de réindutrialisation dans la nouvelle économie (ex ovh ou akamaï/Dofus).

    Dans ce contexte, c est sûr que c est tout à fait le genre de montant avec les autres aide qui permet de faire ce genre d étude :\.

  3. Même en haut, sont en bas.
    On ne s’attendait pas à ce qu’une pandémie* touche plusieurs pays en même temps.

    * pandémie : épidémie qui touche plusieurs pays sur au moins deux continents
    Ton élu…

  4. Sannat quel est TA solution ?
    ce mec ne sait plus quoi dire si l’état fait rien il critique il fait quelque chose il critique.

    de toute façon il fait parti de ces personnes qui ont peur de perdre leur petit confort lui c’est un sacré matérialiste quand on a suivi un peu ses videos .

    • Remplacer les emplois bien payés faiblement qualifiés (en terme d éducation) par des emplois informatique Bac+5 grandes écoles d ingénieur agréés directement par le ministère (pas simplement reconnu par la cti) via des plans de réindutrialisation dans la nouvelle économie (ex ovh ou akamaï/Dofus).

      Dans ce contexte, c est sûr que c est tout à fait le genre de montant avec les autres aide qui permet de faire ce genre d étude :\.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥