6.4 C
Munich
mardi, mars 5, 2024

Panique à Wall Street: Des fonds spéculatifs se font littéralement étriper par de jeunes boursicoteurs en herbe qui prennent les marchés pour un jeu vidéo

NOS SOLUTIONS

Les boursicoteurs ont renversé l’échiquier à Wall Street, et ça a créé une telle frénésie que cela a fait la une des journaux partout dans le monde. L’énorme short squeeze a poussé le cours des actions de GameStop, AMC, Macy’s et BlackBerry à des sommets insensés, et des experts financiers de premier plan se plaignent que le marché est devenu complètement déconnecté des fondamentaux. En fait, ces jeunes boursicoteurs sont accusés de transformer le marché boursier en un véritable jeu vidéo. Même le célèbre investisseur Michael Burry, qui a gagné énormément d’argent en pariant contre le marché immobilier lors de la dernière crise financière, a même eu le culot de prétendre que les récentes transactions sur GameStop étaient contre nature, insensées et dangereuses ».

Bien sûr, Burry a raison, mais la vérité est que tout le marché a été transformé en un casino géant et est contre nature, insensé et dangereux depuis très longtemps déjà.

Même Si le marché boursier chutait de 50% demain, le cours des actions seraient toujours beaucoup trop surévaluées.

Quelle hypocrisie de la part de tous ces investisseurs de Wall Street quand ils osent se plaindre par rapport à ce qui s’est passé avec GameStop alors qu’ils sont les premiers à avoir joué et profité de ce système depuis des années.

De toute façon, GameStop n’est pas un bon investissement à long terme. La plupart des gens téléchargent des jeux vidéos de nos jours, et donc une chaîne de vente au détail physique qui vend des copies physique de jeux vidéo ne devrait attirer personne.

GameStop a perdu de l’argent l’année dernière, et ils en perdront encore cette année.

Mais un groupe sur Reddit connu sous le nom de « WallStreetBets » a remarqué que certains grands fonds spéculatifs avaient pris des positions shorts (Vendeuses) démentielles contre Gamestop, et ils ont senti qu’il y avait là une opportunité. Ils ont réalisé que s’ils commençaient tous à acheter GameStop en même temps, cela créerait probablement un short squeeze absolument démesurée (séquence de marché ou un événement inattendu qui contraint des traders ayant vendu à découvert à racheter leurs positions dans l’urgence, alimentant ainsi une forte hausse des cours).

Et c’est précisément ce qu’il s’est passé.

Il y a un an, une seule action de GameStop coûtait environ 4$.

Au début du mois, GameStop valait 17,25$.

Mercredi, la même action a clôturé à 347,51$.

En plus de réaliser d’énormes profits, les investisseurs de « WallStreetBets » voulaient également se venger des grands fonds spéculatifs pour toutes leurs actions détestables du passé.

Dans toutes les grandes histoires, il faut qu’il y ait un ennemi dont on se souvient parfaitement, et en l’occurrence pour ce cas précis, l’ennemi principal n’est autre qu’un fond spéculatif du nom de Melvin Capital

Melvin Capital, le fond spéculatif de 12,5 milliards de dollars fondé par Gabriel Plotkin, était l’une des principales cibles de la campagne Reddit, après qu’un dépôt auprès de la SEC ait révélé que le fonds détenait une importante position short sur GameStop.

« A la fin de la semaine (ou même à la fin de la journée), Plotkin aura au minimum un étudiant universitaire de moins qui sera endetté à hauteur de 50 000$, travaillant à temps partiel chez « Starbucks », a écrit un utilisateur de Reddit mercredi matin.

Personne ne sait avec certitude combien d’argent Melvin Capital a perdu, mais cela semble se chiffrer en milliards

CNBC n’a pas pu confirmer le montant des pertes que Melvin Capital a subies sur sa position short. Citadel et Point72 ont injecté près de 3 milliards de dollars dans le fonds spéculatif de Gabe Plotkin pour consolider ses finances. Dans l’émission « Squawk Box » de mercredi, Sorkin a déclaré que Plotkin lui avait dit que les allégations autour d’un dépôt de bilan était fausse.

Melvin Capital a prétendument clôturé toutes ses positions shorts sur GameStop maintenant, mais personne n’y croit vraiment.

En tout état de cause, tous les jeunes boursicoteurs qui se sont positionnés sur WallStreetBets ont l’intention de continuer à faire grimper les cours de GameStop, AMC, Macy’s et Blackberry dans un futur proche.

Finalement, chacune de ces mini bulles s’effondrera, mais pour l’instant, seuls les hedge funds avec de grosses positions shorts en ressentent bien les conséquences…

Inutile de dire que les grands fonds spéculatifs ont demandé de l’aide à leurs amis et la SEC vient de publier une déclaration indiquant qu’elle surveillait de près ce genre de nouveaux phénomènes…

Nous sommes conscients et surveillons activement la volatilité continue des marchés des options et des actions et, conformément à notre mission de protéger les investisseurs et de maintenir des marchés justes, ordonnés et efficaces, nous travaillons avec nos collègues régulateurs pour évaluer la situation et examiner les activités des entités réglementées, des intermédiaires financiers et des autres acteurs sur le marché.

Et l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré aux journalistes il y a quelques heures à peine que la Maison Blanche surveillait la situation.

Mais qu’est-ce qu’il y a à surveiller ?

Tout est parfait dans ce monde de la finances et les investisseurs privés de « WallStreetbets » ont simplement attrapé de gros investisseurs et leur ont donné une bonne leçon.

Après tout ce que les gros fonds spéculatifs ont réussi à faire depuis des années maintenant, beaucoup disent que ce bouleversement inédit correspond à une sorte de vengeance bien méritée.

Mais Wall Street n’a jamais rien vu de semblable auparavant.

Les boursicoteurs sont censés être de petits poissons qui se font manger vivants par les plus gros poissons, mais maintenant la technologie a changé les règles du jeu

La façon dont les gens négocient les actions a été bouleversée par la montée des applications gratuites comme Robinhood. Cette technologie a démocratisé l’investissement, donnant aux investisseurs indépendants très éloignés des banques traditionnelles un accès gratuit à des instruments de négociation sophistiqués, comme des options.

Vous pouvez payer un analyste pour vous dire quelles actions acheter, ou vous pouvez créer un compte Reddit et suivre des forums comme « WallstreetBets ». Des millions de jeunes optent pour ce dernier choix, ce qui explique en partie pourquoi il y a eu des poussées soudaines de GameStop et d’AMC qui ont surpris les vétérans de Wall Street.

Personne ne devrait avoirde l’empathie pour ces vendeurs à découvert.

Ils se sont faits des quantités considérables d’argent en manipulant les marchés et en s’attaquant aux entreprises les plus faibles.

Aujourd’hui, de jeunes boursicoteurs sur Internet s’en prennent à eux, et beaucoup d’entre eux pensent que la vengeance est un plat qu’il vaut mieux servir froid.

Si vous n’êtes pas capables de supporter l’échec, eh bien vous n’avez rien à faire en bourse.

En fin de compte, toute cette farce sur les marchés va tout de même finir par s’effondrer un jour. Donc, la vérité est que très peu de gens en sortiront indemnes.

Krach boursier majeur imminent Egon Von Greyerz: « Les investisseurs en bourse vont perdre 98% de leur mise ! »

Depuis la crise financière de 2008 et 2009, les investisseurs ont vu leurs portefeuilles augmenter de manière malsaine, on parle de milliers de milliards de dollars, mais cette bulle existe seulement grâce à cette manipulation sans précédent de a réserve fédérale et du jeu des banques centrales.

Maintenant, un groupe relativement restreint d’investisseurs de détail manipule les cours des actions pour punir quelques fonds spéculatifs qui évidemment ne cessent de se plaindre, quel culot d’oser se plaindre…

Quelle blague !

Tous nos marchés financiers sont frauduleux, et ce depuis de très nombreuses années.

Personne ne devrait oser accuser les investisseurs privés du détail de transformer la bourse en jeu vidéo, car la réserve fédérale le fait déjà depuis si longtemps.

Source: theeconmiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

A LA UNE

16 Commentaires

  1. Mouais ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose, histoire de rassurer les pauvres gens du quotidien qui peuvent enfin se prendre pour des gens ayant un pouvoir , celui de nuire aux méchants dirigeants…
    Pitoyable.

  2. Il est temps que l’on nettoie toute cette merde de fonds spéculatifs. Bravo a Robin Hood le bien nommé. On voit toute l’arnaque apparaitre au grand jour quand les professionels de la finance peuvent faire des options put a effet de levier mais si le petit porteur les contrent alors là c’est interdit. Maintenant on sait, en se regroupant, comment faire pour les foutre en slip.

  3. Tant que les loups, les chacals et les hyènes se bouffent entre eux:……
    C’est TOUTE la vente à découvert qu’il faut interdire pour stopper ces spéculations folles

  4. Bravo les pp depuis le temps que ces fonds vautours manipulent les actions, en plus, souvent de connivence avec une presse pourrie qui fait courir de fausses rumeurs.
    A suivre ; la communauté s’intéresse à l’argent métal, un des actif les plus manipulé et l’argent à déjà gagné 4% en deux jours A suivre ….

  5. J’éspère que la FED continuera a renflouer les fonds de placement importants,sinon c’est la course au n’importe quoi.Il faut aussi taxer fortement les gains de ces petits spéculateurs afin que le risque n’en vaille plus la peine.Remontons les « margin depts  » pour les particuliers.

  6. « Tous nos marchés financiers sont frauduleux, et ce depuis de très nombreuses années. »

    Ne cachons pas notre joie!! Certes les intentions de REdDIT ne sont pas aussi pures qu’ils le disent mais on s’en fout tant qu’ils donnent une bonne leçon à ces vautours !! Et en plus ces vautours se plaignent, on a pas le droit de leurs faire ce qu’ils font aux autres toute l’année !!
    Evidement au nom du marché libre et non faussé, le petit doit se faire plumer au profit du gros sinon c’est illegal !! Donc Biden & CO va changer la loi pour sauver ces employeurs.

    j’espère que bientôt ils vont faire grimper au ciel les short des hedge fund puis shorter ces HF qu’on rigole encore plus !!

    Toutes mes félicitations et bon jeu, la partie n’est pas finie !!

  7. ce que j’ai lu ailleurs, (zerohedge je crois) c’est qu’ils etaient 4,2 millions d’investisseurs prives sur la plateforme a castagner le hedge fund qui aurait perdu 70 milliards de dollars. ils se sont tous donne le mot. c’est tout simplement merveilleux. des robin des bois de la bourse. un homme disait : j’ai engrange 60000 dollars, que j’ai donnes a ma mere. tres belle offensive contre la finance pourrie, j’espere juste qu’ils ont les reins solides pour supporter les pertes potentielles a venir.
    parce que la reponse de l’elite pouilleuse va etre sauvage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥