Depuis le début de ce siècle, j’ai mis en garde les investisseurs contre les risques du système financier et l’importance de protéger son patrimoine. J’ai également recommandé l’or physique comme le meilleur moyen d’assurer ses actifs. En tant qu’investissement, l’or a surperformé toutes les principales catégories d’actifs au cours du siècle. Ça n’a pas été un long fleuve tranquille. Après le passage de 250 $ en 1999 à 1 920 $ en 2011, nous avons assisté à une correction et à un mouvement latéral de 6-8 ans selon la devise dans laquelle on mesure l’or.
Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »
Même pendant cette longue période de correction, je n’ai jamais douté que 2006-2009 n’était qu’une répétition et que le véritable effondrement de l’économie mondiale et du système financier était encore à venir. Je ne doute pas non plus que l’or physique est le meilleur moyen de préserver son patrimoine. Les risques ont augmenté de façon exponentielle, avec un doublement de la dette mondiale qui est passée de 125 000 milliards $ en 2006 à plus de 275 000 milliards $ aujourd’hui.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
L’agneau parle aux moutons.
JP Morgan, la main invisible, prépare une chute des cours de l’or.
Si ça baisse j’en rachète. On a d’ailleurs vu sur l’argent que le prix du papier n’a plus rien à voir avec les cours du métal physique… C’est peut être le début de quelque chose
je confirme sur l’argent l’écart important, accru, ces derniers jours, entre le spot et le réel.
Exact