Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Jim Sinclair, expert en métaux précieux et marchés financiers, affirme que le virus qui provient de Chine nous a peut-être étrangement été bénéfique. « L’effet principal du coronavirus a été de mettre à l’arrêt l’ensemble des entreprises à l’échelle mondiale, ce qui a bloqué les demandes de prêts, et qui d’une certaine manière a mis un coup d’arrêt à la demande d’argent à court terme. Mais, ce que les gens n’ont toujours pas compris, c’est que nous étions déjà face à une crise financière d’une ampleur encore plus importante que celle de 2008 et 2009. Le Covid-19 est un phénomène absolument catastrophique, mais n’oubliez pas que mêm si nous n’avions pas connu ce virus, nous aurions de toute façon plongé dans une crise financière bien plus grave que celle de 2008 et 2009… La situation était déjà plus qu’explosive… Et l’énorme demande d’argent, c’est tout ce qu’on pouvait faire. Cela a stoppé l’explosion des taux d’intérêt. »

Et maintenant, où allons-nous ? Voici ce que Jim Sinclair explique: « Nous allons avoir une reprise. Il ne s’agira en aucun cas d’une reprise en forme de V. Le marché boursier, lui pourra peut-être prendre la forme d’un V, car il n’a rien à voir avec la réalité économique… En ce qui concerne les entreprises, la situation est très grave et de très gros dégâts ont été causé au sein même de l’équation commerciale. De nombreux employeurs ont disparu. De nombreuses sociétés ont dû effectué d’énormes réajustements simplement pour survivre. Les chaînes d’approvisionnement et de logistiques, d’où viennent-elles ? de Chine… Il s’agit d’un réajustement mondial majeur, tant sur le plan économique que politique… notre seule préoccupation était de produire, peu importe le lieu, mais au prix le moins cher… Je peux vous dire que ce n’est pas un phénomène éphémère… la seule valeur qui est restée stable pendant toutes ces turbulences a été l’or… Dans un premier temps, le changement qui va s’opérer, est une reconstruction complète du système commercial. Il va falloir tout reconstruire, ce n’est pas seulement un ralentissement. Combien de restaurants sont capables de dégager de l’argent quand il n’y a que 50% de clients ? C’est tout simplement impossible. Combien de voitures neuves se sont entassées sur des parkings ? Des quantités inimaginables. Combien de magasins de vêtements ont dû fermer sans pouvoir écouler leurs stocks de vêtements d’hiver avant de passer aux vêtements d’été ? et ainsi de suite, vous pouvez décliner cette liste à l’infini… du coup, la fameuse reprise aura plutôt une forme de L. On a plongé tout droit et on va légèrement virer sur le côté maintenant… De nombreuses entreprises ne sont pas prêtes de rouvrir… c’est très clair, la conséquence de tout ça est que nous allons avoir de l’inflation. Tout ce dont vous avez besoin pour vivre va automatiquement augmenter… Et au contraire, tout ce dont vous n’avez pas besoin, n’aura plus aucune valeur. Vous vous en sortirez mieux avec votre frigo rempli de bons morceaux de bœuf que d’être au volant de la toute dernière Tesla. Le prix du boeuf va augmenter alors que le prix de la Tesla va baisser. »

Concernant l’or, Jim Sinclair dit que le prix ultime est un simple problème mathématique facile à résoudre. Combien d’or les américains possèdent-ils par rapport à leur niveau d’endettement ? Alors, jusqu’où l’or pourrait grimper ? Voici ce que Jim Sinclair a déclaré: « ce sont des calculs simples. Il vous suffit de prendre la quantité d’or que les américains disent posséder, puis vous prenez la dette qu’ils ont créée depuis tant d’années et vous devez vous demander quel est le prix nécessaire pour ramener cette dette à zéro. Le prix à son plus bas est de 50 000$ l’once. Le vrai prix est plutôt proche des 87 500$ l’once.« 

Alors, pensez-vous qu’il y aura un reset total de la dette aux Etats-Unis ? Voici Jim Sinclair affirme: « Nous avons déjà connus des effacements de dette. Si vous ne payez pas votre loyer, c’est une façon d’annuler votre dette. Si vous ne remboursez pas votre prêt étudiant, on annule votre dette. Si votre remboursement de votre prêt auto est différé, c’est de l’annulation de dette. Il y a des annulations de dettes partout autour de nous. Gardez bien cela à l’esprit, l’annulation d’une dette pour une personne est automatiquement l’équivalent d’une catastrophe pour une autre personne. Ceci est d’une grande évidence en termes économique. N’oubliez pas que les gens qui ne sont pas payés en ce moment, vont être très sévèrement impactés. »

Jim Sinclair pense que la reprise si elle devait se matérialiser, mettrait au moins une décennie à venir, voire plus et que ce que nous vivons aujourd’hui ressemblera trait pour trait à la période ente 1929 et la seconde guerre mondiale (1941).

Pento: « Je vous avais parlé d’une récession. Désolé,… nous avons affaire à une dépression ! » Gerald Celente: « La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer !… Croyez-moi, le remède à cette pandémie sera pire que la maladie elle-même »

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sedeno richard
sedeno richard
6 mois plus tôt

500 000 USD l’once. Qui dit mieux?

Moulinex
Moulinex
6 mois plus tôt

pour moi, l’or sera à 267 500 dollars l’once. mais je peux me tromper 🙂 mdr

Nardeus
6 mois plus tôt

Ces gens … qui n ont jamais recommandé d aller dans les actions quand la fed imprimant comme un p… https://t.co/VCNnNx7BWD

TarZan
TarZan
6 mois plus tôt
Reply to  Nardeus

Si vous pouviez cesser de donner des liens qui pointent vers votre twitter ce serait bien mieux.
Abstenez vous de cette démarche démagogique.

Lucide
Lucide
6 mois plus tôt
Reply to  Nardeus

Parce que c’est immoral de se faire du fric uniquement pour du fric, d’autant plus pour aider des multinationales. Vous n’avez pas honte ?

JeanD
JeanD
6 mois plus tôt

@Jim SINCLAIR : C’est justement le genre de déclaration à la con… qui ne veut absolument rien dire !!! Il peut y a voir de l’Hyper-inflation, mais vu que l’Or est côté en USD, ça ne voudra pas dire que les prix ont été multiplié par autant ! Déjà si on arrive à ce préserver de l’inflation, ça sera beaucoup… Et si par miracles, je peux faire un gain de 5 fois ma mise, sa tiendra presque du « miracle »… Car justement, Tout est manipulé ou sous contrôle… Et rien n’interdirai à nos chers dirigeants, d’interdire la possession ou la vente… Read more »

TarZan
TarZan
6 mois plus tôt
Reply to  JeanD

QUOI ! vous dite : « mais vu que l’Or est côté en USD »
NON, ce métal est côté dans de nombreuses devises donc quand on sait pas, on ne dit pas…

JeanD
JeanD
6 mois plus tôt
Reply to  TarZan

@TarZan : Toi, ta pas inventer le fil à couper le beurre…
Car tant que l’USD restera la monnaie centrale,
ça sera toujours lui, qui donnera le LA !

Bien sûr, que cela peut un jour changer…
mais ce n’est toujours pas le cas !

Heureusement, que c’est du très simple…
et que je n’ai pas à t’expliquer,
quelque chose d’un peu plus compliqué !

galra
galra
6 mois plus tôt
Reply to  JeanD

Je n’aurais pas ete decu d’avoir de l’or en Argentine a la place du peso . 🙂

Baba
Baba
5 mois plus tôt
Reply to  JeanD

Ca va les chevilles ???

JeanD
JeanD
5 mois plus tôt
Reply to  Baba

Dirais-Tu cela à Elon MUSK ? Alors qu’en sais-Tu de mes capacités ?!

Cyrus
Cyrus
6 mois plus tôt

Je suis d’accord avec ces calculs comme ceux qui divisent la masse de dollars en circulation par la masse de l’or disponible pour déduire le juste prix de l’or.
Mais la vraie question est qu’est ce qui oblige ou obligera les élites à arrêter de manipuler le prix. Moi je vois rien du tout pour le moment.

Shark
Shark
6 mois plus tôt
Reply to  Cyrus

Ils ne contrôleront plus rien , quant les taxes se tariront par la casse économique accompagné de la faillite en cascade des banques , ce n’est qu’à ce moment là que le cours de l’or et de l’argent physique sera hors de contrôle façon Egon , et nul ne peut actuellement prédire la quantité de sang qui sera versé quand ce scenario se réalisera .

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Shark

A ce moment là, Shark, il n’y aura plus de cours, il n’y aura plus que du marché noir et du troc!

Shark
Shark
6 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Salut Poujade51 , le proche avenir va être un vrai test à résistance pour les Français , les malades , les drogués , les fumeurs , les alcoolos , les prostitués , les faibles d’esprits , les shootés à l’hanouna et à la bfmwc , ceux là dégageront , seuls les plus résistants auront le derniers mot et auront raison !

Dick-Butt
Dick-Butt
6 mois plus tôt
Reply to  Shark

Les résistants seront repérés et dénoncés par la masse de moutons pucés, ces gens là ne dégageront pas puisqu’ils seront l’armée du gouvernement mondial :hmm:

galra
galra
6 mois plus tôt
Reply to  Cyrus

Quand tout le monde sera positioné et en quantité sufisante !

Guix01
Guix01
6 mois plus tôt

Hé bien, si c’est le cas les jours sombres vont arriver. Les gouvernements incompétents sont déjà là, les industriels véreux aussi, il ne manque plus qu’une bonne dictature dans un pays riche……Les ingrédients sont presque tous là, allez courage, cultivez votre potager….videz vos comptes…et essayez d être digne quand la grande crise sera là…..haut les cœurs.

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Guix01

& les SS dans la rue !

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x