18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 19:03

Jamais les américains n’ont été aussi mécontents du fonctionnement de leur pays qu’aujourd’hui… Les perspectives à long terme sont plus sombres que jamais !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Etes-vous satisfait de la vie en Amérique en ce moment ? Avant de répondre à cette question, je vous demande de bien analyser le contexte actuel dans son ensemble et pas uniquement le côté politique. En adoptant une vison globale qui englobe tous les aspects de notre société, êtes-vous généralement satisfait de la façon dont notre société fonctionne en ce moment ou non ? Inutile de dire que nous sortons d’une année particulièrement difficile et que 2021 ne semble pas si bien partie non plus. La pandémie continue de se propager, nous sommes embourbés dans la pire récession économique depuis plus de 70 ans et des troubles civils sévissent dans nos rues presque tous les soirs. Toutes ces épreuves et tribulations nous ont coûté énormément émotionnellement, et il ne devrait donc pas être surprenant qu’une nouvelle enquête de Gallup a constaté que le peuple américain est de moins en moins satisfait par le fonctionnement de l’Amérique et ce, comme jamais auparavant…

La satisfaction des américains à l’égard de sept grands aspects du fonctionnement du pays est collectivement à son plus bas depuis deux décennies selon les mesures de Gallup. Cela comprend la satisfaction quant à la qualité de vie globale aux Etats-Unis, les évaluations de l’influence du gouvernement, des entreprises et de la région, et les perceptions des climats économiques et moraux.

Le pourcentage moyen satisfait quant à ces sept aspects a chuté à 39% au début de l’année 2021. Cela se compare aux 53% d’il y a un an, la moyenne la plus élevée depuis plus d’une décennie dans un contexte de forte confiance économique et avant que la pandémie ne s’installe aux Etats-Unis.

Pour l’enquête, Gallup a spécifiquement interrogé les américains sur les sept aspects suivants…

  • La qualité de la vie en général.
  • La possibilité pour une personne dans ce pays d’aller de l’avant en travaillant dur.
  • L’influence de la religion organisée.
  • La taille et le pouvoir du gouvernement fédéral.
  • Notre système de gouvernement et son fonctionnement.
  • La taille et l’influence des grandes sociétés.
  • Le climat moral et éthique.

La satisfaction pour chacun de ces domaines était en forte baisse.

En fait, pour six de ces catégories, la baisse par rapport à l’année dernière était à deux chiffres. Ce qui est choquant, c’est que la seule catégorie qui a diminué d’un seul chiffre était « la taille et le pouvoir du gouvernement fédéral ».

Bien sûr, chaque fois que les conditions économiques sont difficiles, la population dans son ensemble ne sera pas heureuse, et nous avons traversé une période économique très dure.

Selon Gary Halbert de Halbert Wealth Management, l’année dernière a été la pire année pour l’économie américaine en 74 ans…

Jeudi dernier, le département du Commerce a publié sa première estimation du produit intérieur brut pour le 4ème trimestre, montrant que l’économie a progressé à un taux annuel de 4,0% au cours des trois derniers mois de l’année dernière. Ce résultat était dans la foulée de l’expansion record de 33,4% au troisième trimestre (taux annuel) alors que l’économie avait fortement rebondi après les confinements liés au Covid-19.

Le PIB du 2e trimestre avait plongé atteignant un point bas historique de -31,4% (taux annuel) après la chute de 5% au premier trimestre au cours des trois premiers mois de l’année. Pendant toute l’année 2020, l’économie a reculé de -3,5%, la pire baisse annuelle en 74 ans (Seconde Guerre Mondiale).

Malheureusement, cette année n’a pas non plus très bien commencé. Le nombre d’américains qui ont déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage chaque semaine continue d’être près de quatre fois supérieur au niveau d’avant la pandémie…

Le nombre d’américains qui effectuent des demandes d’allocation chômage pour la première fois la semaine dernière a légèrement diminué mais est resté élevé alors que la pandémie continue de provoquer un nombre très élevé de licenciements.

Les chiffres publiés jeudi par le ministère du Travail montrent que 779 000 américains ont déposé des demandes d’allocation pour la première fois au cours de la semaine dernière le 30 janvier, ce qui est inférieur aux 830 000 prévisions des économistes de Refinitiv.

USA: Avalanche de faillites, de fermetures de magasins et des villages de tentes qui se multiplient ! USA: C’est terminé pour les petites entreprises américaines ! Fermetures définitives pour environ 50% d’entre elles !

Et le pourcentage de personnes sans emploi qui sont considérés comme des « chômeurs de longue durée » approche d’un niveau record…

Près de 40% des travailleurs sans emploi en janvier étaient des chômeurs de longue durée, a rapporté vendredi le Bureau of Labor Statistics.

La part n’a cessé de croître depuis le printemps et s’approche du record établi en avril 2010, au lendemain de la grande dépression. A cette époque, près de 46% des chômeurs étaient sans emploi depuis au moins six mois.

Notre système est censé donner un coup de main à ceux qui sont sans travail, mais cette aide ne parvient pas toujours à ceux qui ont en le plus besoin.

Même si j’écris régulièrement à propos de ces problèmes économiques, j’ai même été choqué par une toute nouvelle enquête qui a découvert que seulement 30% des chômeurs sont réellement concernés par le système de ces aides financières…

Les démocrates du congrès tentent d’accélérer une proposition d’aide financière d’urgence contre le virus, de près de 2 000 milliards de dollars qui prolongerait les prestations supplémentaires de chômage existantes, mais de nouvelles recherches suggèrent que l’aide au chômage n’atteint pas tous ces millions d’américains sans emploi.

Tout au plus, 30% seulement des chômeurs sont touchés par le système de chômage, selon un rapport publié cette semaine par Eliza Forsythe, économiste du travail à l’Université de l’Illinois. Cela signifie qu’environ trois employés sans emploi sur quatre ne reçoivent pas d’aide financières – soit environ 8 millions des 11 millions de personnes sans emploi en décembre.

Mais pour des millions d’américains qui sont profondément blessés, il y a de bonnes nouvelles à court terme. Le Congrès est sur le point d’adopter un autre projet de loi d’allègement fiscal face au Covid-19, et bientôt d’autres paiements de relance seront versés au peuple américain.

Bien sûr, emprunter et dépenser 1 900 milliards de dollars supplémentaires que nous n’avons pas, aggravera nos problèmes d’endettement à long terme et nous poussera encore plus loin sur la voie de l’hyperinflation.

En fin de compte, la plupart des américains ne se soucient pas vraiment du fait que nous commettons littéralement un véritable suicide national. Ils savent juste qu’ils souffrent horriblement et ils veulent de l’aide rapidement pour simplement survivre.

Si les conditions économiques commencent à s’améliorer de manière significative dans les semaines à venir, les américains commenceront à se sentir mieux et surtout retiendront que le gouvernement agit positivement pour eux.

Mais même s’il y a une sorte de coup de pouce à court terme, les perspectives à long terme sont plus sombres que jamais, et le peuple américain ne sera pas du tout en mesure de gérer le chaos social sur du long terme et qui se profile rapidement pourtant.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥