20.7 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

USA: C’est terminé pour les petites entreprises américaines ! Fermetures définitives pour environ 50% d’entre elles !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

A quoi ressembleraient les Etats-Unis si la moitié des petites entreprises disparaissaient ? La raison pour laquelle je me pose cette question est qu’environ la moitié de tous les propriétaires de petites entreprises aux Etats-Unis sont sur le point d’être obligés de fermer définitivement. Même lors de la Grande dépression des années 1930, nous n’avions rien vu de tel. Les grandes de sociétés comme les groupes ont les épaules suffisamment solides et pourront sans doute mieux résister à une autre série de confinements, mais concernant d’innombrables petites entreprises, c’est littéralement une question de vie ou de mort. Chaque jour, de nouvelles restrictions sont mises en place quelque part aux Etats-Unis, et les politiciens qui agissent ainsi sont en train de détruire les espoirs et les rêves d’innombrables propriétaires de petites entreprises. Selon une enquête récente « Alignate », 48% des propriétaires de petites entreprises américaines craignent d’être contraints de fermer définitivement dans un avenir très proche…

Selon le sondage sur les revenus « Alignable » du quatrième trimestre de cette semaine réalisé auprès de 9 201 propriétaires de petites entreprises, 48% d’entre eux pourraient fermer définitivement avant la fin de l’année.

En fait, ce nombre était de 42% il y a à peine deux mois, ce qui montre comment plusieurs facteurs ont convergé pour dévaster les petites entreprises: résurgences des cas confirmés Covid, re-fermetures forcées du gouvernement, craintes accrues des clients et augmentation des achats en ligne chez Amazon et d’autres géants nationaux du commerce à distance.

Lorsqu’une petite entreprise avec seulement quelques employés ferme définitivement ses portes, elle ne fait jamais la une des journaux nationaux.

Mais la vérité est que les petites entreprises sont le cœur et l’âme de notre économie, et nous en perdons de plus en plus chaque jour qui passe.

Voici quelques citations de véritables propriétaires de petites entreprises qui ont participé à l’enquête « Alignable »…

  • « Le Covid est de retour. Je suis traiteur et je n’ai pas eu de travail en novembre et mes clients annulent leurs commandes pour décembre. C’est tellement triste. J’ai travaillé si dur pour développer mon entreprise au cours des 14 dernières années. Mon entreprise est passée d’un demi million à même pas 200 000$. C’est absolument dévastateur pour toute entreprise comme la mienne ».
  • « Les fermetures induites par le Covid sont en train de tuer l’Amérique ! Mon entreprise ne tient qu’à un fil – aucune promenade possible pour les clients potentiels ou même dans les galeries, je ne peux même pas ouvrir mon studio. Tout se fait en ligne. »
  • « Etant donné que les massages thérapeutiques sont des actes tellement proches du corps, je ne travaille qu’à 40% par rapport à ce que je faisais avant. J’ai bien peur que le gouverneur nous confine à nouveau et là, ce sera vraiment la fin de mon entreprise. Je pense très sincèrement que l’élite qui nous dirige ne se préoccupe absolument pas des petites entreprises. »

Comment vous sentiriez-vous si vous aviez passé des années entières à mettre tout ce que vous aviez dans une petite entreprise pour qu’elle fonctionne au mieux et d’apprendre un beau jour, que les politiciens ont décidé de complètement détruire tout ce que vous avez ?

Et chaque fois qu’une petite entreprise doit se débarrasser de ses employés, cela ne fait qu’aggraver la crise économique et le taux de chômage de surcroît.

Jeudi, nous avons appris que 853 000 américains avaient déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière…

Les demandes d’allocation chômage ont totalisé pour la première fois 853 000 nouvelles inscriptions, une augmentation par rapport au total révisé à la hausse de 716 000 une semaine auparavant, a rapporté jeudi le ministère du Travail. Les économistes interrogés par Dow Jones en attendaient 730 000.

J’ai averti que les nouveaux confinements aggraveraient les chiffres, et c’est exactement ce qui s’est passé.

Et un expert interrogé par CNBC dit que ce n’est que le début…

« Il semble que les pertes d’emplois ne cessent de s’accentuer dans cette économie. Ce ne sera évidemment pas un bon mois en termes de chiffres du chômage, a déclaré Chris Rupkey, économiste financier en chef à MUFG Union Bank. « Vous commencez la première semaine du mois avec de très mauvais chiffres, et il y a de fortes chances que ce soit de pire en pire à partir de maintenant. On a l’impression que les confinements s’intensifient. Je pense que nous sommes très proche de la réalité pour ces prévisions qui laissent entendre que l’économie deviendra négative au premier trimestre. »

Il est également important de se rappeler que de nombreux américains sont au chômage depuis si longtemps qu’ils ne sont plus admissibles aux allocations chômage.

L’une de ces chômeuses de longue durée est Sarah Groome, 35 ans…

Pendant six mois, elle a perçu des allocations chômage du gouvernement – mais ces versements ont diminué à mesure que les programmes se terminaient cet été. Depuis octobre, elle ne reçoit plus rien.

“Je ne sais pas ce que je vais faire financièrement”, dit-elle. « J’ai postulé à des emplois et j’en ai probablement déjà envoyé une centaine à ce jour, mais je n’ai eu malheureusement encore aucun entretien. »

« C’est absolument effrayant », dit-elle. « Je ne sais pas ce qui va se passer ! »

Qu’allez-vous dire à cette personne ?

C’est navrant d’entendre des histoires comme celle-là, et de plus en plus de gens sont licenciés chaque jour qui passe.

L’Economie US est morte ! Des dizaines de millions d’américains risquent d’être expulsées en 2021 !! Préparez-vous à une année extrêmement dure ! 38% des américains passeront l’année 2021 en « mode survie » !!

Et à mesure que cette dépression économique s’aggrave progressivement, un nombre croissant d’américains deviennent franchement désespérés.

En fait, beaucoup sont déjà devenus si désespérés qu’ils se tournent désormais vers le vol à l’étalage…

Le vol à l’étalage est en nette augmentation depuis le début de la pandémie au printemps et à des niveaux plus élevés que lors des ralentissements économiques précédents, selon des entretiens avec plus d’une douzaine de détaillants, d’experts en sécurité et de services de police à travers tout le pays. Mais ce qui distingue cette tendance, disent les experts, c’est ce qui est dérobé – plus de produits de base comme le pain, les pâtes et les préparations pour nourrissons.

« Nous constatons une augmentation des crimes à faible impact », a déclaré Jeff Zisner, directeur général de la société de sécurité sur le lieu de travail Aegis. « il n’y a pas beaucoup de gens qui entrent, attrapent la télévision et sortent en courant par la porte d’entrée. C’est un type de crime très différent. Ce sont des gens qui volent des produits de consommation classiques et des articles associés aux enfants et aux bébés ».

Partout où nous regardons, la société américaine commence à s’effondrer progressivement. Les américains ont déposé plus de 70 millions de nouvelles demandes d’allocation chômage cette année, le nombre de sans abri à New York a atteint un niveau record et les troubles civils continuent d’éclater partout en Amérique.

Quoi qu’il arrive sur le plan politique, les conditions continueront de se détériorer à l’approche de 2021.

Bien sûr, les médias mainstream proclament avec insistance que les nouveaux vaccins nous sortiront de cette chute économique et que la vie en Amérique reviendra bientôt à la normale.

Vous pouvez croire les médias mainstream si vous le souhaitez, mais à la fin, l’espoir qu’ils promettent se révélera être ni plus ni moins qu’un simple mirage…

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X