Après une année spectaculaire, les métaux précieux devraient à nouveau s’apprécier en 2021. L’argent devrait surperformer. Les analystes restent néanmoins prudents concernant les perspectives de l’or alors que l’économie mondiale récupère de l’impact porté par le coronavirus.La pandémie a déclenché des vagues d’achats de la part d’investisseurs désireux de protéger leur patrimoine. Ce facteur, associé à la baisse de la production, a poussé l’or et le palladium en hausse de plus de 20 % cette année. L’argent s’est quant à lui apprécié de 47 %, tandis que le platine s’est apprécié de 10 %.
« Nous allons connaître de nouveaux records pour l’or et le platine en 2021 », a déclaré Philip Newman de Metals Focus. « Mais c’est l’argent qui enregistrera les gains les plus importants », a-t-il ajouté.Traditionnellement considéré comme un actif sûr pour parquer ses capitaux, l’or a commencé à grimper lorsque la croissance économique s’est mise à ralentir en 2019. La pandémie a ensuite accéléré le rally, si bien qu’au mois d’août, l’or a atteint le prix record de 2.072,5 $ l’once.Si la demande d’or physique a été mise à mal par les confinements forcés par le coronavirus, la demande d’investissement a explosé. En atteste la hausse importante des stocks d’or du plus gros ETF or, le GLD.Le prix a alors corrigé jusqu’à environ 1.900 $ alors que les investisseurs n’achetaient plus en raison du déploiement des vaccins.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.