Le fossé entre les riches et les pauvres atteint aujourd’hui des proportions contre lesquelles l’histoire nous met en garde. En 2018, les 26 personnes les plus riches de la planète possédaient une fortune équivalente à celle de la moitié de la population mondiale, soit 3,8 milliards de personnes.
La récente série Netflix « les derniers tsars », qui se déroule avant la révolution russe de 1917, nous rappelle brutalement ce qui se produit lorsque l’écart de richesse atteint les proportions observées aujourd’hui.
Le monde est déjà le théâtre de nombreuses manifestations dans plusieurs pays. Jusqu’à présent, cela n’a pas encore débouché sur des guerres civiles. Mais lorsque les dettes insoutenables et les bulles d’actifs actuelles imploseront et que le monde réalisera que la monnaie fiduciaire n’a aucune valeur, la situation sera différente.
Les révolutions sont principalement motivées par les inégalités flagrantes, combinées au manque de travail et de revenus pour les masses affamées. Lorsque l’économie mondiale implosera au cours des prochaines années, ces problèmes surviendront très probablement.
Il est évidemment impossible de prévoir la manière dont tout cela se terminera, mais la plupart des gens vont en souffrir terriblement.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Vous exagérez ! Vous onsidérez comme pauvres des gens qui ont un véhicule, une TV, un ordi, une tablette, un smartphone, …
Est-ce bien sérieux ?