12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 12:05

L’Amérique continue de glisser vers le chaos total ! La Way Of life de nomade dans un fourgon pourri va se généraliser en 2021 !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’une des nouvelles tendances les plus en vogue aux Etats-Unis ces derniers temps, est de se débarrasser de sa maison et de vivre dans un van. Bien entendu, de nombreuses personnes ont été forcées de vivre dans leur véhicule à cause de leurs conditions économiques qui se sont considérablement détériorées en 2020. Mais parallèlement, pour un nombre de plus en plus important d’américains, la vie dans un van est devenue un choix de vie. Quel contraste avec ce que j’ai toujours entendu dire concernant ce genre de vie dans le passé, car vivre une vie minimaliste tel un nomade était considéré comme une vie de « baba-cool ». Non, de nos jours, beaucoup de gens considèrent que c’est même assez cool de vivre comme un clochard nomade. En fait USA Today insiste sur le fait que cette vie de nomade dans un van est particulièrement bien adaptée à la pandémie car elle permet très facilement de vivre la distanciation sociale…

Mais pour ceux qui peuvent se le permettre, la vie dans un van est très bien adaptée à cette crise sanitaire car vous êtes déjà socialement à distance des autres, sachant qu’avec un budget limité, vous êtes plus à même de participer à des activités de plein air, qui sont plus sûres pendant l’épidémie.

Lorsque vous puerez comme un putois parce que vous ne vous serez pas douchés pendant une semaine, il y a effectivement de fortes chances que peu de gens voudront s’approcher de vous et du coup, la distanciation sociale sera facile à maintenir.

Depuis le début de la pandémie, les ventes de vans ont considérablement augmenté, et cela s’est produit même si les ventes globales de l’industrie automobile sont en baisse partout dans le pays…

Mercedes, avec son van « Sprinter » semble être le véhicule le plus apprécié des nomades d’après des messages de nombreux adeptes de #vanlife. Les ventes de van de la marque Mercedes-Benz aux Etats-Unis ont grimpé de 22,5% en 2020 à 274 916 unités, alors même que les ventes globales de la marque ont chuté de 8,9% la même année.

« Tout le monde est à la recherche d’un van ces temps-ci », a déclaré Stefanie Doemel, qui gère les solutions d’aménagement pour les vans chez Mercedes-Benz USA.

Bien sûr, la plupart de ceux qui choisissent de changer de vie et de vivre dans un van ne peuvent pas tous se permettre d’acheter un « Sprinter » de chez Mercedes.

Si vous avez la chance de rencontrer quelqu’un qui vit cette vie de nomade, il est beaucoup plus probable qu’il possède un vieux fourgon Chevrolet complètement délabré.

Mais la bonne nouvelle pour les résidents de tous ces fourgonnettes et qu’ils n’ont aucune obligation de rester à un endroit particulier, mais au contraire, ils ont la liberté de continuer leur route vers de nouvelles destinations encore plus clémentes.

USA Today a interviewé Abby Rodriguez, une adepte de la vie de nomade, qui raconte que lorsque qu’elle considère qu’elle a fait ce qu’elle devait faire dans la journée, elle peut tout simplement se détendre au plus près de la nature…

« Vous arrivez très facilement à vous défaire de ce stress mental que beaucoup de gens subissent au quotidien en restant piégés au même endroit », a dit Abby. « On prend très vite l’habitude de bouger fréquemment et après une journée de travail, c’est très agréable de changer de lieu, et si possible près de la nature. »

Bon, c’est très bien tout ça, mais j’espère qu’elle a une pelle avec elle lorsqu’elle va se rafraîchir dans la nature, car ce n’est pas top de laisser ses excréments à l’air libre comme ça…

Dans un article complémentaire, USA Today a partagé cinq conseils clés pour tous ceux qui envisagent de changer leur vie et de passer à la vie de nomade dans un van…

  1. Pensez à vous procurer un fourgon d’occasion
  2. Prévoyez un budget pour améliorer votre fourgon et apprenez à le faire vous-même aussi
  3. Séjournez dans des terrains de camping publics ou dans des parcs nationaux
  4. Assurez-vous d’avoir une solution pour vous laver
  5. Prévoyez un budget pour des dépenses fixes et pour des imprévues

Personnellement, il y a deux autres choses que j’ajouterais à cette liste.

En un, assurez-vous de trouver un bel endroit au bord d’une rivière.

En deux, envisagez de compléter votre revenu d’une manière simple en organisant des concerts ou des prises de parole en public.

Alors que l’économie américaine continue de se détériorer rapidement sous nos yeux, une autre des nouvelles tendances les plus en vogue est de fouiller dans les poubelles pour récupérer quelques aliments derrière les supermarchés.

Les plus branchés et les plus concernés appellent cela « le plongeon dans les poubelles » et il est devenu particulièrement populaire pour les milléniaux pauvres, qui vivent dans des zones urbaines centrales.

En fait, il est devenu si populaire que certains supermarchés ont dû faire appel à la police pour surveiller leurs poubelles. Par exemple, les bennes à ordures derrière un des « Fred Meyer » étaient surveillées par une dizaine de policiers ce mardi à Portland…

Une douzaine de policiers de Portland ont dû faire face à un petit groupe mardi dans un Fred Meyer du nord-est de portland, après que des gens aient tenté de prendre de la nourriture qui avait été jetée.

Les employés du Hollywood West Fred Meyer ont jeté des milliers d’articles périssables parce que le magasin, comme beaucoup d’autres, avait perdu de l’électricité en raison d’une panne provoquée par la tempête hivernale dans la région.

On nous dit qu’une émeute a failli s’ensuivre, mais bien sûr, des émeutes se produisent en un clin d’œil à portland ces jours-ci.

Pendant un certain temps, la police a réussi à éloigner les affamés des poubelles, mais petit à petit, la police a finalement baissée les bras et a décidé de quitter les lieux.

Lorsque la voie était enfin libre, des milliers de personnes affamées se sont jetées sur les poubelles comme une meute de loups affamés…

Simonis a déclaré que la police était finalement partie et que ceux qui attendaient de manger, se sont précipités vers les poubelles. A 18h30, environ deux douzaines de personnes se trouvaient devant les bennes à ordures, prenant chacune quelques articles.

Simonis a noté que toute la nourriture était encore en bon état, compte tenu de la température extrêmement basse. Une personne a ramassé un carton de jus avec une date d’expiration en mars.

Oui, c’est ça l’Amérique en 2021. La pauvreté augmente de jour en jour et les gens sont de plus en plus désespérés.

Et si les choses vont si mal actuellement, quel va être le degré de désespoir une fois que l’économie plongera littéralement ?

Mercredi, des millions d’américains ont été attristés d’apprendre la mort de Rush Limbaugh. C’est un journaliste et animateur radio, reconnu pour son esprit provocateur qui manquera profondément aux américains, et j’ai bien peur que personne n’est prêt à le remplacer.

L’une des choses qui m’ont toujours marqué lorsque j’écoutais Ruth, était son amour pour son pays. Il exprimait parfois son patriotisme avec un peu de zèle, mais ce qui était clair chez lui, c’est qu’il incarnait vraiment les idéaux auxquels nos pères fondateurs tenaient tellement lorsqu’ils ont créé l’Amérique.

Aussi triste que cela puisse paraître de le voir partir, je me dis finalement, que ce n’est pas si mal pour lui de ne plus faire partie de ce monde, qui malheureusement, non seulement se déchire complètement, mais devient comme un cauchemar pour beaucoup d’américains.

Je pense sincèrement que les derniers événements politiques allaient tellement à l’encontre de tous ses principes de base, que s’il avait été témoin également de la façon dont les Etats-Unis vont s’effondrer, il en aurait été malade.

Si nous avions fait des choix très différents, l’Amérique aurait pu être aujourd’hui, sur une voie tout à fait différente.

Mais au lieu de cela, nous continuons tête baissée en direction du chaos total et beaucoup d’américains vont finir par vivre dans de vieux fourgons pourris.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥