Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le “Grand Reset” ? Mais c’est quoi Vraiment ?… Eh bien, c’est glisser vers un système mondial complètement cauchemardesque !

« La Grande Réinitialisation » est un sujet qui a vraiment créé un énorme buzz sur Internet ces derniers temps. Ce terme est très à la mode sur Facebook, et le New York Times a même publié un article le rejetant complètement car faisant partie de « la théorie du complot ». Mais le problème est que cette nouvelle vision futuriste du monde n’a rien d’une théorie du complot. J’ai voulu essayer de mieux comprendre la réaction du NYT, alors j’ai décidé de partager avec vous les raisons qui ont poussé ce média mainstream très connu à refuser cette notion. Il s’avère que « le Grand Reset » est en réalité une initiative lancée par le Forum économique mondial et conçue pour amener les parties prenantes mondiales à coopérer pour gérer simultanément les conséquences directes de la crise du covid-19 ». Ce qui suit provient directement du site officiel du Forum Economique Mondial…

Il est urgent que les parties prenantes mondiales coopèrent pour gérer simultanément les conséquences directes de la crise du Covid-19. Et afin d’améliorer l’état du monde entier, le Forum économique mondial lance l’initiative du « Grand Reset ».

Le New York Times a donc diffusé de fausses informations quand leurs journalistes nous ont dit que le « Grand Reset » faisait partie de la théorie du complot, et je pense qu’ils devraient tous nous présenter des excuses.

Selon le forum économique mondial, le « Grand Reset » est une occasion rêvée et unique pour tous les dirigeants du monde de leur permettre de recréer de nouvelles relations internationales, de revoir la direction que prennent les économies nationales, de repenser les priorités des sociétés, tout comme la nature même des modèles commerciaux et surtout une vision différente de la gestion du bien commun mondial »…

En s’appuyant sur la vision et l’expertise approfondie des dirigeants qui se sont engagés dans les communautés du Forum, l’initiative du « Grand Reset » a posé les fondements qui permettent de réfléchir et à construire un nouveau contrat social qui met l’accent sur la dignité de chaque être humain.

En d’autres termes, le « Grand Reset » est essentiellement qu’un projet pour initier un nouvel ordre mondial.

L’homme derrière tout cela n’est autre que Klaus Schwab. Il est le fondateur et président exécutif du forum économique mondial, et ailleurs sur le site officiel du WEF, il y a un article de Schwab intitulé « Le moment est venu pour effectuer le Grand Reset ». Ce qui suit est un extrait de cet article…

Pour parvenir à un meilleur résultat, le monde doit agir conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et de nos économies, de l’éducation aux contrats sociaux et aux conditions de travail. Chaque pays, des Etats-Unis à la Chine, doit participer et chaque industrie, du pétrole et du gaz aux nouvelles technologies, doivent progressivement être transformées. En bref, il est grand temps que l’on fasse un « Grand Reset » du capitalisme classique.

Klaus Schwab est tout particulièrement sensible au fait de restructurer tous les aspects de nos sociétés et nos économies. Cela signifie que tous les aspects de l’activité humaine seraient bouleversées par son nouveau projet.

Mais ce qui l’anime réellement, c’est qu’il souhaite un « Grand Reset » du capitalisme.

Alors là, on ne peut pas s’empêcher de tirer la sonnette d’alarme. Lorsque les gens commencent à évoquer des changements considérables par rapport au capitalisme, ils veulent généralement dire que nous devrions nous orienter de plus en plus vers une certaine forme de socialisme.

Selon Klaus Schwab, il y a trois axes principaux dans ce « Grand Reset ». Le premier consiste à réformer nos systèmes économiques afin de favoriser des résultats beaucoup plus équitables…

De plus, les gouvernements devraient mettre en œuvre des réformes qui auraient dû être mises en place depuis longtemps, afin de favoriser des résultats beaucoup plus équitables. Selon les pays, cela pourrait consister à inclure des modifications des impôts sur les fortunes, le retrait des subventions aux combustibles fossiles et des nouvelles règles régissant la propriété intellectuelle, le commerce et la concurrence.

Malheureusement, je pense qu’il veut dire exactement la même chose qu’Alexandria Ocasio-Cortez quant elle parle de « résultats plus équitables».

Deuxièmement, Schwab explique qu’un des axes de ce « Grand Reset » impliquerait des investissements gouvernementaux énormes dans les infrastructures urbaines vertes et d’autres projets similaires…

Le deuxième élément d’un programme du « Grand Reset » garantirait que les investissements font progresser des objectifs communs, tels que l’égalité et la durabilité. Dans ce cas précis, les programmes de dépenses à grande échelle que de nombreux gouvernements mettent en œuvre représentent une grande opportunité de progrès économique et sociale. La Commission européenne, pour sa part, a dévoilé des plans pour un fonds de relance de 750 milliards d’euros (826 milliards de dollars). Les Etats-Unis, la Chine et le Japon ont également des plans de relance économique ambitieux.

Plutôt que d’utiliser ces fonds, ainsi que les investissements d’entités privées et des fonds de pensions, pour combler les failles de l’ancien système, nous devrions les utiliser pour en créer un nouveau qui soit plus résilient, équitable et durable sur du long terme. Cela signifie par exemple, la construction d’infrastructures urbaines vertes et la création d’incitations pour les industries afin qu’elles améliorent leurs antécédents en matière de mesures environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Vous ne trouvez pas que cela ressemble étrangement à un « Green New Deal » (le nouveau pacte vert) que beaucoup de personnes à gauche préconisent aux Etats-Unis depuis un moment déjà ?

Troisièmement, Klaus Schwab envisage d’appliquer des innovations dont nous avons été témoins pendant la pandémie de Covid-19 comme modèle dans tous les secteurs de la société…

La troisième et dernière priorité d’un programme de « Grand Reset », est d’exploiter les innovations de la quatrième révolution industrielle pour soutenir le bien public, en particulier en s’attaquant aux défis sanitaires et sociaux. Pendant la crise du Covid-19, des entreprises, des universités et d’autres ont uni leurs forces pour développer des diagnostics, des thérapies et d’éventuels vaccins ; créer des mécanismes pour retracer les infections, et mettre en place la télémédecine. Imaginez ce qui pourrait être possible si des efforts concertés similaires étaient déployés dans tous les secteurs professionnels.

En d’autres termes, Klaus Schwab pense que la réponse mondiale à la pandémie de Covid-19 peut être une sorte de modèle pour gouverner dans tous les domaines de notre vie, et ce même à l’avenir.

Ne trouvez-vous pas que tout cela semble absolument formidable ?

Bien sûr, pour que les mondialistes parviennent à convaincre même les américains à participer à ce « Grand Reset », ils devront d’abord éliminer Donald Trump, et ils pensent qu’ils ne sont vraiment plus trop loin d’atteindre leur objectif.

Les mondialistes envisagent un avenir durable dans lequel toutes les formes d’activité humaine sont très étroitement surveillées et contrôlées pour le bien de la planète. Ils sont absolument convaincus qu’un système mondial dans lequel toutes les nations du monde sont de plus en plus intégrées est ce qu’il y a de mieux pour l’humanité, mais ceux d’entre nous qui résistent aux mondialistes comprennent qu’un système mondial unique évoluera inévitablement vers un système mondial complètement cauchemardesque.

Il est tout de même affligeant que le New York Times puisse continuer d’essayer de convaincre ses lecteurs qu’un projet aussi important que le « Grand Reset » n’existe même pas, malgré toutes les publications des mondialistes, alors que des organisations mondialistes telles que le Forum économique mondial annoncent publiquement que leurs projets est en cours de développement.

« A quoi cela peut ressembler un Grand Reset ? » L’édito de Charles Sannat RESET MONDIAL: la DETTE on annule tout et on recommence ?…. Thami Kabbaj vous donne son avis dans cette vidéo.

Dans des périodes aussi incertaines, je pense qu’il est absolument primordial de penser par soi-même, car nous sommes assaillis d’informations erronées ou manipulées et ceux qui s’efforcent de dire la vérité sont souvent pointés du doigt ou pire encore, carrément ridiculisés.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x