Lorsque vous prenez l’avion en première classe, vous bénéficiez de nombreux avantages, et sur la compagnie aérienne « Cathay Pacific Airways », c’est encore mieux : si vous faites partie des passagers les plus fortunés, vous êtes exempts du port du masque dans certaines situations, selon Executive Travaller.
L’avion de ligne basé à Hong Kong a créé une dispense sur le port du masque pour les voyageurs de première classe et de la classe affaire qui ont le privilège d’avoir des sièges inclinant jusqu’à se transformer en lit très confortable. La nouvelle politique ne s’applique pas aux sièges économiques car eux, doivent garder leur masque pendant tout le trajet.
Dans un communiqué, le transporteur a développé davantage sur l’exemption de port de masque, arguant que les sièges en première et en classe affaire sont plus spacieux avec des cloisons, et les passagers sont exemptés lorsqu’ils sont couchés sur leur lit pour dormir. La compagnie aérienne a insisté sur le fait que sa flotte d’avions est équipée de systèmes de filtration de l’air capables de filtrer 99,999% des particules de poussière, y compris les virus et les bactéries.
Le déménagement fait partie d’un effort pour attirer des passagers fortunés. Les compagnies aériennes du monde entier souffrent énormément après plus d’un an de restrictions de vol.
Cathay Pacific n’est pas la première compagnie aérienne à faire cette exception pour les riches voyageurs de première classe et de classe affaire ; en juin, Qatar Airways a déclaré que « les clients de la classe affaire sont invités à porter leur écran facial ou masque à bord, à leur propre discrétion, car ils bénéficient de plus d’espace et d’intimité ».
…et ce que cela montre, c’est que les riches et les puissants, ou du moins quiconque peut se permettre (de dire régulièrement, Mettez-ça sur ma carte de crédit…) d’un billet à l’avant de l’avion, n’aura peut-être plus besoin de se conformer aux règles Covid alors que tous les autres membres de la classe économique le font. Un système plus ou moins à deux niveaux pour les règles Covid entre les voyageurs riches et les pauvres, semble être ne train de prendre forme.
Bien que cette exemption soit en conflit direct avec le nouveau mandat du CDC sur le port du masque, ne vous attendez pas à ces exemptions spéciales pour les compagnies aériennes américaines et européennes.
Pendant ce temps, les riches élites américaines ont abandonné les billets de première classe et ont préférés acheter des billets sur des jets privés. Néanmoins, les voyageurs d’affaires subiront probablement un déclin permanent en raison de l’explosion des réunions de travail à domicile et sur zoom.
Les voyages tels que nous les connaissons évoluent rapidement, passant d’une période pré pandémique principalement professionnelle à une période de plus en plus axée sur les loisirs. Cela étant dit, les compagnies aériennes sont désespérées et continueront d’offrir toutes sortes d’avantages pour attirer les passagers.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
« capables de filtrer 99,999% »
ERREUR ! Cela ne concerne que l’air qui passe à travers les dits filtres et donc pas du tout la totalité de l’air contenu dans l’avion…
Donc c’est une astuce (mensonge) pour accaparer plus de voyageurs fortunés.
* par contre des pauvres qui prennent l’avion ??? C’est quoi pour vous un pauvre ?