Cela fait des années maintenant que les banques centrales tiennent des politique monétaires ultra-accommodantes comme aiment le répéter telle une mantra les médias mainstream. Au lieu de laisser les marchés financiers ainsi que l’économie se réguler eux-mêmes, les banques centrales interviennent uniquement pour notre bien soit-disant. En réalité, elles ne cessent d’être aux chevets d’une économie et de marchés financiers en phase terminale. Le fond du problème est l’endettement, il est gigantesque aujourd’hui, il dépasse l’entendement et n’a jamais été aussi important de toute l’histoire de l’humanité. Sachez que sur les 280 000 milliards $ de dette mondiale, 200 000 milliards $ ont été créés au cours des 20 dernières années ! C’est absolument effarant et cela constitue une mise en garde sans équivoque: toute la richesse créée au cours des vingt dernières années risque de s’évaporer à tout moment. Comme dit le dicton, tout ce qui décolle comme une fusée finira par tomber beaucoup plus vite qu’elle n’a décollé.
Les banques centrales ont voulu jouer aux apprentis sorciers, elles sont désormais prises à leur propre piège. En faisant tourner la planche à billets comme jamais auparavant, elles rachètent toutes les obligations émises par des états en faillite, ainsi que celles émises par des sociétés également en faillite(entreprises zombies), envoyant les taux d’intérêt à zéro voire en territoire négatifs. Tout est devenu illusion, il n’y a plus de vrais prix. La loi de l’offre et de la demande n’existe plus. Tout ces tombereaux de liquidités émis sont adossés à rien, du vent ! Les banques centrales sont clairement dans un corner, les taux ne peuvent plus remonter sans que nous assistions à un immense Krach obligataire. Elles ont détruit les cycles économiques naturels. On ne résout pas un problème d’endettement en émettant davantage de dette. Toute cette impression monétaire fait que des initiés préfèrent fuir les monnaies fiduciaires afin de protéger leur patrimoine qui fond comme neige au soleil avec le temps. Beaucoup se réfugient actuellement sur les monnaies numériques comme le Bitcoin, où sur les métaux précieux. Cet interventionnisme exacerbé des banques centrales ne fait qu’aggraver le problème et repousser l’inéluctable effondrement à une date ultérieure, mais ne résout absolument rien. Ces dernières les aggravent en creusant même davantage les inégalités. La planche à billets comme les taux zéro, sont une saloperie qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres ! On est à des années lumières du libéralisme prônés par ces banquiers centraux, non élus et irresponsables, qui mènent les gens à l’abattoir. Ces derniers administrent tout comme du temps de l’URSS. On assiste à une soviétisation de l’économie au profit d’une minorité. Ce n’est rien d’autre que du capitalisme de copinage.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.