Le choc économique de la pandémie a été particulièrement grave pour le milléniaux, étant donné que beaucoup d’entre ont décidé d’obtenir des diplômes en littérature anglaise absolument inutiles et d’accumuler une dette étudiante insurmontable tout en choisissant de devenir des barmans après l’Université. Mais comme tout le monde le sait, dans un monde économique post pandémie, le ralentissement a littéralement écrasé l’industrie de la restauration. De nombreux jeunes en ce moment, comptent sur l’aide financière du gouvernement ou trouvent un autre emploi, ou tentent de se reformer afin de s’orienter vers une nouvelle carrière. Comme les prix des maisons montent en flèche, beaucoup de jeunes gens sont dans l’incapacité d’imaginer s’acheter un jour une vraie maison. C’est la raison pour laquelle Ikea, oui oui, le grand magasin de meubles pas chers qui vend aussi des boulettes de viande suédoises, a décidé de mettre en vente de toutes petites maisonnettes destinées aux milléniaux fauchés.
Cette cage à lapin bien conçue a pris de l’ampleur au cours de la dernière décennie, car l’inégalité des richesses, principalement due à la réserve fédérale, qui a fait que seulement un toute petite poignée d’ultra riches se sont encore plus enrichis. Ceci a donc entraîné la décimation de la classe moyenne. Du coup, beaucoup de jeunes se retrouvent à devoir estimer leurs ambitions à la baisse en optant de plus en plus pour des toutes petites maisons pas chères.
Ikea a lancé son projet de « maisons minuscules » pour suivre une tendance généralisée. Avec une structure de 17,3 mètres carrés, l’équivalent d’une remorque en fait, mais communément appelée une « maison minuscule » pour les jeunes branchés, est équipée de matériaux renouvelables, réutilisables et recyclés pour l’ameublement intérieur, de panneaux solaires sur le toit, de l’eu courante, une cuisine, avec une thermopompe et un climatiseur sans conduits.
Sous l’aspect minimaliste écolo conscient, les milléniaux qui semblent très attirés vers ce genre de maisons minuscules ne se rendent pas compte que leur niveau de vie s’est effondré. Dites adieu à la McMansion de la fin des années 90 et du début des années 2000, mais dites bienvenue à la double remorque bien conçue.
Contrairement aux meubles à monter soi-même pour lesquels la société suédoise est connue, ces maisons minuscules sont pré assemblées dans une usine partenariat avec la société de médias Vox Creative et la petite maison « Escape » basée au Wisconsin.
Pendant la pandémie, les recherches sur Internet pour les maisons minuscules ont atteint un sommet sur cinq ans.
Avec Amazon qui vend déjà des maisons minuscules, combien de temps avant que Walmart en fasse autant ?
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Un canapé et une clim ???
Assassin de la etrre, BOURGEOIS, capitaliste, …
C’est un mobil home sans les roues. Pourquoi pas? Le problème c’est le terrain.
Moi j’aime bien. C’est mieux que de vivre dans un HLM avec des dealers qui squatent l’entrée du matin au soir et du soir au matin et qui te flambent la bagnole pour te souhaiter un joyeux noel quand ils ne te cassent tout simplement pas la gueule pour un regard de travers. En plus pour le ménage c’est vite fait et économique en produits d’entretien. Ca ce voit que celui qui a écrit cet article n’a jamais dormis dans la rue ni vécu en HLM sinon il en serait plus que satisfait.
D’ accord avec vous, en ce moment je suis sur les greenkub…
Je ne vois pas le rapport avec les milléniaux.
J’ai 50 ans et je m’intéresse aussi à ce type d’habitation : tiny house ou roulotte.
Je ne vois aucun intérêt à mettre 200 ou 300 000 euros dans une maison « classique ».
D’ailleurs je ne les ai pas les 200 ou 300 000 euros en question et il est exclu pour moi de me charger de quelque crédit que ce soit.
Et en plus je parie que t’as pas de ROLEX !!!
Ahahah, hihihi, ohohoh, le pÔvre…