Pour François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, la croissance française sera « l’une des plus fortes d’Europe » en 2021, selon le gouverneur de la Banque de France
« La croissance sera l’une des plus fortes d’Europe », a ainsi déclaré sur franceinfo François Villeroy de Galhau dont l’organisme qu’il gouverne table sur une croissance « au moins égale à 5 % » en 2021.
« La prévision de la Banque de France est indépendante du gouvernement », fait-il valoir pour appuyer ses prévisions. Un tel niveau de croissance constituerait ainsi « le plus fort rebond de l’économie depuis près de 50 ans », un « rebond historique après une récession sans précédent » de -8 %, la « plus forte récession depuis l’après-guerre ».
« On aura retrouvé le niveau d’activité pré-Covid au printemps 2022 », a t-il insisté.
Nous ne pouvons qu’espérer que cette prévision soit la bonne.
Je n’aurais pas parié un kopeck sur cette idée tant que Macron voulait reconfiner le pays à tout bout de champs.
Sans reconfinement, et si les restrictions de libertés se desserrent un peu, alors, oui, 5 % de croissance seront encore possible en 2021.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat