Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Christine Lagarde du FMI à la BCE, pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle !”
 

Nous sommes sauvés mes amis ! Sauvés !!

Oui, c’est la fin de la fin du monde !!

Dame Christine nous revient, et qu’est-ce qu’elle m’a manqué dame Christine, l’autrice, inventeuse (en français moderne tel que l’exige la future loi sur la haine discutée par nos députés qui n’ont pas osé l’appeler loi sur la censure).

De la croissance négative aux taux négatifs, Christine, la dame qu’il nous faut !!

Vous savez je me suis beaucoup moqué de dame Christine lorsqu’elle avait inventé ce concept génial de « croissance négative » et de « rilance »… oui, oui, je me suis moqué, mais le temps m’a donné grand tort, c’est dame Christine qui a fait preuve de prescience, puisqu’avec la croissance négative sont arrivés également les taux négatifs.

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables

C’est dans ce contexte économiquement remarquable que cette femme géniale va présider aux destinées monétaires de la zone euro et de ses taux négatifs qui permettent cette croissance négative dans le cadre de politique de rilance d’un côté et d’austérité de l’autre… Bref, c’est tout de même pas gagné l’histoire !

Dame Christine va imprimer !

Dans le contexte actuel, le choix de Christine Lagarde est le meilleur choix pour la BCE. Regardez cet article du Financial Times intitulé: « Les investisseurs obligataires se réjouissent de la nomination de M. Lagarde à la tête de la BCE . Le chef du FMI considéré comme dovish et susceptible de prolonger l’ère de l’assouplissement de la politique monétaire »

Que tout le monde se rassure, elle va monétiser.

Elle va imprimer.

Elle va racheter des obligations pourries émises par des Etats en faillite.

Elle va créer de la monnaie encore et encore.

Pourquoi ?

Parce qu’il n’y a pas le choix.

Même un type comme Patrick Artus non seulement l’a parfaitement compris (ce qui est évident) mais surtout maintenant le dit (ce qui n’était pas évident).

Il dit qu’il n’y aura pas de récession, car on imprime autant qu’on veut.

Il n’y aura pas de récession d’ici un an ou deux.

Bon c’est vrai dit-il, il y aura peut-être un énorme problème d’ici 5 ou 10 ans !!

Sans blague.

Ecoutez sa vidéo dans l’un des articles de cette édition.

Dans 5 ou 10 ans, peut-être même avant, les déséquilibres seront tels qu’il pourrait y avoir quelques problèmes.

Mon analyse n’était pas très différente il y a quelques jours dans cet édito intitulé:

« Pourquoi il n’y aura pas de récession cette année (officiellement) » L’édito de Charles SANNAT

En réalité, les banques centrales, impriment parce qu’elles accompagnent le processus d’effondrement de notre système et c’est là que réside le grand mobile de ce crime monétaire presque parfait.

J’y reviendrais plusieurs fois durant le mois de juillet.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
8 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
bigmac29beverlyMoulinexmitougigi Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mitou
Invité
mitou

OUI UN PEU DE PATIENCE, la dette va rendre fou le peuple, et les gens qui n auront pas une assurance en ” OR ” seront ruiné, même avec l immobilier sauf si c’est inflation qui ruine les épargnants

Moulinex
Invité
Moulinex

Donc je vais être ruiné ? Je n’est rien donc ce n’est pas possible… par contre, ceux qui ont ,c’est différent : attendez vous à une confiscation de l’or. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas l’utiliser wink

beverly
Invité
beverly

Pourquoi en est tu si sur ? On a quand même pas mal de differences avec le passé. Tu te rends compte de tous les milliardaires millionnaires à notre époque beaucoup plus que lors de la dernière grande crise) qu’il y a et qui ont probablement pris ce genre de garantie je ne pense pas que les elites les priveraient de ça. Surtout que l’on sait que beaucoup sont de meches avec les gouvernements (il n’y a qu’à voir l’affaire Epstein et comment les elites pactisent avec les riches) nous on est en bas de niveau ce n’est pas avec… Read more »

Moulinex
Invité
Moulinex

Beverly Beverly… C’est écrit. Ce qui est écrit dois se réaliser. Tu n’y crois pas, moi sa fait des années que j’ai la preuve que tous se réalise : pk changer ? C’est écrit que les riches et les pauvres vont êtres obligés… Il n’y a plus qu’à attendre wink je te le répète : vivement la paix wink

beverly
Invité
beverly

C ‘est le truc du “ils vont jeter l’or par les fenetres c’est ça ?” je ne sais plus la phrase je ne suis pas religieuse tu le sais bien. Mouais enfin pas trop convaincue ! en tout cas je vois pas mal de riches cathos qui empilent de l’or il ne doivent pas être convaincus non plus de la véracité de ces dires. En exemple Il n’y a qu’à voir sur les videos de gold2020 de vrais religieux qui veulent vraiment devenir riches.

bigmac29
Invité
bigmac29

La confiscation ne pourra pas s’opérer partout sur toute la planète en cas de décision de la mettre en œuvre ! Nous retournons en effet dans un monde multipolaire ou certaines grandes puissances (Héros fatigués) pèseront de moins en moins (Donc leurs décisions para voie de conséquence aussi !) … Les USA réquisitionnent l’or ? L’Europe aussi. Comment vont-ils pouvoir procéder ?! Faire du porte-à-porte ?! Menacer ? Rendre illégale la possession d’or quant à quelques centaines de kilomètres de là, c’est parfaitement autorisé ! Ils ne sont même pas capables de foutre de l’ordre dans un coin de banlieue… Read more »

Moulinex
Invité
Moulinex

Mon but n’est absolument pas de faire peur, au contraire, aujourd’hui beaucoup trop de gens croient au pouvoir de l’argent . Un pouvoir purement créé par l’homme non ? L’or est bien beau, mais l’eau peux le détruire : eau régale et pourquoi ne jamais parler de l’interdiction de détenir de l’or par les états ?? C’est une réalité. Je dit simplement que ce qui arrive, est beaucoup plus dévastateur qu’un simple reset financier … Reste à savoir qui va voir l’ arnaque oui c’est énigmatique, mais la recherche par sois meme reste de loin, la meilleure offensive a ce… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

beverly
Invité
beverly

Tu me la joue maître Yoda wink !
Peut être le fait que ça a pu cassé et monté que ça me rends plus impatiente desormais.
Mais on attends depuis longtemps tout ça quand même, plusieurs années. N’est il pas temps maintenant ?

gigi
Invité
gigi

C’est avec l’argent fabriqué à partir de rien que les élites aspirent le peu de richesses qu’il nous reste.
Ils mettent cette fausse monnaie en circulation et nous on s’endette en croyant faire une bonne affaire avec des taux zéro .
Ce que nous ne voyons pas c’est que les dettes nous mettent un fil à la patte car la dette est gagée sur nos richesses et un jour il faudra passer à la caisse pour rembourser.
La seule chose que nous ne savons pas ,c’est QUAND ?