Il n’y a pas de consensus sur la question de savoir si l’argent est engagé dans son deuxième ou troisième marché haussier séculaire depuis les années 1970. C’est parce que les gens ont une définition différente d’un marché haussier. Mais comme je vais le démontrer, ce n’est pas vraiment important.Ce que nous savons, c’est que l’argent a connu un énorme marché haussier d’environ 1971 à 1980, ainsi qu’une autre hausse massive d’approximativement 2001 à 2011.
La plupart des marchés haussiers séculaires traversent une période, généralement à mi-chemin sur l’échelle de temps, durant laquelle le prix baisse d’environ 50 %, parfois plus. C’est une observation de l’investisseur de légende dans les matières premières Jim Rogers.Selon ma propre expérience, c’est en effet souvent le cas. Même si, parfois, la correction est moins sévère lorsqu’elle s’étale sur une période plus longue. Les corrections sont généralement courtes et profondes, ou longues et superficielles. Il n’y a pas de règle, et ce n’est jamais la même chose.Examinons ces précédents marchés haussiers pour nous donner une idée de la façon dont l’argent s’est comporté. Cela nous fournira en quelque sorte une feuille de route de ce qui nous attend. En bref : regarder les performances de l’argent du passé augure des gains beaucoup plus importants à venir.
Le passé en tant que prologue : les marchés haussiers de l’argent
Dans les années 1970, l’argent est passé d’un plus bas de près de 1,40 $ en 1971 à un plus haut de 49 $ en 1980. Cela a produit un rendement énorme de 36x, soit 3.600 %. Pour chaque 1.000 $ investi au plus bas, on pouvait empocher au final 36.000 $.
Ensuite, l’argent a finalement atteint un plus bas en 2001 à 4,20 $, avant de remonter jusqu’à 49 $ en 2011. Les investisseurs qui s’étaient positionnés tôt ont profité d’un rendement de 1.160 %.Maintenant, disséquons ces deux marchés haussiers plus en détail. En effet, comprendre comment ils se développent peut vous aider à mieux vous préparer. Comme vous le verrez, l’argent est volatile. Mais si vous voulez faire une grosse plus-value, vous devez être prêt à vous accrocher à ce qui s’apparente parfois à de véritables montagnes russes.Comme je l’ai dit, l’argent a atteint un creux de près de 1,31 $ en octobre 1971. C’est à ce moment que son marché haussier séculaire des années 1970 a commencé. Il a ensuite culminé à 5,78 $ en février 1974. Soit un gain de 340 % en moins de 3 ans et demi. Mais ensuite l’argent a commencé à perdre du terrain.
3 forces inarrêtables qui vont pousser le cours de l’argent à la hausse Egon Von Greyerz: « L’argent métal – L’investissement de la décennie ! »
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Troisième marché haussier séculaire depuis 1970 !
……..et moi je suis le roi d’Angletterre