Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Frank Holmes prévient: « Si l’on se réfère à l’histoire, le cours de l’or pourrait s’envoler à 4 000$ l’once ! »

Si l’on se référé à l’histoire, nous pourrions nous diriger vers un cours de l’or à 4 000$ l’once. Ceci selon l’analyse de Frank Holmes, PDG de « US Global ».

Holmes est récemment apparu sur Kitco News et a montré comment le prix de l’or était historiquement corrélé à l’expansion du bilan de la réserve fédérale. Nous avons déjà vu le bilan grimper de façon monstrueuse de plus de 3 000 milliards de dollars afin de faire face à la pandémie du coronavirus et il s’élève actuellement à plus de 7 000 milliards de dollars. Holmes a déclaré qu’il pensait que la banque centrale augmenterait probablement son bilan à 10 000 milliards de dollars d’ici très peu de temps. Compte tenu des tendances historiques, c’est extrêmement favorable pour le cours de l’or.

Frank Holmes: « Au cours des trois prochaines années, si nous regardons en arrière et si l’histoire se répète, de 2008/2009 à 2011, cette période de trois ans à partir de 2009 a vu le cours de l’or passer d’une fourchette de 750$ – 800$ à 1 900$. Si nous prévoyons cela, c’est parce que nous connaissons la même expansion du bilan de la Fed, alors il se pourrait que le cours de l’or, si bien entendu les cycles reproduisent, alors on pourrait atteindre les 4 000$ l’once. »

Holmes a déclaré qu’il y avait une différence significative dans la période précédant le krach de 2008 et les années précédant la crise actuelle. Avant 2008, les ministres des finances et les organismes gouvernementaux du G20 étaient généralement favorables à la croissance et au commerce. Depuis le krach de 2008, la politique a tourné autour de la fiscalité et de la réglementation synchronisée.

Frank Holmes: « Maintenant, c’est une impression monétaire synchronisée, des mesures de relance monétaire et budgétaire que nous n’avons jamais vues auparavant. »

Considérez ceci: lorsque Alan Greenspan a quitté la Fed, le bilan de la banque centrale était d’environ 6% du PIB. Aujourd’hui, il est passé à 33%.

Frank Holmes: « Et ça, c’est la quantité d’argent que Powell a dû déverser juste pour faire face au coronavirus et surtout à la mise à l’arrêt total de l’économie mondiale. Donc, je pense que les actifs tangibles devraient s’échanger à des cours bien plus élevés. »

Holmes a utilisé le mot sans précédent pour décrire les actions de la Fed à plusieurs reprises au cours de l’entretien. Il a noté que la banque centrale est allée bien au-delà des programmes de QE lors de la Grande Récession et maintenant, la Fed achète des ETF d’entreprises et même des obligations d’entreprises individuelles.

Frank Holmes: « Ils font tout pour maintenir les taux d’intérêt bas et négatifs, pas uniquement pour les entreprises, mais aussi au niveau du gouvernement, afin de pouvoir faire survivre l’économie. Et je pense que les mauvaises nouvelles finissent par être de bonnes nouvelles quand on regarde le marché de l’or parce que le gouvernement va continuer d’imprimer de l’argent. »

Peter Schiff a averti que nous étions au bord d’une crise du dollar, déclarant récemment: « Rien n’empêche le dollar de s’effondrer ». Holmes est d’accord avec Peter Schiff. Il n’a pas utilisé le terme « crise du dollar », mais il a dit qu’il s’attendait à ce que le billet vert vive une forte correction inversement proportionnelle à une envolée de l’or à 4 000$ l’once.

Holmes a également déclaré qu’il voyait l’inflation des prix à la consommation dans un avenir proche.

Frank Holmes: « Je pense que ce qui se passera, c’est que le gouvernement sera lent et réticent à augmenter les taux tandis que l’indice des prix à la consommation augmentera, et c’est la raison pour laquelle de plus en plus d’obligations d’état ont des taux de rendement réels négatifs. Et rappelez-vous, j’ai parlé de synchronisation, le cartel, les ministres des finances du G20, ce qui signifie que nous allons obtenir quelque chose de beaucoup plus fort encore qu’en août dernier lorsque nous avions observé une énorme envolée du montant des obligations mondiales à rendement négatif. Cela fera grimper l’or de plus de 2 000$… et je pense que cela arrivera vers Noël. »

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
hello
hello
4 mois plus tôt

n’importe quoi. Techniquement impossible. L’or n’est pas le bitcoin, il est physique. par contre le bitcoin pourrait lui s’envoler prochainement…

Dick-Butt
Dick-Butt
4 mois plus tôt
Reply to  hello

Suivant votre logique l’or devrait donc être à 35$ comme en 70.
Y’a comme un problème 😛

Lenaic Rosay
4 mois plus tôt

Si ma tante en avait on l’ appellerai mon oncle..

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt
Reply to  Lenaic Rosay

Tu te reconnais ?… Sacré Brise !

Dick-Butt
Dick-Butt
4 mois plus tôt

Même prévision depuis le premier QE 😀

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x