Auriez-vous pu imaginer vendre votre maison et recevoir près d’une centaine de propositions seulement trois jours après l’avoir mise en vente ? Ce genre de chose se produit actuellement sur un marché de l’immobilier complètement dingue dans toute l’Amérique. Même si nous sommes au milieu de la pire récession économique depuis la Grande Dépression des années 1930, nous assistons à une véritable frénésie d’achat de maison qui ne ressemble à rien de ce que nous ayons jamais vu auparavant. Bien sûr, l’une des principales raisons qui explique ce qui se produit actuellement est à cause des politiques économiques tout à fait insensées de nos dirigeants. Il faut rappeler tout de même que nos dirigeants ont créé, dépensé et emprunté de l’argent comme s’il n’y avait pas de lendemain, et cela a fait passer M1 de 4 000 milliards de dollars à 18 000 milliards de dollars en seulement 12 mois… Tout cet argent devait aller quelque part, et l’un des endroits où il apparaît comme évident pour de nombreux américains est en direction des maisons dans les régions rurales et les banlieues les plus recherchées du pays.
Par exemple, une bicoque à rénover dans une communauté de la banlieue recherchée à l’extérieur de Washington DC a été mise en vente un jeudi pour 275 000$. Le dimanche soir, 88 offres différentes avaient déjà été faites sur cette propriété…
Ellen Coleman n’avait jamais reçu autant d’offres pour une maison au cours de ses 15 années de vente immobilière.
Elle a répertorié qu’une bicoque à rénover dans la banlieue de Washington DC était en vente jeudi pour 275 000$. Le dimanche soir, elle a reçu 88 offres.
Elle s’est finalement vendue pour 460 000$, soit 185 000$ au-dessus du prix de départ. Vous ne trouvez pas ça complètement fou ?
La même chose s’est également produite dans de nombreuses autres régions du pays.
Dans la région d’Austin, au Texas, un agent immobilier affirme que « la plupart des maisons sont vendues à plus de 20% par rapport aux prix demandé »…
« Presque toutes les offres de mes clients font face à la concurrence, et la plupart des maisons partent pour plus de 20% au-dessus du prix demandé », a déclaré April Miller, une assistante de l’agence de Redfin de la région d’Austin.
Elle a déclaré qu’elle avait récemment aidé un client avec une offre pour une maison de trois chambres et deux salles de bains d’une valeur de 515 000$. L’offre était 100 000$ au-dessus du prix demandé, et ils ont renoncé à l’évaluer et au financement des imprévus, sachant qu’ils étaient troisième sur 38 offres.
De toute ma vie, je n’ai jamais rien vu de tel…
Dans l’ensemble, le prix médian d’une maison aux Etats-Unis est en hausse de 16% par rapport à la même période l’année dernière…
Le prix médian d’une maison a augmenté de 16% par rapport à l’année dernière, selon l’Association nationale des agents immobiliers, et ils ont augmenté encore plus dans certaines régions du pays comme le nord-est et l’ouest, qui sont tous deux en hausse de 21% par rapport à l’année dernière.
Pendant ce temps, l’inventaire des maisons en général a continué à baisser. En février, le nombre de logements disponibles à la vente a diminué de près de 30% par rapport à il y a un an.
Bien sûr, les prix n’augmentent pas partout.
En fait, les prix des maisons baissent dans certaines communautés urbaines.
Ce n’est pas seulement que les gens cherchent à acheter une maison en ce moment. Au contraire, des millions d’américains ont choisi de déménager par peur des événements qui se sont produits dans notre société américaine.
Par exemple, la pandémie a été l’une des raisons de l’exode massif auquel nous avons assisté, et nos responsables politiques continuent de susciter plus de peur au quotidien. Lundi, la chef du CDC a en fait utilisé le terme de « destin imminent » pour décrire ce qui est d’après elle, à venir…
Les Etats-Unis sont confrontés à une catastrophe imminente alors que les cas quotidiens de Covid-19 recommencent à rebondir, menaçant d’envoyer plus de personnes à l’hôpital alors même que les vaccinations s’accélèrent dans tout le pays, a déclaré lundi la chef des Centers for Disease Control and Prevention
« Quand j’ai commencé à CDC, il y a environ deux mois, je vous ai fait une promesse : je vous dirais la vérité même si ce n’était pas la nouvelle que nous voulions entendre. C’est un de ces moments où je dois espérer que vous me fassiez confiance et que vous êtes prêts à m’écouter. », a déclaré la directrice du CDC, le Dr Rochelle Walensky, lors d’un point de presse.
Et Joe Biden supplie pour que l’on remette l’obligation du port du masque partout aux Etats-Unis…
Joe Biden a plaidé lundi auprès des gouvernements républicains qui ont mis fin aux mandats du port du masque, de les rétablir dans leurs états tout en demandant qu’ils ne rouvrent pas les entreprises avant de s’être assuré que les sites de vaccination permettent une vaccination généralisée.
« Je réitère mon appel à chaque gouverneur, maire et dirigeant local de rétablir le mandat du port du masque », a déclaré Biden lors de ses remarques sur la réponse au coronavirus de la Maison Blanche lundi après-midi. « S’il vous plaît, ce n’est pas de la politique.
Tant que les américains auront peur de la pandémie, nous continuerons de voir des gens déménager des zones urbaines à forte densité de population vers des zones rurales et dans les banlieues plus dispersées.
Dans le même temps, une multitude d’américains déménagent également des centres urbains en raison de tous les troubles civils dont nous avons été témoins au cours de l’année écoulée.
Beaucoup pensaient que les troubles civils prendraient fin une fois que Joe Biden serait entré à la Maison Blanche, mais cela ne s’est pas passé comme prévu.
Au lieu de cela, nous continuons à voir la violence presque au quotidien. Voici juste un exemple récent…
Des images ont été filmées montrant des manifestants qui pulvérisaient de la peinture sur le pare-brise du camion d’un homme, après lui avoir brisé les feux arrières à Salem ce dimanche.
Le chauffeur, qui portait un sweat-shirt avec le drapeau américain, est sorti de son véhicule alors qu’il s’engageait face aux manifestants, qui ont ensuite fini par le rouer de coups.
La vidéo le montre ensuite en train de sortir son arme et le pointer sur les manifestants antifascistes.
On pouvait l’entendre crier : « Eloigne-toi de moi ! »
Malheureusement, les troubles civils dans notre pays ne vont faire que s’aggraver.
Cela signifie donc que davantage de personnes fuiront nos centres urbains à la recherche de coins beaucoup plus tranquilles et plus proches de la nature.
Mais maintenant que l’hyperinflation frappe les prix des logements, beaucoup de membres de la classe moyenne et pauvres seront exclues du marché immobilier.
Les riches et les ultra riches n’auront aucun problème à faire des offres sur des maisons qui sont bien au-dessus du prix du marché parce qu’ils ont beaucoup d’argent.
Mais la grande majorité des américains qui vivent d’un chèque de paie à l’autre constateront que leurs options sont maintenant très limitées.
C’est pourquoi j’ai toujours encouragé mes lecteurs à faire se préparer sur du long terme bien à l’avance. J’ai tout de même cette impression terrible que nous sommes dans un drôle de monde où les inégalités sociales vont s’intensifier.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.