12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 12:11

Les bandits préfèrent-ils l’or au Bitcoin ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est un article du Figaro intitulé « Banditisme : les malfrats rejouent la ruée vers l’or » !

« La multiplication des braquages de grossistes et des découvertes de fonderies clandestines témoignent d’un intérêt soutenu pour ce métal précieux.

Objet d’une insatiable convoitise chez les voyous, l’or est la cible d’une ruée jamais démentie. Le métal précieux est trafiqué sous toutes ses formes par les voleurs. Le lingot, prisé comme valeur refuge en ces temps tourmentés, leur fait tourner la tête. D’autant plus que son cours s’est envolé, passant de 35 dollars l’once en 1975 à près de 1730 aujourd’hui.

De récentes attaques, concentrées en particulier en région Rhône-Alpes, où sont implantés beaucoup de professionnels, illustrent cette tendance. Vendredi dernier, un véhicule semi-blindé transportant des bijoux et de l’or est braqué en matinée dans une rue commerçante de la presqu’île de Lyon. Trois individus, cagoulés et équipés d’au moins une arme longue, sont à la manœuvre. Mis en joue, les transporteurs obtempèrent et les truands disparaissent, au terme d’une course-poursuite à bord d’une Clio noire et avec un butin chiffré à 275 000 euros ».

Et le Figaro de partir dans une longue litanie de tous les vols et braquages de ces 10 dernières années.

En réalité l’or n’intéresse pas plus les voleurs d’aujourd’hui que d’hier.

Tout juste pouvons nous dire que dans un monde où les banques ont de moins en moins de guichets et d’espèces, il est plus facile d’aller désormais braquer une bijouterie et de voler ces métaux précieux que de rentrer dans une banque qui n’a plus de caisse !!

Avec la hausse du métal jaune, la tentation est donc renforcée car voler certaines officines faisant commerce de l’or est évidemment devenu très rentable.

Alors les trafiquants préfèrent-ils vraiment l’or au Bitcoin, et bien en réalité rien n’est moins sûr ! Je pense même que c’est l’inverse.

C’est le Bitcoin qui est l’actif préféré des vrais méchants, de l’évasion fiscale et du « black ».

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 Commentaires

  1. Après 21 ans à traquer le GANG de la manipulation de l’argent, je pensais avoir tout vu… PAS TOUT À FAIT ! Le PDG de la Perth Mint, Richard Hayes, vient d’avoir une interview d’urgence à la radio où il supplie tout le monde de ne pas acheter d’argent à la Perth Mint ! Il est difficile d’imaginer qu’un PDG d’une société qui vend de l’argent puisse dire à ses clients de ne pas acheter son produit, mais c’est arrivé… Maintenant, j’ai tout vu !
    https://www.youtube.com/watch?v=ZUzMp5z7e-o

    • Réfléchis deux secondes, il veut juster créer de la demande.
      Venir demander aux gens de ne surtout pas acheter, va créer l’effet inverse.
      C’est vieux comme le monde.

  2. Pauvre Charles, il doit s’en mordre les doigts d’avoir manquer le train Bitcoin.
    Pourtant, ce n’est pas faute de l’avoir averti sur l’envolé que cet actif subirait dans les années à venir.
    Pas de chance pour lui, en ce moment, l’or c’est bof bof.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥