Paiements: Les autrichiens préfèrent l’argent liquide !

Aujourd’hui, tout est fait pour nous pousser à utiliser une carte bancaire. Mais en Europe, un pays est à contre-courant : l’Autriche, où habitants et commerçants ne jurent que par les espèces.

Les Allemands sont rétifs à la dématérialisation de l’argent. Ils préfèrent le cash !! Philippe Herlin: “Si on interdit complètement le cash, nous sommes entièrement à la main des banques et des états !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

14 commentaires

  1. Le citoyen a bien conscience que tout le système est pourri et vérolé et payer en liquide c’est un formidable contre pouvoir : comme le dit l’intervenant : ça fait parti de la liberté !

  2. Il n’ a pas qu’en autriche : en allemagne aussi et quand je m’y déplace je vois bien qu’en italie aussi on aime bien le liquide ! finalement je suis pas si sur que ça qu’il n’y aura bientôt plus de liquide ! d’après ce site même les suédois regrettent d’y être passé un peu trop vite et les responsables commencent à faire marche arrière en préconisant aux suédois de conserver quand même un peu de liquides chez eux ! comme quoi !

    1. Fir d’esse exilé-Retraité; Ki korán kel,aranyat lel; Zdrastvouï; Tschüss; Tot de volgende keer ! .

      et en Hongrie et en Roumanie..,; pas en France ?

    2. Le problème avec le liquide c’est que c’est une source de trafic.Je préfère les paiements électroniques qui empèchent les contribuables de frauder le fisc.Imaginez la banlieue française sans cash:finie l’insécurité!

      1. Fir d’esse exilé-Retraité;Ki korán kel,aranyat lel;Zdrastvouï;Tschüss; Tot de volgende keer ! .
        On l’entendait déjà dans les bureaux des assistantes sociales . un individu en grande difficulté financière et/ou sociale, cela sous-entendait poliment et pudiquement que c’était un cas désespéré, qu’avec son QI d’huître il n’irait jamais bien loin, qu’à la rigueur il était tellement stupide qu’il ne fallait pas s’étonner s’il traitait mal ses enfants, s’il battait sa femme, s’il picolait toute la paye et les allocs, tout le monde comprend de quel sorte d’individu on cause quand en dit que c’est un cassos.

        Pour peu qu’un type ait le coude leste, qu’il soit lourd d’esprit, qu’il soit fruste, grossier, qu’il dépende trop des aides sociales au goût des braves gens qui gagnent leur vie à la sueur de leur front.
        Mon avis ; sangsues de père en fils .

          1. Fir d’esse exilé-Retraité ; Zdrastvouï ; Tschüss ; Tot de volgende keer ; Jó éjszakát! .

            Moi, je le vois ; cherche sérieusement . Davos et coronavirus, l’Europe révèle sa vassalitude ; elle est et serve elle deviendra ; pas la prospérité qui est en jeu, c’est la liberté et la dignité . Nous boirons la coupe jusqu’à la lie.

      2. je pense que tu n’es pas un élu : les élus savent très bien que quand il n’y aura plus de liquide dans les cités (issu il est vrai des traffics) le feu se répandra dans toutes les villes comme le début d’une guerre civile ! la pègre ne se laissera pas assassiné sans réagir ( et eux n’ont pas peur du corps à corps) et je pense que les pouvoirs publics qui exercent eux qui ont des vrais responsabilité cher élu PS en sont parfaitement conscients : raison pour laquelle, ils tolèrent les trafics dans certains quartiers où ils n’envoient jamais la police : Ils préfèrent le statut-quo à une guerre civile !

        1. Cela s’appelle le pragmatisme!Il faut privilégier le dialogue et la collaboration.Le conflit ne mène a rien.C’est a nous a etre surs de nos forces,ouvrons nous a leurs cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page