La capacité d’innovation de la Chine va chambouler les marchés !

“Laissez donc la Chine dormir car lorsque la Chine s’éveillera le monde entier tremblera” est une citation attribuée à Napoléon qu’il aurait prononcé en 1816.

Aujourd’hui la Chine est tout à fait réveillée et elle fascine autant qu’elle suscite de la défiance. Les tensions entre les USA et la Chine au cours des dernières années illustrent bien cette citation de Napoléon.

Ce qui nous préoccupe le plus en tant qu’occidental c’est que la puissance chinoise n’a pas les valeurs de l’occident. En occident le concept de liberté individuelle prime sur le groupe. La China a une vision antagoniste où le groupe prime sur l’individu.

Les USA incarnent ce modèle de liberté, et l’Occident s’est à sa manière calé sur ce modèle. Mais aujourd’hui nous ne savons que trop bien que ces pays sont en sursis. La crise du COVID n’aura été que l’étincelle qui a commencé à mettre le feu aux baril de poudre que sont les dettes.

La Chine sort plus que grandie de la crise du COVID, tant économiquement que politiquement. Son modèle semble tenir et son cap a l’air tout tracé. Jusqu’où peut-on imaginer et espérer voir la Chine aller ? Sera-t-elle capable de maintenir son attrait en innovant à son tour, chose qu’elle refuse de faire pour le moment afin de préserver la stabilité du groupe ?

Si la Chine nous a aujourd’hui rattrapé, la véritable légende d’un champion se crée lorsqu’il ouvre une nouvelle voie pour transcender ce qui existe jusqu’à son arrivée. Alors, quelle est la promesse de la Chine et est-ce que cette promesse est durable dans le temps ? Doit-on continuer à placer nos capitaux là-bas en pariant sur son essor ? La Chine sera-t-elle la nouvelle Amérique du 21° siècle ?

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Un commentaire

  1. Napoléon Ier, le fin stratège de Waterloo et de la campagne de Russie ?
    C’est un bel exemple pour la Chine conquérante : « nous partîmes 1 petit milliard, nous arrivâmes 1 grand millier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page