15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 17:39

USA : Même si l’économie s’est effondrée en 2020, les salaires des grands PDG se sont envolés ! C’est scandaleux !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

D’un côté, le monde des entreprises a beaucoup souffert de la mise en place des nouvelles restrictions contraignantes contre le Covid, avec même des fermetures de sites de bureaux et des personnes obligées de travail en télétravail. De manière générale, cette démarche compliquée mais imposée par le gouvernement a également été mise en place afin d’essayer de faire face à la pandémie. Non seulement cela a mené à une récession, mais ce qui est inimaginable, c’est que dans le même temps, la rémunération des grands PDG n’a fait que s’envoler.

Tout au long de l’année 2020, alors que des millions de personnes ont perdu leur emploi, le salaire médian d’un PDG des 300 plus grandes sociétés publiques américaines a atteint 13,7 millions de dollars, contre 12,8 millions de dollars l’année précédente, selon un nouveau rapport du Wall Street Journal. Sur les 322 PDG analysés dans cette étude, le salaire a augmenté pour 206 d’entre eux, avec une augmentation médiane à environ 15%.

La hausse a été favorisée par le rebond du marché boursier et la modification des structures salariales pour faire face à la pandémie. Les actionnaires se sont prononcés contre les modalités de rémunération lors des assemblées générales annuelles des sociétés comme Starbucks ou Walgreens Boots Alliance.

TransDigm a également vu 57% des ses actionnaires voter contre le programme de rémunération proposé par la société, qui permettait d’acquérir des options alors qu’ils ne seraient normalement pas autorisés à être le faire.

« Les plans de rémunération des dirigeants de TransDigm, ainsi que la décision du conseil d’administration d’acquérir certaines options en 2020, sont conçus pour inciter les dirigeants à agir comme des propriétaires d’entreprise et à aligner leurs intérêts sur ceux des actionnaires sur du long terme », a déclaré le représentant IR de la société.

Même les entreprises qui ont été les plus impactées par la pandémie ont vu le salaire de leur PDG augmenter. Par exemple, « Norwegian Cruise Lines » a enregistré une perte de 4 milliards de dollars l’année dernière et son chiffre d’affaire a chuté de 80% – mais le salaire de son PDG a doublé pour atteindre 36,4 millions de dollars, grâce à la démission d’une prolongation de contrat avec la société.

Les responsables de la société ont déclaré : « Nous pensons que ces changements étaient dans l’intérêt de la société et nous rejoignons les choix de Mr Del Rio et de son expertise inestimable. Notre équipe de direction a pris des mesures rapides et décisives afin de réduire les coûts, de conserver des liquidités et lever des capitaux. »

Dans la société de services alimentaires Aramark, le PDG John Zillmer a vu son salaire de 2020 s’élever à 27,1 millions de dollars contre 11 millions de dollars l’année précédente. Le conseil d’administration de la société a gonflé les primes annuelles des dirigeants jusqu’à 40% des objectifs initiaux au lieu des 10% que les orientations des programmes de rémunération auraient dictées initialement » note le rapport.

Les responsables d’Aramark affirment que les changements visaient à retenir les cadres et à reconnaître les circonstances extraordinaires de la pandémie.

Shaun Bisman, consultant en rémunération en en gouvernance d’entreprise chez « Compensation Advisory Partners » à New York, a déclaré au Journal : « Je ne pense pas que nous ayons jamais rien vu de tel auparavant en ce qui concerne le nombre de changements que nous avons constatés avec des progressions salariales aussi importantes. »

Cependant, toutes les entreprises n’ont pas emboîté le pas. Les PDG d’Exxon, Omnicom Group Inc., et Intel ont tous eu des salaires moins élevés en 2020, note le rapport. Ces entreprises ont généré des rendements globaux compris entre -15% et -36% en 2020.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥