20.1 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Commerces de détail US: Les licenciements se sont envolés de 92% en 2019. Même Walmart ferme discrètement ses grands magasins…

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’Amérique suit exactement la même trajectoire que lors de la dernière récession. Les principaux détaillants licencient des dizaines de milliers d’employés et on se dirige vers la pire année en termes de fermetures de magasins de toute l’histoire des Etats-Unis. Nombreux sont ceux qui, en évoquant cette situation, parlent « d’effondrement du commerce de détail » mais une chose est sûre, nous vivons l’une des périodes les plus difficiles que nous n’avons encore jamais connu chez les détaillants.

Bien entendu, nous savons tous que cela fait des années que le secteur du commerce du détail américain vit une période plutôt mouvementée, mais les derniers chiffres nous montrent clairement que la crise est vraiment en train de s’accélérer.

D’après la firme « Challenger, Gray & Christmas », les licenciements dans les commerces de détail se sont envolés de 92% sur janvier et février par rapport à la même période de l’année précédente. Ce qui suit provient de NBC News

Plus de 41000 personnes ont été licenciées dans le secteur du commerce de détail depuis le début de l’année 2019 – Une envolée des licenciements de 92% par rapport à la même période il y a un an, selon un rapport récent.

Et les licenciements ne cessent d’augmenter, avec JCPenney qui annonce cette semaine qu’ils vont fermer 18 grands magasins en plus des trois précédentes annonces de fermetures, suite à l’examen du bilan annuel.

En effet, la concurrence avec le e-commerce fait du mal à l’industrie du commerce traditionnel (physique), mais ne justifie en aucun cas cette hausse de 92% des licenciements.

Ces 18 points clés montrent que l’économie américaine commence à s’effondrer rapidement Nous sommes à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts américains

Et peu de commerces ont pu éviter cette tendance générale à dégraisser. La situation est telle que même les plus grandes enseignes à travers l’Amérique ont entamé discrètement des fermetures de magasins

Walmart ferme au moins 11 de ses grands magasins aux Etats-Unis à travers 8 états.

Ces fermetures comprennent le Wal-Mart Supercenter à Lafayette, en Louisiane, certains des « supermarchés de quartiers » Walmart en Arizona, en Californie, au Kansas, en Caroline du sud, au Tennessee, en Virginie et à Washington.

Depuis des dizaines d’années, Wal-Mart s’est développé à outrance.

Ils ont énormément de cash et donc, les seules raisons qui justifient leurs fermetures de grands magasins, sont qu’ils ont sans doute anticipé le fait que nous nous dirigeons droit vers une forte récession.

Ci-dessous, une liste avec les adresses où WalMart a fermé ses grands magasins

6085 W. Chandler Blvd., Chandler, Arizona
3900 W. Ina Road, Tucson, Arizona
1600 Saratoga Ave., San Jose, California
712 N. Western Ave., Liberal, Kansas
1229 NE. Evangeline Trwy., Lafayette, Louisiana
3603 Broad River Road, Columbia, South Carolina
1757 W. Andrew Johnson Hwy., Morristown, Tennessee
2501 University Commons Way, Knoxville, Tennessee
7000 Iron Bridge Road, North Chesterfield, Virginia
2864 Virginia Beach Blvd., Virginia Beach, Virginia
7809 NE. Vancouver Plaza Dr., Vancouver, Washington

En plus, n’oublions pas que WalMart se porte bien mieux que beaucoup d’autres enseignes du secteur du commerce de détail.

L’un des principaux concurrents de WalMart, « Shopko » vient d’annoncer qu’il allait fermer l’ensemble de ses magasins

« Shopko » va d’abord liquider ses stocks puis fermera ses derniers grands magasins vers la mi-juin.

L’entreprise n’arrivait pas à trouver de repreneur pour son activité et commencera à liquider ses stocks cette semaine, ont commenté les dirigeants dès lundi. Cette décision de tout liquider mettra un terme à cette entreprise historique qui démarra en 1962 avec un seul magasin à Green bay, dans le Wisconsin.

Des millions d’Américains ne peuvent plus se soigner sans s’endetter !! Près de 102 millions d’américains sont toujours sans emploi. Pire qu’à n’importe quel moment lors de la dernière récession !!

Je viens d’apprendre que la chaîne de librairies chrétienne « LifeWay Christian Resources » avait également décidé de fermer l’ensemble de ses points de vente physiques. Cela ma personnellement attristé.

la chaîne de librairies chrétienne « LifeWay Christian Resources » a annoncé la semaine dernière qu’elle allait fermer les portes de l’ensemble de ses points de vente physiques avec comme objectif de se concentrer uniquement sur le commerce en ligne.

« La décision de fermer nos magasins localement est très difficile à prendre » a dit Brad Waggoner, le PDG de Lifeway. « Alors que nous avions encore de l’espoir de conserver quelques boutiques ouvertes, les projections concernant le marché actuel montrent que ce n’est plus une option viable ».

Dès que j’écris un article comme celui-ci, j’ai toujours des lecteurs qui essayent de me convaincre que ce qui arrive aujourd’hui est lié au développement du commerce en ligne.

Bien sûr que les ventes en ligne sont en hausse, mais elles représentent moins de 10% de l’ensemble des ventes du commerce détail aux Etats-Unis. En plus, c’est important de souligner que les ventes en ligne ont enregistré des résultats très décevants au cours de la période des fêtes de fin d’année, comme ce fut le cas également au sein des circuits de distributions physiques.

Finalement, la vérité c’est que l’économie américaine n’a fait que ralentir ces derniers mois.

Pendant les mois de décembre, janvier et février, le montant des biens transportés à travers l’Amérique par camions, trains ou avions a été plus faible que durant la même période il y a un an. La suite provient du site de Wolf Richter

Aujourd’hui, ça fait trois mois d’affilé que les clignotants sont au rouge et il paraît de plus en plus difficile de l’ignorer. Cela concerne notre bonne vieille économie: le volume des expéditions de fret à travers l’Amérique et sous toutes ses formes – camions, trains, avions et péniches- a clairement chuté de 2,1% en février par rapport au même mois de l’année précédente selon l’indice de Fret Cass qui a été publié aujourd’hui. Cela fait trois mois d’affilée que l’indice décline et on avait pas vu ça depuis la période de récession qu’avait connu le secteur du transport de 2015 et 2016.

J’ai le sentiment que lorsque nous aurons les chiffres du mois de mars, nous découvrirons que ce ralentissement se sera prolongé pour le 4ème mois consécutif.

Actuellement, des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts américains à un rythme qu’on avait jamais vu depuis la dernière récession. Beaucoup de commerçants font tout ce qu’ils peuvent pour maintenir leur activité à flot mais cela risque de devenir extrêmement difficile pour eux si les conditions économiques continuent de se dégrader ainsi.

Du coup, nous risquons d’assister à une hausse du nombre licenciements dans le secteur du commerce de détail, à davantage de fermetures de magasins et cela fera certainement la une des journaux dans les semaines et mois à venir.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X