Journaliste: « Vous m’aviez parlé du CPI la semaine dernière et vous aviez tout de suite dit que le gouvernement mentait à ce sujet et vous aviez fait un lien avec 1998. Qu’est-ce qui a changé depuis cette époque par rapport au CPI »
Peter Schiff: « Le gouvernement change tout le temps sa méthode de calcul, qu’il s’agisse du Pib ou de l’inflation ou du taux de chômage. Ils font tout pour manipuler le chiffre et le rendre plus attractif. C’est comme si les étudiants avaient la possibilité de modifier leurs notes d’examen. C’est comme si tous les étudiants aux Etats-Unis obtenaient des A et des B à l’examen au lieu d’avoir des C ou des D. En clair, le gouvernement fait la même chose aujourd’hui en essayant d’augmenter le taux de croissance économique, et l’inflation ou en tentant de diminuer le taux de chômage. Ils ont fait de gros changements de méthodes de calculs en 1998, en se basant sur les recommandations de la commission de Boston, qui disait que le CPI faisait plutôt gonfler les chiffres de l’inflation. Ils ont du coup introduit d’autres paramètres afin de rectifier le tir. Ils avaient une autre façon de voir les choses et ce qui est fou c’est qu’avec cette nouvelle méthode, le gouvernement se plaignait de ne pas avoir assez d’inflation. Le comble, c’est que c’est le gouvernement qui manipule le chiffre de l’inflation et il ose s’en plaindre. Or toute leur stratégie ne se réduit qu’à augmenter l’inflation en imprimant toujours davantage d’argent gratuit. Le CPI ne révèlera jamais la réalité de la situation économique et donc, les prix qui augmentent. Ce sont les parfaits ingrédients pour faire grimper l’inflation. »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]
Un jour à force de manipulation mensongère, la Fed et le gouvernement US vont se prendre la réalité en pleine face. Pour l’heure je ne saurait pas étonné qu’ils croient encore à leur propagande, mais les vrais gens eux la sentent cette inflation et ce chômage. Ils peuvent faire autant de manipulation qu’ils veulent si le pouvoir d’achat du peuple baisse, l’économie dans un premier temps puis la finance et le dollar dans un deuxième temps vont s’en ressentir.