Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « La hausse du marché boursier est nullement un signal de vente pour l’or, bien au contraire… »
 

Les marchés boursiers américains ont poursuivi leur rallye irrationnel malgré l’effondrement économique provoqué par la mise à l’arrêt de l’économie en raison de l’épidémie de Coronavirus. Le S&P500 n’est en baisse que d’environ 3,5% depuis le début de l’année et le NASDAQ lui est en hausse. En conséquence, de nombreux investisseurs semblent sortir des valeurs refuges, y compris l’or. Mais dans son podcast, Peter Schiff explique pourquoi vendre de l’or est une véritable erreur si vous comprenez ce qui se passe réellement. En clair, les marchés actions sont en hausse parce que la Fed imprime de l’argent. Et peu importe les explications données par le courant dominant pour expliquer cette hausse, croyez-moi, seule l’impression monétaire compte.

Réfléchissez à ce qui s’est passé depuis le début d’année et posez-vous cette question: est-ce que cela a un sens ?

Vous rappelez-vous qu’à la fin de l’année 2019, les gens étaient optimistes. Le marché boursier était en plein essor. Aucun signe de récession n’était en vue. Mais depuis cette pandémie mondiale, l’économie américaine est plongée dans la pire récession depuis la Grande Dépression. Plus de 40 millions de personnes ont déposé une demande d’allocation chômage. La Réserve fédérale imprime des dollars à une vitesse vertigineuse. Le gouvernement fédéral a accumulé des milliers de milliards supplémentaires d’endettement en empruntant ce qu’elle ne pourra jamais rembourser, afin de tenter des mesures vaines de relance et de sauvetage. Et nous avons vu des troubles civils majeurs avec des pillages et des destructions dans de nombreuses grandes villes américaines.

Si on vous avait dit que tout cela allait se produire en janvier, auriez-vous cru que le S&P 500 serait encore en train de tutoyer ses sommets historiques et que le NASDAQ serait encore plus élevé d’environ 8% ?

Il n’y a qu’une seule explication.

Peter Schiff: « La seule raison pour laquelle le marché se redresse, c’est à cause de la Fed. Ce que je veux dire, c’est que les gens peuvent essayer de dire: «Eh bien non, le marché anticipe une reprise». Cela n’a rien à voir avec le fait d’anticiper une reprise. C’est la Fed qui donne le La, en faisant monter le marché. C’est tout ! »

Le peu données qui ont été publiées mercredi, ont permis d’insuffler un certain regain optimisme quant à une reprise sur les marchés et cela a suffit à stimuler les marchés. Le rapport d’ADP sur l’emploi privé aux Etats-Unis a été publié. On s’attendait à ce que 8,6 millions d’emplois supplémentaires soient perdus, mais le nombre s’est établi à un peu moins de 2,7 millions d’emplois.

Peter a déclaré que ce nombre ne semble même pas possible étant donné que nous avons vu entre 2 et 3 millions de personnes déposer une demande d’allocation chômage chaque semaine. Néanmoins, dès que le chiffre est tombé, le marché s’est redressé et l’or s’est vendu. Le sentiment semblait être que l’économie n’était pas en aussi mauvaise situation que nous le pensions.

Peter Schiff: « L’économie va aussi mal qu’ils le pensaient. En fait, c’est probablement pire. Mais quand le chiffre est sorti, le marché s’est redressé à cause de, je pense, l’élan créé par la Fed. »

Peter a déclaré que les marchés actions sont bien trop chers et ce même si l’économie allaient bien mieux que ce que les gens pensaient.

Peter Schiff: « Rappelez-vous, le marché boursier américain était déjà trop cher à la fin de l’année 2019, avant même que toutes ces mauvaises ne se matérialisent par la suite. Et maintenant, tout s’est dégradé, ce qui est bien pire que ce que n’importe qui aurait pu imaginer, et le marché est à peine en baisse dans le cas du S&P500 depuis le début de l’année. Et dans le cas du NASDAQ, le marché est encore même plus haut. Même si c’était déjà trop cher, eh bien, les marchés ont quand même augmenté. »

Pendant ce temps, le dollar se fait pilonner et le marché obligataire est également sous pression. Le rendement à 30 ans semble progresser vers les 2%. C’est encore bas, mais gardez à l’esprit qu’il n’y a pas si longtemps, le rendement était inférieur à 1%.

Soit dit en passant, c’est un problème pour la Réserve fédérale. La banque centrale a acheté beaucoup de bons du Trésor lorsque le rendement était inférieur à 1%. L’une des raisons pour lesquelles le marché est reparti à la hausse est due à tout l’argent que la banque centrale a imprimé pour acheter ces obligations. Maintenant que les taux augmentent, la Fed perd de l’argent parce qu’elle a pris beaucoup de risques sur les taux d’intérêt. À mesure que les taux d’intérêt augmentent, le prix des obligations baissent. Cela signifie que le bilan de la Fed perd de l’argent.

En fin de compte, nous voyons le marché s’éloigner des valeurs refuges et cela comprend l’or et l’argent. Tout ceci ne repose que sur l’optimisme injustifié d’un rebond économique. Mais Peter a dit qu’il pense que c’est uniquement la remontée du marché lui-même qui crée cet petite vaguelette d’optimisme.

Peter Schiff: « Les gens pensent que le marché est en hausse car ils sont optimistes quant à une future reprise. Mais selon moi, les gens sont optimistes quant à la reprise car le marché est en hausse. Et le marché n’augmente pas en raison de la reprise. Le marché est en hausse à cause de la Fed – à cause de tout l’argent que la Fed imprime. Et même si beaucoup de gens pensent que l’impression d’argent n’a aucun impact, eh bien cette impression d’argent aura des conséquences. Et les gens sont sur le point de découvrir à quel point l’impact sera sévère. »

C’est la raison pour laquelle les investisseurs devraient acheter de l’or. Ce n’est pas qu’une couverture pour votre portefeuille d’actions. Cela sert également de protection face à une devise qui ne cesse de se déprécier.

Peter Schiff: « Peu importe que vous viviez aux États-Unis et que vous ayez des dollars, ou en Europe avec des euros, ou au Japon avec du yen japonais, les banques centrales créent une énorme inflation. Et les banques centrales montrent à tout le monde qu’elles détruisent intentionnellement la valeur de votre argent. Tel est leur objectif. Les banques centrales veulent que les prix augmentent davantage. Elles veulent plus d’inflation. Elles souhaitent que vos dollars, vos euros ou vos yens que vous gardez quelque part à la banque ou sous votre matelas, se déprécient. Plus vous vous y accrocherez longtemps, plus vos devises perdront de la valeur. C’est fait exprès. C’est réfléchi. Donc, une fois que les banques centrales vous auront dit que c’était programmé, vous seriez fou de coopérer. »

L’or est une couverture contre les banques centrales qui créent de l’inflation. C’est une couverture contre la dépréciation monétaire. Au lieu de vendre de l’or parce que le marché boursier augmente, les investisseurs doivent comprendre pourquoi le marché boursier augmente.

Peter Schiff: De plus en plus de gens vont finir par se réveiller et se ruer vers l’or ! Peter Schiff: « L’hyperinflation est le scénario le plus probable – Ils vont déclencher un tsunami d’inflation ! Détenez de l’or avant qu’il ne soit trop tard !! »

Peter Schiff: « Le marché boursier augmente parce que la Fed imprime énormément d’argent, elle créée de l’inflation et déprécie la valeur de la monnaie. Cela va faire augmenter le cours de l’or. L’or devient plus précieux en raison de ce que le gouvernement fait pour soutenir le marché boursier et soutenir l’économie. Un marché boursier solide n’est donc pas un signal de vente pour l’or. »

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x