2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

L’Affaire ARCHEGOS: La première de beaucoup d’autres…

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce fonds spéculatif, encore inconnu il y a quelques jours, montre de ce qui va arriver aux 1,5 quadrillion $ de produits dérivés. Cela fait des années que je vous mets en garde contre la bulle des produits dérivés. Archegos vient d’allumer la mèche et tout ce marché va bientôt exploser.

Je suis conscient que, techniquement, Archegos était un Family Office pour des raisons réglementaires favorables. Mais à toutes fins utiles, je le considère comme un fonds spéculatif.

Warren Buffett a qualifié les produits dérivés « d’armes de destruction massive » et il a tout à fait raison.

Les banquiers avides ont fait des produits dérivés une arme nucléaire autodestructrice. Archegos démontre au monde entier qu’un petit fonds spéculatif inconnu est en mesure d’obtenir des marges de crédit de 30 milliards $ ou plus, ce qui entraîne rapidement une contagion et des pertes incontrôlables.

Et lorsque les paris du fonds spéculatif se solderont par un échec, non seulement les investisseurs perdront tout leur argent, mais les banques qui ont imprudemment financé la spéculation à effet de levier massif d’Archegos perdront également environ 10 milliards $ des fonds de leurs actionnaires.

Cela n’affectera évidemment pas les bonus des banquiers, qui ne seront réduits que lorsque la banque aura fait faillite. Souvenez-vous la faillite de Lehman en 2008. Sans un plan de sauvetage massif des banques centrales, Morgan Stanley, Goldman Sachs, JP Morgan, etc. auraient fait faillite. Et pourtant, cette année-là, les bonus de ces banques ont été les mêmes que l’année précédente.

Un scandale absolu et le pire aspect du capitalisme. Mais comme le dit Gordon Gekko dans le film Wall Street : « la cupidité c’est bien » (« Greed is Good »). Quand tout sera fini, ce ne sera peut-être pas aussi bien qu’ils le pensent.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥