Nous sommes dangereusement proche du point de non retour ! Cela va être un basculement invraisemblable…

Chaque dollar que le gouvernement fédéral emprunte et dépense nous rapproche encore plus du grand effondrement. De nombreux américains (en particulier ceux de gauche) semblent penser que nous devons dépenser des milliers de milliards de dollars sans jamais en subir les conséquences. Si c’était vrai, pourquoi aucune autre société dans toute l’histoire de l’humanité n’a-t-elle jamais pu une telle chose ? Malheureusement, la vérité est que les Etats-Unis ne sont pas à l’abri des lois de l’économie. Créer de l’argent de manière complètement folle et faire ainsi monter notre dette nationale à des niveaux absurdes va inévitablement écraser notre système économique. Et à ce stade, notre ratio dette/PIB est déjà plus élevé que le ratio dette/PIB de la Grèce lorsque l’économie de ce pays s’est complètement effondrée

Mais il convient de noter que le ratio dette/PIB américain – essentiellement la dette d’un pays par rapport à sa production économique annuelle – était de 129% à la fin de 2020. En d’autres termes, la dette officielle des Etats-Unis était près d’un tiers plus élevée que l’ensemble de l’économie américaine.

C’est considérablement plus élevé que le ratio dette/PIB de la Grèce en 2010, quand elle a reçu un renflouement du Fonds monétaire international pour éviter de manquer à ses obligations.

Même si nous sommes déjà à un niveau aussi dangereux, l’administration Biden veut que le Congrès adopte un autre programme de dépenses de quatre mille milliards de dollars

Le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnel, R-Ky, a déclaré lundi qu’il ne s’attendait pas à ce qu’un sénateur républicain soutienne la pression du président Biden pour un programme de dépenses de 4 000 milliards de dollars sur les infrastructures et d’autres projets.

Biden a présenté une proportion en deux parties sur les impôts et les dépenses avec le financement de projets d’infrastructure physique ainsi que des initiatives favorisées par son administration, telles que la formation professionnelle, les soins aux personnes âgées et l’école maternelle universelle. McConnel a réitéré que le montant de 4 000 milliards de dollars était trop élevé pour les républicains, ainsi que pour les démocrates, qui favorisent un plan plus humble directement à des projets d’infrastructure tels que les routes et les ponts.

Nous n’avons tout simplement pas l’argent pour faire ce que Biden veut.

En fait, nous n’avons pas l’argent pour aucun des plans de relance qui ont été adoptés depuis le début de la pandémie.

Nous avons dû emprunter chaque dollar dépensé lors de la distribution des chèques de relance, et maintenant les législateurs démocrates réclament une quatrième série de ces chèques…

Les législateurs démocrates des deux chambres du Congrès réclament une quatrième série de chèques de relance pour aider les américains qui ont encore des difficultés financières pendant la pandémie.

Une telle mesure pourrait faire sortir plus de 7 millions de personnes de la pauvreté, selon une analyse récente du « Urban-Brookings tax Policy Center », un groupe de réflexion non partisan.

Si la solution, c’est de distribuer encore plus d’argent, pourquoi n’enverrons-nous pas cinq milliards de dollars à chaque citoyen américain ?
Cela réglerait certainement tous nos problèmes, n’est-ce pas ?

Tout le monde serait un milliardaire, et alors la vie en Amérique serait glorieuse.

Ou pas !

Malheureusement, la vérité est que nos dirigeants détruisent systématiquement la valeur de notre monnaie et nous plongeons dans un abîme de dettes dont notre nation ne se remettra jamais.

J’ai averti qu’une fois que le gouvernement aurait commencé à envoyer des chèques directement au peuple américain, cela ne serait jamais suffisant.

A ce stade, les gens supplient le gouvernement pour recevoir encore plus de chèques sachant qu’il y a maintenant 34% de tout le revenu américain qui provient directement du gouvernement fédéral

En mettant ce chiffre en perspective, dans les années 1950 et 1960, les transferts de paiements représentaient environ 7%. Ce montant a augmenté au début des années 1970 (juste après que Nixon ait mis fin de la convertibilité du dollar en or). Le chiffre a ensuite augmenté après la crise financière, de manière importante. Et depuis la crise du Covid-19, ce chiffre a atteint un record de 34% !

Et voici également comment une république socialiste bananière débarque soudainement dans votre vie : Au début, c’est assez lent mais ensuite tout s’accélère.

Je peux vous dire que nous nous dirigeons vers un système financier socialiste.
Et en fait, nous y sommes déjà.

En réalité, l’Amérique s’est transformé en un pays socialiste depuis un moment déjà. On ne le dit pas ouvertement mais je pense que c’est exactement ce que nous sommes en train de vivre.

Alors que notre système financier s’effondre sous nos yeux, je sais qu’il y a beaucoup de gens dans la sphère financière qui cherchent désespérément des astuces pour préserver leurs biens.

Par exemple, Sam Zell, un investisseur très connu, qui n’a d’ailleurs jamais été très attiré par l’or, change d’un seul coup son fusil d’épaule

« Apparemment, parfois les gens ont une réaction tout à fait naturel et achètent de l’or…J’ai un drôle de sentiment quand je pense que j’ai passé tout ma carrière de journaliste à dire combien c’était pertinent de posséder de l’or. L’or ne rapporte pas beaucoup et ça coûte même de l’argent de le stocker. Cela dit, quand voyez la vitesse à laquelle notre devise perd de sa valeur, vous vous dites, que la meilleure chose à faire, est sans doute de détenir de l’or.

Je sais aussi qu’il y a d’autres américains qui se préparent à l’effondrement d’une autre manière. Comme les taux d’homicides dans nos grandes villes continuent d’augmenter, de plus en plus d’américains achètent encore plus d’armes à feu

La FBI a mis en place des vérifications concernant plus de 3,5 millions de personnes qui possèdent des armes à feu le mois dernier, et il y avait une augmentation de 20% sur une année à partir du mois d’avril 2020, selon les derniers chiffres que la FBI a publié lundi.

Il s’agissait essentiellement de vérifications de près de 1,7 millions nouvelles acquisitions d’armes à feu, selon la « National Shooting Sports Foundation », un groupe de l’industrie des armes à feu qui font le lien entre les données informatiques de la FBI et les chiffres des ventes fournis par les vendeurs d’armes afin de déterminer le nombre d’armes qui ont été vendues tous les mois.

Le porte-parole de la NSSF, Mark Oliva a affirmé que l’industrie des armes à feu a vendu plus d’armes le mois dernier par rapport à n’importe quel autre record de mois d’avril.

Tout le monde le ressent très clairement, notre société se rapproche de plus en plus rapidement au point de basculement total.

Personne ne sait quand exactement cela va arriver, mais ce moment de non retour, beaucoup de gens le ressentent et ils disent que c’est pour très bientôt.

Chaque jour qui passe, les consommateurs américains s’endettent toujours plus.

Et chaque jour qui passe, les grandes sociétés américaines continuent de s’endetter énormément comme si demain était le dernier jour sur terre.

Les gouvernements de l’état et locaux, eux aussi ne cessent de s’endetter, et le gouvernement fédéral est littéralement en train de voler plus de 100 millions de dollars à nos générations futures et ce, tous les jours et toutes les heures.

Je peux vous dire que c’est même étonnant que cette bulle sans précédent, ait pu continuer à gonfler aussi longtemps, mais c’est impossible que cela dure indéfiniment.

Nous ne sommes pas loin de la limite, notre façon de vivre aussi va être complètement bouleversée, et beaucoup de gens ne s’en rendent même pas compte.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
21,00 EUR
15,00 EUR
75,53 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,53 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page