Il y a de très graves pénuries actuellement aux Etats-Unis ! Mais alors, que va-t-il se passer lorsque l’économie va montrer de nouveaux signes de faiblesses ?

Cette semaine, on entend parler que de ces deux sujets liés à l’économie américaine : l’inflation et les pénuries ! Ces derniers jours, j’ai rédigé plusieurs articles sur l’inflation et aujourd’hui je veux me concentrer sur les pénuries généralisées auxquelles nous assistons actuellement. En ce moment, l’économie américaine connaît plus de pénuries qu’à aucun autre moment en 2020. Je sais que cette déclaration semble assez bizarre, mais c’est la réalité pourtant. Au cours des premières étapes de la pandémie, il y avait des pénuries temporaires de papier hygiénique, de désinfectant pour les mains et d’autres articles, mais maintenant, il y a de graves pénuries dans de nombreux secteurs de l’économie, et bon nombre de ces pénuries ne seront pas temporaires comme on essaie de nous le faire croire.

Jeudi, « Business Insider » a publié une liste de certaines des pénuries les plus graves que nous traversons actuellement…

Puces informatiques
Voitures d’occasion et voitures de location
Gaz
Plastique et huile de palme
Camions et chauffeurs de covoiturages
Maisons et maisons de vacances
Lumières
Produits ménagers comme le papier toilette et les tampons
Mobilier
Poulet
Bacon et Hot-dogs
Aliments importés comme le fromage, le café et l’huile d’olive
Le Chlore
Le Maïs

C’est une fameuse liste en effet !

La pandémie a impacté la production de nombreuses industries pendant la période prolongée, et entre-temps, nos dirigeants ont injecté des milliards et de milliards de dollars gratuits dans le système.

Alors maintenant, nous avons beaucoup trop de dollars pour trop peu de biens et de services, ce qui entraîne une inflation énorme comme des pénuries qui font très mal.

Regardez ce qui se passe avec l’industrie sidérurgique. Les variations de l’offre et de la demande ont poussé le prix de l’acier à «presque tripler la moyenne sur 20 ans »

Après avoir atteint un creux d’environ 460 dollars l’année dernière, les prix de référence américains de l’acier en bobine laminée à chaud se situent désormais à environ 1 500 dollars la tonne, un record qui est le triple de la moyenne sur 20 ans.

Les stocks d’acier sont dans l’euphorie. US Steel (X), qui a atteint un niveau record en mars dernier au milieu des craintes de faillite, a grimpé en flèche de 200% en seulement 12 mois. Nucor (NUE) a augmenté de 76% cette année seulement.

Beaucoup plus important pour l’américain moyen, il y a maintenant des pénuries de poulet dans tout le pays, et les prix ont grimpé dans la stratosphère

Après un an de promotion des ailes à emporter et des sandwichs au poulet croustillants, des restaurants comme KFC, Wingstop Inc et Buffalo Wild Wings Inc disent payer des prix élevés pour de la volaille rare. Certains sont à court ou limitent les ventes d’appels d’offres, de filets et d’ailes, ce qui réduit certaines de leurs ventes les plus fiables.

Les restaurants et bars indépendants sont restés des semaines sans ailes, disent les propriétaires. Les prix des poitrines de poulet ont plus que doublé depuis le début de l’année et les prix des ailes ont atteint des records, selon la société d’études de marché Urner Barry.

« Des semaines entières sans ailes de poulet ? »

« Oh mais dans quel monde sommes-nous ? »

Si nous ne maîtrisons pas rapidement cette crise, les Etats-Unis ne seront peut-être pas en mesure d’établir un autre record absolu d’obésité en 2021.

Les réservoirs de propane et les comprimés de chlore sont également rares. En conséquence, de nombreux américains ne pourront peut-être pas profiter de leurs grillades et de leurs piscines comme ils le font normalement cet été

Une pénurie de produits de piscine à l’échelle nationale rend les comprimés de chlore et les réservoirs de propane difficiles à trouver et augmente les prix à l’approche des mois d’été.

« Dans cette chaleur, si vous ne prenez pas soin de votre piscine correctement, les algues commenceront à pousser », a déclaré David Sarafyan un employé du magasin de fournitures de piscine. « Votre piscine deviendra à peu près comme un marécage. »

Espérons qu’au moins certaines de ces pénuries commenceront à disparaître dans les semaines à venir.

Mais si nous constatons autant de pénuries pendant une « reprise », à quoi ressemblera notre économie dans le monde lorsque les choses recommenceront à se détériorer vraiment ?

Cela devrait être un réveil pour nous tous, car les choses vont recommencer à se détériorer beaucoup plus tôt que beaucoup de gens ne le pensent.
Mais pour l’instant, les américains s’en sortent plutôt encore sassez bien grâce aux milliers de milliards de dollars qui leur ont été versés sans rien faire.
Tout cet argent doit bien aller quelque part et malheureusement, il sert à certaines des choses les plus ridicules que l’on puisse imaginer.

Mes lecteurs réguliers savent déjà ce que je ressens à propos de Dogecoin. Ce n’est pas une monnaie digne de ce nom. J’ai été tenté de l’appeler un « objet de collection » mais en temps normal, si on peut le collectionner, on peut aussi le tenir dans la main.

Au moins les spéculateurs cherchaient quelque choses de réel pendant la « Tulipe mania » en 1636 et 1637. Dogecoin est juste un tas de zéros de numéros avec des zéros.

Le Dogecoin n’a aucune valeur innée, mais grâce à Elon Musk et à un groupe de fans de Reddit, le prix de Dogecoin a augmenté de plus de 100% cette semaine seulement.

Pour cette année, il est en hausse de plus de 14 000%

Cela signifie qu’un investisseur qui a payé 1 000$ le 1er janvier aurait maintenant environ 120 000$.

Cette année seulement, il a grimpé de plus de 14 000% passant de 0,00468$ le 31 décembre, dépassant les cryptos monnaies les plus utilisées telles que le Tether stablecoin et le XRT pour devenir le quatrième en termes de capitalisation boursière.

Hier, j’ai écrit un article sur un sujet qui me donnait envie de vomir, mais maintenant je pense que j’ai trouvé quelque chose qui peut me donner envie de vomir encore plus.

Si vous êtes capables de croire ça, le Dogecoin a désormais une capitalisation boursière supérieure à Moderna, Ford Motor Company ou même Twitter

Une capitalisation boursière de 78 milliards de dollars place le Dogecoin, fondé en 2013, devant d’autres marques et sociétés bien plus établies, notamment Sherwin-Williams, évaluée à 75,8 milliards de dollars ; Dell Technologies, valeur de 75 milliards de dollars ; Moderna, valeur de 63,1 milliards de dollars ; Ford Motor Company, évalué à 45,2 milliards de dollars ; et Twitter, d’une valeur de 42,1 milliards de dollars.

La mascotte de Pets.com a fini par symboliser l’effondrement de la bulle dotcom, et je pense que le chien stupide sur le logo Dogecoin devrait sympboliser cette bulle financière actuelle lorsqu’elle implosera finalement.

Demain, il y aura encore plus de petits investisseurs qui verseront leurs chèques de ces aides gouvernementales dans le Dogecoin dans l’espoir de devenir riche très rapidement.

Ceux qui ont investi tôt et sortiront à temps s’en mettront plein les poches. Mais quiconque ne sort pas à temps, il va se faire déplumer.

Bien entendu, on pourrait dire exactement la même chose pour l’ensemble de nos marchés financiers. Tout le monde sait qu’un krach est inévitable, et quand il se produira, ce sera la plus grande perte de richesse en papier de toute l’histoire des Etats-Unis.

Mais pour l’instant, les spéculateurs ressemblent à des génies, et les jours heureux sont de retour à Wall Street.

Profitez-en tant qu’il est encore temps et que ça dure, car ce n’est qu’une question de temps avant que la bulle éclate, puis l’enfer commencera.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
21,00 EUR
15,00 EUR
75,53 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,53 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page