Bruxelles doit acter la future « taxonomie verte » européenne, qui conditionne l’accès aux financements et donc les investissements, notamment dans le domaine énergétique. Berlin veut que le nucléaire échappe à toute subvention, contrairement à Paris.
Il n’y a pas un dossier où la France et l’Allemagne partagent des intérêts communs.
La réalité est terrifiante.
Vraiment.
Au-delà des effets de manches ou langagiers sur l’idée de couple franco-allemand, la réalité c’est que jamais depuis la dernière guerre nos volontés n’ont été aussi opposées, et jamais depuis l’avant guerre, la France n’a été aussi faible et dans l’incapacité de rivaliser avec une Allemagne puissante, forte et conquérante, même si cette fois, la conquête se fait sans guerre et sans morts apparents. Pourtant, comme disait Mitterrand des Américains, c’est « une guerre sans morts mais une guerre à mort ».
La guerre économique qu’affronte notre pays ne nous oppose pas seulement à l’Amérique, mais aussi frontalement à l’Allemagne.
Le problème c’est que nous sommes dirigés par une caste de mamamouchis qui veulent réduire la France et la pensent trop petite.
Pourtant la France n’est la France que lorsqu’elle est pleinement elle-même.
Concernant cette histoire de nucléaire, l’Allemagne veut encore nous affaiblir et nous forcer à changer de mode d’électricité afin de réduire notre compétitivité et mettre une énorme pierre dans nos chaussures.
Je ne suis pas un pro-nucléaire, mais force est de constater, que si l’Allemagne éteint ses centrales nucléaires, c’est pour allumer celles au charbon et ce n’est pas franchement écolo ! Cela donne des voitures électriques rechargées à l’électricité nucléaire française exportée par la France ou au charbon produit par l’Allemagne.
Ridicule à souhait.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Les allemands sont à fuir !
– ils nuisent à la conception des programmes militaires.
– ils montent des programmes concurents.
– ils sont le seul pays à avoir toujours été bénéficiaire depuis la création de l’europe.
– malgré l’embargo ils vendent à la Russie ; pas nous.
– ils empêchent des ventes d’armes.
– leurs banques sont ruinées.
– keur politique étrangère va contre nos intérêts.
– ils n’aident pas l’europe.
– ils ne nous aident pas dans les missions extérieures.
….
Mon cher Charles
Vous êtes encore dans l’erreur !! Car la situation est bien pire que ce que vous dites !!
Car le meilleur client de l’énergie nucléaire française après la France et bien c’est l’Allemagne qui profite ainsi d’un courant TRES BON MARCHE produit par nos centrales.
Le tarif négocié par notre oligarchie « oublie » de compter le prix des démantèlements des centrales et de la gestion des déchets !! Il ne tient compte en gros que du prix de revient instantané et évidement vu les contrats, on doit fournir pendant des années à bas prix !!
De plus en période de pénurie les allemands nous revendent CE courant au prix FORT évidement !!!
En gros le courant pas cher est pour l’Allemagne, le prix des démantèlement, la gestion des déchets sera pour le contribuable français !!
Elle n’est pas belle l’amitié franco-allemande ?
Et vive l’écologie allemande avec le nucléaire français !!!
*Source : personnel EDF….