Jim Grant : la Fed ne peut pas contrôler l’inflation ! C’est impossible car ça va trop vite…

Le président de la Fed, Jerome Powell insiste sur le fait que l’inflation est temporaire. Etant donné que les prix à travers toute l’économie augmentent fortement, les messages de Powell vont tous dans un seul sens, « ne vous inquiétez pas et continuez votre route… »

Peter Schiff a dit que les banquiers centraux de la Fed ne peuvent pas vraiment dire la vérité par rapport à l’inflation car même s’ils reconnaissent que c’est un problème (et c’est le cas), ils ne peuvent rien y faire.

Lors d’une récente conférence, Jim Grant, le gourou de l’investissement et fondateur de « Grant’s Interest Rate Observer », a fait écho à Peter Schiff, en affirmant que le Fed ne pouvait pas contrôler L’inflation.

Jim Grant a récemment pris la parole a déclaré qu’il pensait « qu’il y avait une série d’inflation dans tous les secteurs qui arrivait à grande vitesse, ajoutant que cela prendrait la Fed par surprise et submergerait nos maîtres spécialisés dans le systèmes monétaire. » Grant a déclaré que l’inflation est claire et présente actuellement et va bientôt se manifester dans notre vie de manière encore plus flagrante. »

Rien à voir avec quoi que se soit de temporaire !

La question est de savoir si la Fed peut réellement contrôler l’inflation. Grant pense que c’est impossible.

Je pense que la Fed croit à tort qu’elle contrôle les événements. Parfois, ce sont les événements qui contrôlent la Fed, et je ne serais pas surpris que ce soit l’un de ces moments que nous vivons en ce moment. La Fed pense que non seulement elle peut contrôler les événements, mais qu’elle peut les mesurer. Elle pense pouvoir déterminer le taux d’inflation.

Tout le monde sait bien qu’il ne faut pas se fier à l’IPC, car c’est un mensonge.

Grant estime que l’économie ne peut tolérer que deux taux réels de 2,5%. En cas de dépassement, il pense que la Fed devra recourir au contrôle de la courbe des taux. Si la Fed essaie vraiment de réduire son bilan et de vendre des obligations, elle augmentera encore les rendements obligataires. L’achat d’obligations de la Fed est la seule chose qui soutient actuellement le marché obligataire.

En fait, la Fed soutient l’ensemble de l’économie. Il y a le sentiment que la Fed interviendra toujours et sauvera les marchés. En conséquence, nous avons des bulles partout, de la bourse à l’immobilier, en passant par la crypto monnaie.

« Ce sont les marqueurs étranges et oppressifs des marchés financiers qui ont perdu leurs repères de valorisation », a déclaré Grant.

Je pense que l’étonnante complaisance ou l’indifférence à l’égard des excès évidents dans nos affaires monétaires et fiscales…Je pense que le manque de préoccupation à propos de ces choses est peut-être le plus grand augure inflationniste que je connaisse.

En attendant, la Fed continue de créer de l’argent. La croissance annuelle de M1 est de 350% ; M2 croît d’environ 28%.

« Jamais auparavant nous n’avons eu une croissance monétaire aussi rapide en temps de paix », a déclaré Grant.

« Dites-moi qui s’en soucie vraiment ? »

Grant a déclaré que les banquiers centraux comme Powell sont coupables d’orgueil. Ils souffrent de l’illusion qu’ils peuvent réellement tout contrôler. Grant a qualifié la Fed d’inconsciente.

Malgré les références de Jay Powell, il ne sait rien du passé et pense qu’il sait tout sur l’avenir.

Grant a parlé d’or et a affirmé que c’était un investissement dans ce chaos monétaire.

Pour moi, l’or n’est pas une protection contre le désordre monétaire, et pourtant c’est bien ce que nous vivons actuellement. Nous avons des devises à taux variables. Nous avons manipulé les taux d’intérêt et les taux de change. Lorsque le cycle tournera, les gens coudront de l’or et de l’argent, et ils voudront quelque chose de tangible.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
21,00 EUR
15,00 EUR
75,53 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,53 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page