–James Turk: Aujourd’hui, ça a été une journée de folie, Eric, lorsque le rapport a été publié ce matin selon lequel on apprend que l’inflation a atteint son plus haut depuis 13 ans. Il n’y a rien d’étonnant pour une personne qui s’est déplacée au supermarché, qui s’est renseignée par rapport au cours du bois de construction ou encore qui a dû faire son plein récemment.
Mais ce qu’il faut retenir c’est la prompte réaction du dollar qui a grimpée. L’idée est que lorsqu’il y a une inflation élevée, la Fed devrait faire ce que Paul Volcker a fait lorsqu’il était président de la Réserve Fédérale, c’est-à-dire relever les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation. Cela rendait la détention de dollars plus attrayante que le fait de posséder des actifs tangibles.
La perspective d’une hausse des taux d’intérêt a donc frappé les métaux précieux, qui se sont vendus avec les bons du Trésor. Mais ensuite, il y a eu une réaction instinctive.
Le marché se rend compte que la Fed ne peut pas relever les taux d’intérêt parce que le déficit du gouvernement américain est déjà très important. Des taux d’intérêt plus élevés aggraveraient encore le déficit en augmenterait le fardeau des frais d’intérêt du gouvernement.
Les planificateurs centraux interviennent sur le marché de l’or !
Les choses se sont rapidement inversées, l’or et l’argent qui ont atteint de nouveaux sommets quotidiens et le dollar a chuté à son plus bas aujourd’hui. Ensuite, nous avons eu un plafonnement des prix des métaux précieux et ce qui ressemble à une intervention pour maintenir l’indice du dollar américain au-dessus de 90.
La bonne nouvelle
Néanmoins, la bonne nouvelle est que nous obtenons un certain suivi à la hausse dans les métaux précieux. C’est l’ingrédient clé nécessaire pour sortir des fourchettes de négociations dans lesquelles l’or et l’argent se sont embourbés depuis le début de leurs corrections il y a neuf mois après les gros gains de l’année dernière.
Depuis leur bas prix en mars, l’or a augmenté d’environ de 9% et l’argent a fait encore mieux, avec un hausse d’environ 14%.
J’aime l’image et les perspectives de l’or sur ce graphique, du prix au comptant à New York.
Premièrement, la ligne verte marque la tendance haussière à long terme de l’or, qui a maintenu le test de support en mars. Deuxièmement, le cercle de droite continue de suivre le modèle de l’autre cercle avant le grand saut de son prix de l’année dernière. Parfois l’histoire se répète.
L’or et l’argent vont exploser à la hausse
L’or doit franchir un seuil de 1870$, ce qui correspond à la résistance des frais généraux et à la ligne rouge de tendance baissière. Cela pourrait arriver n’importe quand, car ce n’est qu’à très peu de distance de l’échéance. Et avec l’inflation qui ne fait que s’aggraver, nous pouvons nous attendre à une demande accrue de métaux physiques, qui selon moi, entraînera bientôt une hausse des prix des métaux précieux.
Au cours des prochains jours, nous pourrions obtenir un peu plus de soutien général et des rachats. Mais avec la hausse de l’inflation partout, je soupçonne que l’or et l’argent ne tarderont pas à sortir de leur fourchette de négociation de 9 mois à la hausse.
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]