Après une purge violente, la reine des crypto-monnaie donne quelques signes de stabilisation voire même de … reprise !
Rassurez-vous, je ne change pas d’avis sur la valeur intrinsèque du « rien » et des « riens » lorsque l’on parle de l’ensemble des cryptos.
Pour autant, les krachs, aussi violents soient-ils ne se font jamais en ligne droite. Jamais.
Il y aura donc forcément des rebonds, même si ce mouvement baissier devait être le krach final du bitcoin et des cryptos.
Mais est-ce de cela qu’il s’agit ?
Pas si sûr pour le moment.
D’abord nous n’en aurons la certitude que lorsque les cryptos se seront totalement effondrées ou pas ! La encore, restons humbles et modestes.
Mon analyse si vous regardez ces deux graphiques, est que nous avons à faire à un véritable krach sur le star des crypto, mais pour autant, ce n’est pas forcément LE krach final qui ramènera les crypto vers le sol et le 0.
Il y aura sans doute d’autres mouvements spéculatifs haussiers, notamment, parce que pour le moment les Etats ne sont pas encore prêts à part la Chine, à lancer leurs propres monnaies digitales. Un répit qui sera mis à profit par les spéculateurs et en particulier les « baleines » qui détiennent l’essentiel des cryptos et tiennent (pour ne pas dire manipulent) ces marchés non régulés.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]