4.4 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Peter Schiff: « Les traders commencent à réaliser qu’une inflation élevée est haussière pour l’or ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela fait des mois que les traders réagissent aux pressions inflationnistes en accumulant des dollars et en vendant l’or. Ils ont adopté cette approche contre-intuitive parce qu’ils pensent que la Fed resserrera sa politique monétaire pour lutter contre l’inflation le plus tôt possible. Mais nous commençons à voir un changement de sentiment. Comme Peter Schiff l’a expliqué dans un podcast récent, les traders semblent se rendre compte que l’inflation pourrait rester là longtemps, et qu’elle est haussière pour l’or et baissière pour le dollar.

Le mois dernier, nous avons commencé à observer une rotation sur le marché boursier, les investisseurs abandonnant les valeurs boursières dynamiques et extrêmement « surévaluées » au profit d’actions plus classiques axées sur la valeur de l’entreprise et versant des dividendes et qui sont considérées comme de meilleures couvertures face à l’inflation. Le NASDAQ a été le seul indice en baisse sur le mois de mai. Le Dow Jones a augmenté d’environ 2% en mai tandis que le NASDAQ a connu sa plus forte baisse depuis le mois d’octobre dernier.

La raison pour laquelle vous avez vu la faiblesse du NASDAQ et la force du Dow Jones est que le Dow Jones est l’endroit où vous pouvez trouver des actions plus axées sur la valeur de l’entreprise. Bien entendu, la valeur est un terme relatif. Je veux dire, ce ne sont peut-être pas des actions ayant de valeur au sens absolu et donc de vraies bonnes affaires… Mais elles ont de la valeur par rapport à toutes ces actions technologiques surévaluées.

Vous pouvez également voir une autre rotation actuellement lorsque vous comparez les actions étrangères à celles nationales. Les actions étrangères ont largement surperformé par rapport au S&P et au Dow Jones.

La raison est que les marchés étrangers ont beaucoup plus d’actions axées sur la valeur que les États-Unis. L’Amérique est en tête du monde pour les actions qui superforment et qui sont surévaluées. Et donc, lorsque ces actions étaient à la mode et que tout le monde les achetait, le marché américain était un véritable casino. Mais maintenant que nous nous éloignons de ce genre d’actions surévaluées et que nous cherchons plutôt à nous couvrir avec ce qui a de la valeur, les investisseurs sortent également du marché américain pour allez vers les marchés étrangers, ce qui signifie également qu’ils sortent du dollar.

Le Dollar index a chuté pour le deuxième mois consécutif en mai. Plus important encore, il s’agit de la plus faible clôture mensuelle du Dollar index depuis 2014.

Parallèlement, l’or et l’argent ont connu un joli mois de mai. Les deux métaux précieux ont augmenté d’environ 7,5%. L’or a connu son meilleur performance mensuelle depuis juillet dernier et a clôturé le mois de mai au-dessus des 1 900 $ l’once.

Peter a déclaré que le développement le plus important sur le marché de l’or était sa réaction face à l’augmentation plus forte que prévu de l’indice des prix à la consommation. Cet indicateur clé de l’inflation était en hausse de 3,6% en avril, bien plus que prévu. Le taux de l’indice de base des prix « core PCE » aux États-Unis a grimpé à 3,1% en avril dernier, soit la plus forte hausse en 29 ans.

Dès que ces chiffres sont sortis, les traders ont réagit de façon typique, en achetant des dollars et vendant de l’or. L’or a chuté d’environ 15 $ au départ.

Bien sûr, c’est contre-intuitif. Des chiffres élevés d’inflation signifient que le dollar perd de sa valeur. Il serait plutôt logique de vendre des dollars dans ces conditions. Et il serait également logique de couvrir cette inflation en achetant de l’or. Mais les marchés se tournent toujours vers la Fed. Ils s’attendent à ce que la réserve Fédérale essaie de contenir l’inflation en resserrant sa politique monétaire et en augmentant les taux d’intérêt.

Mais finalement, ce que les traders vont comprendre, c’est qu’une inflation élevée n’est ni bonne pour le dollar, ni mauvaise pour l’or en pensant que la Fed va lutter contre l’inflation en resserrant sa politique – car la Fed ne luttera pas contre l’inflation. Elle ne va pas resserrer sa politique monétaire. Et donc, l’inflation va continuer à éroder la valeur du dollar. Mais alors pourquoi les traders achètent des dollars ? Ils ne devraient pas. Ils finiront par vendre les dollars et acheter de l’or.

Peter a déclaré que certains signaux montraient que les traders commençaient à prendre conscience de cette réalité. Après le sell-off sur l’or de vendredi, les traders ont passé tout le reste de la journée à vendre des dollars et à acheter de l’or. Le dollar a cédé la quasi-totalité de ses gains post-inflation du matin et l’or a rattrapé toutes ses pertes et a même fini par clôturer la journée à la hausse.

Je pense que c’est très important car cela me montre que les traders prennent conscience de cette réalité, à savoir que l’inflation est baissière pour le dollar et haussière pour l’or, et ils commencent à se rendre compte que peu importe ce que peut dire la fed sur sa volonté, ses intentions ou sa capacité à lutter contre l’inflation, le marché commence à se rendre compte que l’inflation ne sera pas combattue, que l’inflation va gagner par défaut parce que la Fed ne va même pas essayer de la combattre – parce qu’elle ne le peut pas.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Or et Argent: Publications sur les métaux précieux

Le tableau n'a pas pu être affiché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥