Le cours de l’or a dépassé les 1 900 $ l’once à la fin de la journée du mardi 25 mai et avait ensuite clôturé juste en dessous de ce niveau. L’argent avait également connu une bonne journée, en hausse d’environ 22 cents, clôturant juste en dessous des 28 $ l’once. Pendant ce temps, le dollar index s’était dirigé dans la direction opposée, clôturant à 89,66. C’est son niveau le plus bas depuis le début du mois de janvier. Peter Schiff a évoque le rallye haussier du cours de l’or et de la façon dont l’inflation détruit le pouvoir d’achat des Américains dans un récent podcast.
Il y a eu quelques catalyseurs qui ont poussé le cours de l’or à la hausse et créé des vents contraires sur le dollar.
Premièrement, le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, a déclaré qu’il soutenait pleinement la poursuite de la politique monétaire laxiste de la réserve fédérale américaine.
Je n’ai encore rien vu qui puisse me persuader de changer mon soutien total à notre position accommodante en matière de politique monétaire ou à nos orientations prospectives sur la voie à suivre. »
La présidente de la Réserve fédérale de San Francisco, Mary Daly, a fait une déclaration similaire.
«Nous parlons de l’idée de discuter de ‘tapering’, et c’est ce que vous voulez de nous. Vous voudriez qu’on en parle avant d’être sorti d’ici. Mais je veux m’assurer que tout le monde sache qu’il ne s’agit pas de faire quelque chose de nouveau. À l’heure actuelle, la politique est dans la bonne voie. Cette politique soutient le peuple américain.
Evans a également déclaré que la hausse actuelle des prix est « peu susceptible de conduire au type d’inflation indésirablement élevée contre laquelle certains économistes notables ont tiré la sonnette d’alarme ».
Remarquez qu’Evans a utilisé le terme « peu probable ». Il n’a pas dit que cela ne conduirait pas au type d’inflation indésirable.
Cela signifie qu’il comprend qu’il est possible que le type d’inflation que nous aurons soit du type « plus qu’indésirable ». Et le problème est que la Fed n’a aucun moyen de s’en sortir. Il n’y a aucun remède contre cette maladie. Donc, si Evans laisse toujours la porte ouverte à cette probabilité et que cela se matérialise, mais alors que faisons-nous ? Eh bien, nous sommes complètement foutus.
Peter a réaffirmé ce qu’il pense à savoir que les banquiers centraux ont tort de penser que l’inflation des prix ne deviendra pas un gros problème, tout comme ils avaient tort en 2005 et 2006 lorsqu’ils insistaient sur le fait que les prêts hypothécaires à risque n’étaient pas un problème.
Quand on fait le bilan de la Réserve fédérale, à la fois sous Bernanke et Yellen, ce fût un échec en termes d’appréciation des problèmes auxquels l’économie était confrontée. Donc, le fait que la Fed soit aujourd’hui tout aussi dédaigneuse sur le risque d’inflation qu’elle l’était à l’époque en ce qui concernait les dangers de la crise des prêts hypothécaires à risque, je ne sais pas comment nous pourrions être réconfortés par la position actuelle de la Fed sur l’inflation. »
Néanmoins, ces commentaires ont eu un impact sur les marchés car cela a sapé les attentes selon lesquelles la Fed prendra bientôt des mesures et resserrera sa politique monétaire pour faire face à une inflation plus élevée que prévu. Et cette attente a été ce qui a empêché l’or de monter encore plus haut et au dollar de plonger plus bas.
Ici, maintenant, vous avez un président de la Fed qui sort et dit: « Absolument pas. Nous ne sommes pas du tout préoccupés par l’inflation. Nous pensons que tous ces économistes qui disent que l’inflation va être un problème ont tort. C’est transitoire. Et donc nous allons maintenir notre politique monétaire. Je soutiens pleinement la politique monétaire actuelle et toutes les orientations prospectives.
C’était l’étincelle qui a fait sortir l’or du rouge.
Puis plus tard dnas la journée, certaines données économiques ont poussé le rallye haussier encore plus loin.
Les ventes de logements neufs ont été beaucoup plus faibles que prévu, chutant d’environ 6 %.
C’est à nouveau baissier pour le dollar et haussier pour l’or car cela montre un ralentissement des ventes de maisons neuves, ce qui montre un ralentissement de l’économie. »
Un rapport de MarketWatch a souligné que les prix élevés affaiblissent les ventes de maisons neuves. Cela révèle l’impact de l’inflation des prix que la Fed continue de nier.
Il y a également eu une baisse de la confiance des consommateurs. Il s’agit de la première baisse de l’indice de confiance des consommateurs en six mois. L’enquête a révélé que de nombreux Américains ne s’attendent pas à acheter des articles coûteux tels que des automobiles, des maisons ou des appareils électroménagers au cours des prochains mois. Mais quelle en est la raison? ?
Parce que les prix ont grimpé en flèche. Les prix de l’immobilier se sont envolés. Les prix des automobiles, les prix des voitures d’occasion ont considérablement augmenté. Et donc les gens ne peuvent plus se le permettre. Et évidemment, si vous n’avez pas les moyens d’acheter une nouvelle maison, eh bien, vous n’allez pas acheter l’électroménager pour aller dans votre nouvelle maison. Donc, vous avez maintenant des prix en hausse qui détruisent toute cette demande. »
Le gouvernement a créé toute cette demande en distribuant des milliers de milliards d’argent nouvellement imprimé.
Le problème est que vous ne pouvez pas acheter des voitures et des maisons qui n’ont pas été construites. La Réserve fédérale imprime de l’argent. Ils n’impriment pas de biens et de marchandises. Ils n’impriment pas les maisons ou les appareils. Quelqu’un doit fabriquer ces choses. Et ce ne sont certainement pas les Américains. Les Américains sont assis à la maison en train d’encaisser leurs chèques de chômage. Quand ils veulent apporter leurs chèques de chômage à un concessionnaire automobile, eh bien, il n’y a pas de voitures là-bas. Ils ne fabriquaient pas de voitures et le reste du monde n’en fabriquait pas assez pour les expédier aux États-Unis, et du coup, ces véhicules ne sont pas ici. en conséquence, les prix montent. Et maintenant, la hausse des prix exclut les Américains du marché. »
Peter a déclaré que la hausse des prix ne se limite pas à ces articles coûteux. Tout ce que nous achetons augmente de prix. En conséquence, la même chose se produira à plus petite échelle pour toutes ces marchandises.
Au fur et à mesure que les prix montent, de plus en plus d’Américains n’achèteront tout simplement pluss parce qu’ils n’en ont pas les moyens. »
Cela ralentira tout signe de reprise économique.
Alors, que peut faire la Fed ? Est-ce qu’elle imprimera simplement plus d’argent pour qu le gouvernement le distribue ?
Eh bien, ça ne marchera pas. C’est comme un chien qui court après sa queue. Désormais, ils envoient à tout le monde des chèques encore plus importants pour qu’ils puissent palier à l’augmentation des prix et maintenant les prix montent encore plus parce que maintenant les gens ont encore plus d’argent pour se les payer. La réalité est qu’imprimer de l’argent ne crée pas de richesse. L’impression monétaire ne produit pas de biens et de services. La seule conséquence, c’est que cela fait monter les prix des biens et des services. Et c’est exactement ce qui se passe. Et c’est ainsi que les Américains subissent la taxe inflationniste.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Or et Argent: Publications sur les métaux précieux
[amazon table= »111552″]